Mice and Mystics en français chez Filosofia

Je l’aiiiiiiiii YESSSSSSS! :-)

Aelegrin III dit:
Edit: Sur BGG, quelqu'un a proposé ça:
http://www.youtube.com/watch?v=RkyhqPjVE0w

ça me semble parfait comme proposition !
sinon, selon les sites, pas un ne dit pareil pour l'age minimum des joueurs ! :?
7 ans ici
10 ans chez phillibert
14 ans chez ludocortex !
vous en pensez quoi ?
valkriss dit:
Aelegrin III dit:
Edit: Sur BGG, quelqu'un a proposé ça:
http://www.youtube.com/watch?v=RkyhqPjVE0w

ça me semble parfait comme proposition !
sinon, selon les sites, pas un ne dit pareil pour l'age minimum des joueurs ! :?
7 ans ici
10 ans chez phillibert
14 ans chez ludocortex !
vous en pensez quoi ?

Ca c'est toujours pareil, ça dépend de l'éveil de l'enfant...
En tous les cas je serais tenté de dire que 7 ou 10 ans ça passe mais accompagné car y a quand même pas mal de choses à intégrer et de points de règles à ne pas oublier. Sinon 14 ans me semble être la bonne base pour commencer à jouer tout seul sans "adulte" :D (mais d'autres vont te dire "quoi, mon fils a 5 ans et il joue à Tzolk'in il devrait y arriver sans problème !!!")

ok, j’avais pas lu dans le sens : 14ans tout seul
du coup, je comprends mieux le 7ans si accompagné

En tout cas, bravo :) Il s’agit tout de même du deuxième jeu “Tric Trac approved” après Taluva.

ReiXou dit:
Arioch dit:Petit aparté: au vu de tes nombreuses interventions, tu m'as l'air un peu psychorigide.
Voilà pour l'aparté.

J'ai ri. Beaucoup.

:lol:

Reçu ce matin, déballé, et début de campagne immédiat avec mes enfants (5 ans et demi/ 9 ans).
Putain, quel jeu ! J’ai fait quelques erreurs de règle, mais dans l’ensemble c’est équilibré pile-poil, ce qu’il faut pour nourrir de la graine de rôliste :D
Le matériel est d’enfer, il ne lui manquera que quelques scénars et deux-trois ennemis/objets/tuiles dans les futures extensions pour garantir sa durée de vie. C’est pour moi un rêve de joueur : un jeu familial qui mixe jdr, figurines, FF Tactics et coopération.
J’ai hâte de poursuivre en tout cas !

-est ce que cela tourne bien a deux joueurs?faut il jouer 2 héros ou 4 dans ce cas?
-peut on rejouer plusieurs fois les scénarios ?on commence une campagne a deux joueurs,et puis on peut la rejouer a plus sans perdre de l’interet?

Hadoken_ dit:-est ce que cela tourne bien a deux joueurs?faut il jouer 2 héros ou 4 dans ce cas?
-peut on rejouer plusieurs fois les scénarios ?on commence une campagne a deux joueurs,et puis on peut la rejouer a plus sans perdre de l'interet?

- A deux joueurs, il est conseillé voire obligatoire de jouer 4 souris, mais ça ne pose aucun problème ( 1 déplacement/une action ça va vite)
- Je doute qu'on ait envie de refaire un scénar, sauf à changer de groupe, il doit être plus intéressant de refaire la campagne en mode hard
- Du coup ta troisième question n'a pas lieu d'être, à mon humble avis !
Neuro dit:Le matériel est d'enfer, il ne lui manquera que quelques scénars et deux-trois ennemis/objets/tuiles dans les futures extensions

Ainsi que des aides de jeu, comment ont-ils pu oublier les aides de jeu... ? Juste une petite carte avec les différentes actions possibles et quelques détails de règles qu'on peut oublier en jouant...
@Hadoken : à n'importe quel nombre de joueurs il faut jouer avec le nombre de souris indiqué au début de chaque scénario. Il y a beaucoup de scénars qui nécessitent 4 souris ou 6 souris, et un seul qui demande seulement deux souris mais il faut un troisième joueur pour jouer un personnage annexe du scénario.
Perso je joue en solo pour le moment, et je prends donc 4 souris. C'est pas très dur à gérer, je trouve ça sympa quand même et peut-être que par la suite des scénars de "fans" sortiront avec des maps pour une seule souris afin de jouer vraiment en solo avec un seul perso.
Sinon pour la rejouabilité, cela ne me dérange pas de refaire le même scénar car entre les cartes fouilles piochées, les évènements, l'ordre des souris sur la piste d'initiative, aucun départ ne se ressemble.

Je l’ai aussi :) mais juste déballé pour le moment… Vivement demain que je puisse l’essayer 8)

Quelqu un saurait quels protèges cartes faut il prendre pour les petites cartes de compétences?
Merci

Pour la VO les Fantasy Flight rouges vont bien, pour la VF ce doit être pareil.

Enpassant dit:Pour la VO les Fantasy Flight rouges vont bien, pour la VF ce doit être pareil.

Je confirme.
Enpassant dit:Pour la VO les Fantasy Flight rouges vont bien, pour la VF ce doit être pareil.

MErci bien!!! :wink:

Je me cite pour ceux qui n’ont eu l’info :

genesteal dit:Je fais un copier/coller d’une de mes précédentes réponses sur un autre post :
L’info se trouve ici :
http://boardgamegeek.com/thread/952449/cards-size-ffg-sleeves
et ici : http://boardgamegeek.com/geeklist/102880/item/2394528#item2394528
donc :
- 47 petites cartes, protèges cartes mini-european FFS02 (code couleur rouge) 1 paquet de 50 suffit pour l’instant.
- 89 cartes taille standard, protèges cartes standard card game FFS05 (code couleur gris) 2 paquets nécessaires.
Voilà. :D

Excusez-moi si je repose des questions déjà abordées:
- la longueur du jeu varie-t-elle beaucoup selon le nombre de joueurs?
J’ai cru lire qu’il pouvait se jouer à 5 ou 6…mais combien dure la partie?
Le temps minimal : 1h ? C’est bien ça?
Je suis encore vraiment indécise…pourvu que la Tttv commence d’main. :pouicboulet:

Mayoniaise dit:Excusez-moi si je repose des questions déjà abordées:
- la longueur du jeu varie-t-elle beaucoup selon le nombre de joueurs?
J'ai cru lire qu'il pouvait se jouer à 5 ou 6....mais combien dure la partie?
Le temps minimal : 1h ? C'est bien ça?
Je suis encore vraiment indécise...pourvu que la Tttv commence d'main. :pouicboulet:

A priori non. vu que le nombre de souris est imposé suivant le scénario. Donc 2 joueurs qui jouent 4 souris ou 4 joueurs avec une souris chacun, en théorie, ça ne change rien en temps de jeu. Mais c'est sans compter les discutions et délires qui augmentent avec le nbr de joueurs.
Donc si tu veux suivre scrupuleusement les recommandations de départ des scénarios, tu n'as pas la possibilité de toujours jouer avec 6 souris (souvent 4 souris). Maintenant rien ne t’empêches de le faire et compenser en ajoutant à chaque fois les renforts dès l'exploration d'une tuile par exemple, mais avec un risque de déséquilibrer le scénario.
Sinon en ce moment on joue essentiellement à 2 et on fait tourner les héros entre les chapitres, histoires qu'ils évoluent en gagnant de nouvelles habilitées. on essaye aussi de chopper l'objet utile pour chacun vu qu'on en garde qu'un seul entre chapitre hormis l'équipement de départ.

Bonjour à tous,
maintenant que le jeu est sorti et que certains d’entre vous ont fait leurs premières parties, je repose ma question sur les chapitres : est-ce que le “lost chapter Cat’s Cradle” est inclu dans la boite de base ou non? Si non, est-ce que quelqu’un a des infos sur sa disponibilité prochaine dans notre belle langue (même payant comme sur le site Playhat Games).
Merci pour la réponse.

Neuro dit:Reçu ce matin, déballé, et début de campagne immédiat avec mes enfants (5 ans et demi/ 9 ans).
Putain, quel jeu ! J'ai fait quelques erreurs de règle, mais dans l'ensemble c'est équilibré pile-poil, ce qu'il faut pour nourrir de la graine de rôliste :D
Le matériel est d'enfer, il ne lui manquera que quelques scénars et deux-trois ennemis/objets/tuiles dans les futures extensions pour garantir sa durée de vie. C'est pour moi un rêve de joueur : un jeu familial qui mixe jdr, figurines, FF Tactics et coopération.
J'ai hâte de poursuivre en tout cas !

Salut Neuro,
Et il tourne vraiment bien avec ton fils de 5 ans et demi ? (j'ai le même modèle à la maison :D )