Mice and Mystics en français chez Filosofia

Strahd_Alex dit:Salut Neuro,
Et il tourne vraiment bien avec ton fils de 5 ans et demi ? (j'ai le même modèle à la maison :D )

Salut,
oui il est à fond, il m'a réveillé ce matin en me saoûlant pour faire le 2ème scénar :)
Après je ne connais pas ton modèle, le mien joue depuis qu'il est né presque, donc il a un à-priori positif envers tout jeu. Pour Mi&My il faut trouver l'équilibre entre les conseils et ses initiatives personnelles. Comme dans tout jeu coop quoi ! Mais bon, un jeu où tu dois rester assis 2h ne convient pas à tous les kids de 5 ans, ce sera à toi d'évaluer. Je pense que ça reste une excellente introduction au jeu de rôle, au dungeon crawl, à l'ameritrash, aux jeux coop.
Pipire dit:Bonjour à tous,
maintenant que le jeu est sorti et que certains d'entre vous ont fait leurs premières parties, je repose ma question sur les chapitres : est-ce que le "lost chapter Cat's Cradle" est inclu dans la boite de base ou non? Si non, est-ce que quelqu'un a des infos sur sa disponibilité prochaine dans notre belle langue (même payant comme sur le site Playhat Games).
Merci pour la réponse.

Non, il n'est pas dans la boite de base. Pour la dispo en VF, je n'en sais par contre pas plus que toi.
Cela dit, pour le moment, ça ne me gène pas: je viens juste de commencer le jeu et comme le rythme sera sans doute pour moi d'un chapitre par semaine et encore, j'en ai déjà pour 3 mois!
Neuro dit:
Strahd_Alex dit:Salut Neuro,
Et il tourne vraiment bien avec ton fils de 5 ans et demi ? (j'ai le même modèle à la maison :D )

Salut,
oui il est à fond, il m'a réveillé ce matin en me saoûlant pour faire le 2ème scénar :)
Après je ne connais pas ton modèle, le mien joue depuis qu'il est né presque, donc il a un à-priori positif envers tout jeu. Pour Mi&My il faut trouver l'équilibre entre les conseils et ses initiatives personnelles. Comme dans tout jeu coop quoi ! Mais bon, un jeu où tu dois rester assis 2h ne convient pas à tous les kids de 5 ans, ce sera à toi d'évaluer. Je pense que ça reste une excellente introduction au jeu de rôle, au dungeon crawl, à l'ameritrash, aux jeux coop.

Merci Neuro pour ces précisions .. Je vais peut etre me laisser tenter alors .. :)

Pour la TricTrac-TV ça ne devrait pas tarder. :mrgreen:

Cette photo a une semaine, voire plus.
Mais elle suscite toujours la curiosité ! :D

C’est fait pour. :mrgreen:

Mr Phal serait un ex punk-à-rat reconverti?
Ai fini par craquer à cause de Filosofia. Un peu déçu par le collage des figurines mode bourrin, mais rectifiée au mieux et sous-couchées, en attente de peinture (enfin j’ose me lancer, le nombre de figurine y est pour beaucoup), ai bien fait attention en ouvrant les paquets de cartes suite aux remarques sur ce forum. Les tuiles sont magnifiques, avec ces jeux de lumières, les pions sont parfaits, dommage pour l’assemblage des figurines et c’est vrai que les cartes ont les bords qui demandent qu’a s’ouvrir en deux.
J’ai pas encore fait de partie, mais je comprend pas bien un truc:
Au début du jeu, on place les souris et les ennemis sur le plateau, et on tire les cartes Initiative correspondantes qu’on place sur le plateau au hasard. Au fur et à mesure, des ennemis sont éliminés et leur carte enlevée avec le dernier représentant. Quand il n’y a plus d’ennemis, il reste que les cartes des souris, elle continuent donc à jouer dans cette ordre, mais on place un fromage après que la dernière ai jouée, et ainsi de suite à chaque phase jusqu’à qu’une exploration soit faite et que de nouveau ennemis soient placés dans la nouvelle tuile. ?
Expliqué comme ça, ça parait clair. mais en lisant les règles j’ai eu de la peine à me représenter le truc.
Et:
Les cafards voraces font juste aller les fromages volés sur la meule, pas d’autres différences?
Merci pour vos réponses
Edit ortho

Leader dit:Mr Phal serait un ex punk-à-rat reconverti?
Ai fini par craquer à cause de Filosofia. Un peu déçu par le collage des figurines mode bourrin, mais rectifiée au mieux et sous-couchées, en attente de peinture (enfin j'ose me lancer, le nombre de figurine y est pour beaucoup), ai bien fait attention en ouvrant les paquets de cartes suite aux remarques sur ce forum. Les tuiles sont magnifiques, avec ces jeux de lumières, les pions sont parfaits, dommage pour l'assemblage des figurines et c'est vrai que les cartes ont les bords qui demandent qu'a s'ouvrir en deux.
J'ai pas encore fait de partie, mais je comprend pas bien un truc:
Au début du jeu, on place les souris et les ennemis sur le plateau, et on tire les cartes Initiative correspondantes qu'on place sur le plateau au hasard. Au fur et à mesure, des ennemis sont éliminés et leur carte enlevée avec le dernier représentant. Quand il n'y a plus d'ennemis, il reste que les cartes des souris, elle continuent donc à jouer dans cette ordre, mais on place un fromage après que la dernière ai jouée, et ainsi de suite à chaque phase jusqu'à qu'une exploration soit faite et que de nouveau ennemis soient placés dans la nouvelle tuile. ?
Expliqué comme ça, ça parait clair. mais en lisant les règles j'ai eu de la peine à me représenter le truc.
Et:
Les cafards voraces font juste aller les fromages volés sur la meule, pas d'autres différences?
Merci pour vos réponses
Edit ortho

Pour ne pas polluer ce forum traitant du jeu en général, je te conseille plutôt de poser tes questions sur les points de règles dans "points de règles", j'ai ouvert un topic là si tu veux : http://www.trictrac.net/forum/viewtopic ... 5&t=128085

Ok, merci pour le lien.

Première partie cet après-midi. Très bon jeu. Pour moi, il manque une fiche resumé pour éviter les nombreux allé-retour dans le manuel de règles.

gobo dit:Première partie cet après-midi. Très bon jeu. Pour moi, il manque une fiche resumé pour éviter les nombreux allé-retour dans le manuel de règles.

Clairement. C'est ce que j'ai pensé aussi, il manque des cartes aides de jeu, et c'est même hallucinant qu'il y en ai pas dans un jeu comme ça avec autant de matos...
genesteal dit:Je fais un copier/coller d'une de mes précédentes réponses sur un autre post :
L'info se trouve ici :
http://boardgamegeek.com/thread/952449/cards-size-ffg-sleeves
et ici : http://boardgamegeek.com/geeklist/102880/item/2394528#item2394528
donc :
- 47 petites cartes, protèges cartes mini-european FFS02 (code couleur rouge) 1 paquet de 50 suffit pour l'instant.
- 89 cartes taille standard, protèges cartes standard card game FFS05 (code couleur gris) 2 paquets nécessaires.
Voilà. :D
Je suis nulle , je ne trouve pas chez mon marchand orange P----ert.... si qqun peut me filer les liens en mp, ce serait sympa...je galère :oops: .(ou alors sur amatruc ) Je n'ai jamais commandé de protège-cartes.
Merci !

Je l’ai aussi pris dans l’intention de jouer avec mon fils de 5 ans et demi :)
On verra bien…mais lui aussi et toujours preneur pour jouer
Cet aprem il voulait absolument jouer avec le jeu des fourmis…j’ai du lui dire que Myrmes c’était pas pour tout de suite ^^ du coup on a tenté de jouer à Dvonn et en fait ça marche super bien.

Après lecture des règles, j’ai jeté un œil au premier chapitre, et il est fait notion d’Exploit narratif. Dans le premier chapitre, ils parlent de l’exploit narratif “Miz Maggie alliée”. Est-ce qu’il y a un token particulier pour représenter la réussite de ces exploits?

Ça doit être le token rond avec une tarte dessus, je pense.

Aelegrin III dit:Ça doit être le token rond avec une tarte dessus, je pense.

C'est ce qu'on a pris aussi

J’ai cru voir à partir de 7 ans?
C’est vrai?
Car quand je lis qu’il faut souvent être le nez dans les règles et qu’elles sont floues, j’en doute.

Sur la boite il est indiqué 14+
Après tant que une personne connait sur le bout des doigt le jeu et joue les maitres du jeu tu peux initier et emmener facilement je pense un enfant dans l’univers. Mais si aucun des participant ne connait le jeu pense qu’il faut vraiment avoir plus de 12 ans

Les règles sont ni complexes ni floues, juste un peu chargées. Aussi comme l’introduction du livret le précise, il est conseillé de prendre un peu de temps pour bien s’en impregner. Heureusement, elles sont bien organiser (description du matériel, puis du tour et action des joueurs, des rencontres suite à une explo, des actions libres, du tour des ennemis, etc…) et le nec plus ultra, il y a un index à la fin pour retrouver rapidement un détail particulier

Trois petites questions sur lesquels on a eu un petit doute:
- Est-ce que la force du tir à distance d’une arme à distance se cumule à la force de base corps à corps d’une fiche personnage ?
- Est-ce que la partie se termine avant le marqueur fin ou sur le marqueur fin (exemple scénario 1 : On termine au tour 5 ou 6 ?)
- Il y en a qui on réussi le premier scénario ? parce que on galère bien nous ^^
Merci d’avance