Je confirme, c’est la tarte
Vous serez bien content de cette tarte dans quelques chapitres…
Ne vous inquiétez pas si vous n’avez pas réussi, la tartounette pourra être récupéré un plus tard au cas où.
K joueur qui a tout fini le game et zi extension ( frimeur va
)
Janos dit:Trois petites questions sur lesquels on a eu un petit doute:
- Est-ce que la force du tir à distance d'une arme à distance se cumule à la force de base corps à corps d'une fiche personnage ?
- Est-ce que la partie se termine avant le marqueur fin ou sur le marqueur fin (exemple scénario 1 : On termine au tour 5 ou 6 ?)
- Il y en a qui on réussi le premier scénario ? parce que on galère bien nous ^^
Merci d'avance
Je t'ai répondu sur le forum ad hoc
//www.trictrac.net/forum/post/2d82051750a0ebb1ed4dca3bae09dadabec5
Krikounet dit:K joueur qui a tout fini le game et zi extension ( frimeur va :p )
Des news sur cette extension d'ailleurs ?
Première partie de chauffe ce WE avec les enfants (11 et 14).
C’est superbe, l’enrobage narratif est très plaisant, on se prend bien à l’histoire.
Par contre, autant j’avais assimilé les règles de Descent facilement, autant là j’ai eu du mal et on a fait pas mal d’erreur. Mais quand je vois le forum des points de règle, je suis rassuré, je ne suis pas le seul.
Bon, on s’est pris une bonne raclée en allant aider la cuisinière. ![]()
mcousin dit:Première partie de chauffe ce WE avec les enfants (11 et 14).
C'est superbe, l'enrobage narratif est très plaisant, on se prend bien à l'histoire.
Par contre, autant j'avais assimilé les règles de Descent facilement, autant là j'ai eu du mal et on a fait pas mal d'erreur. Mais quand je vois le forum des points de règle, je suis rassuré, je ne suis pas le seul.
Bon, on s'est pris une bonne raclée en allant aider la cuisinière.
La cuisinière nous à joué des tours aussi ^^
Carte rencontre cafard vorace plus malchance au dé tout les cafards sont sur la table
çà donne vite que le chats peut venir te casser les pieds plusieurs fois par partie
Pour bien assimiler les règles, je me suis fait le premier chapitre tout seul et je suis donc tombé sur la plupart des points pouvant prêter à confusion: j’ai ainsi augmenté la fluidité du jeu quand j’ai fait la partie avec mon fils (10 ans). Vu que je suis celui qui lit et explique les règles dans la famille, j’utilise toujours ce moyen, y compris avec les jeux non coopératifs: ça fonctionne bien.
Aelegrin III dit:Pour bien assimiler les règles, je me suis fait le premier chapitre tout seul et je suis donc tombé sur la plupart des points pouvant prêter à confusion: j'ai ainsi augmenté la fluidité du jeu quand j'ai fait la partie avec mon fils (10 ans). Vu que je suis celui qui lit et explique les règles dans la famille, j'utilise toujours ce moyen, y compris avec les jeux non coopératifs: ça fonctionne bien.
Je voulais faire pareil, mais sortir ce jeu sans qu'ils s'agglutinent autour de moi fut impossible.
Bon , ca y est !!! je l’ai !!!
je viens juste de l’ouvrir…que c’est beau
Par contre je vais juste lire le livre de règles, car c’est mon cadeau d’anniversaire, je vais devoir patienter jusqu’à ce week end
pour le moment c’est très prometteur.
bokomeme dit:Bon , ca y est !!!!!!!!!!!! je l'ai !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
je viens juste de l'ouvrir....que c'est beau![]()
Par contre je vais juste lire le livre de règles, car c'est mon cadeau d'anniversaire, je vais devoir patienter jusqu'à ce week end![]()
pour le moment c'est très prometteur.
dur de pas pouvoir y jouer tout de suite!!!
mais cela va laisser le temps pour assimiler les mécanismes!!!
le topic sur les points de règles seront utiles a lire!!
Pour les anglophone je conseil vivement ces vidéos
http://www.youtube.com/watch?v=K3ytmBjB6bY&list=PLHvfN_pNBj_H_vr4_G1I9i8fu6tkaaklw
(ce n’est pas de la pub ce n’ai pas moi sur la video
)
La personne fait des petites vidéo de 15-20 minutes ou elle explique les règle puis fait une partie
C’est clair et la personne a une bonne élocution j’ai plutôt bien compris alors que je suis pas spécialement bon en anglais.
Bref je conseil vivement
Je viens de lire la moitié des règles (c’est l’heure de récupérer les marmots)
et elles me paraissent ni trop simples ni trop poilues. Un bon compromis (pour moi). Donc les gens qui pensaient que le jeu pourrait être trop enfantin sur les mécaniques et points de règles peuvent se ravir car on est loin du jeu pour enfant quand même (au niveau règles).
bref…j’en bave.
micha dit:bokomeme dit:Bon , ca y est !!!!!!!!!!!! je l'ai !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Par contre je vais juste lire le livre de règles, car c'est mon cadeau d'anniversaire, je vais devoir patienter jusqu'à ce week end![]()
dur de pas pouvoir y jouer tout de suite!!!![]()
mais cela va laisser le temps pour assimiler les mécanismes!!!![]()
La patience est une vertu il parait... Foutaise !
sprigan dit:micha dit:bokomeme dit:Bon , ca y est !!!!!!!!!!!! je l'ai !!!!!!!![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
dur de pas pouvoir y jouer tout de suite!!!![]()
mais cela va laisser le temps pour assimiler les mécanismes!!!![]()
La patience est une vertu il parait... Foutaise !C'est rien ça, d'attendre la fin de semaine pour y jouer... C'est pas comme certain... C'est pas comme si... c'était... POUR NOEL !!! ARRGGH !!!
y a pire que moi
Et dire que demain, je vais encore me précipiter voir si la TTtv est mise en ligne…il sera peut-être en rupture de stock quand elle sera mise ![]()
ohhhh oui je l’attend avec impatience moi aussi !!!
tous les matins j’ouvre trictrac tv, et … je me dis… c’est pas encore pour aujourd’hui.
il prend un malin plaisir le phal a nous faire languir ![]()
Pour les protège cartes ce sont les FFG ou les Mayday ?
shambhala dit:Pour les protège cartes ce sont les FFG ou les Mayday ?
Et combien et quelles dimensions? (si déjà dit, désolé mais pas envie de me taper les 27 pages du topic ^^)
Merci
Mayoniaise dit:genesteal dit:Je fais un copier/coller d'une de mes précédentes réponses sur un autre post :
L'info se trouve ici :
http://boardgamegeek.com/thread/952449/cards-size-ffg-sleeves
et ici : http://boardgamegeek.com/geeklist/102880/item/2394528#item2394528
donc :
- 47 petites cartes, protèges cartes mini-european FFS02 (code couleur rouge) 1 paquet de 50 suffit pour l'instant.
- 89 cartes taille standard, protèges cartes standard card game FFS05 (code couleur gris) 2 paquets nécessaires.
!
je crois que c'est ca
MERCI ! ![]()
Au sujet d’une éventuelle aide de jeu, il y en a déjà une ici qui pourrait peut-être servir de base.
Elle a été rédigé lors de la traduction française des trictraciens.
http://parties-civiles-asso.fr/envrac/adj_Mice_and_Mystics.pdf
Pour ma part, j’ai pris mon exemplaire. Bon sang, qu’est-ce que c’est beau !
Reste plus qu’à avoir le temps d’y jouer… ![]()