Mice and Mystics en français chez Filosofia

Pfff je galère total sur les protège-cartes * bonhomme qui coule*
Je suis nullissime.
Pourtant, j’aurais bien aimé protéger les cartes de m&m si je l’achète + pandémie + dixit + KOT. (c’est là que l’on a envie de vivre dans une grande ville avec une boutique digne de ce nom pour demander !)
Bref, j’arrête de polluer :mrgreen:

klaark dit:Au sujet d'une éventuelle aide de jeu, il y en a déjà une ici qui pourrait peut-être servir de base.
Elle a été rédigé lors de la traduction française des trictraciens.
http://parties-civiles-asso.fr/envrac/adj_Mice_and_Mystics.pdf
Pour ma part, j'ai pris mon exemplaire. Bon sang, qu'est-ce que c'est beau !
Reste plus qu'à avoir le temps d'y jouer… :cry:

Cool ! Merci !

plutôt sympa cette aide de jeu. mais encore trop chargée a mon gout.
je comptais m’en faire une, mais un truc qui tiens en une demie page, vraiment l’essentiel de base.
je sais pas si c’est réalisable. je m’y colle la semaine prochaine.

Bon, ben je vais sagement attendre la TTTV de la partie…
J’ai tenté une première partie de découverte hier, ça m’a semblé un peu confus avec plein de petits points de règles pas très clairs, les aller-retours entre les deux livrets, etc. Dommage car la mécanique est pourtant très simple, on capte en effet assez vite le principal.

bokomeme dit:plutôt sympa cette aide de jeu. mais encore trop chargée a mon gout.
je comptais m'en faire une, mais un truc qui tiens en une demie page, vraiment l'essentiel de base.
je sais pas si c'est réalisable. je m'y colle la semaine prochaine.

Il y a une aide en VO qui tient sur 4 cartes:
http://files.boardgamegeek.com/geekfile ... 683bb5de73
Plus qu'à traduire. :mrgreen:

lien invalide :(

Mince, j’avais oublié qu’il faut être inscrit sur BGG pour accéder au fichier.

Là : http://boardgamegeek.com/filepage/84138 … alt-design
et là : http://boardgamegeek.com/filepage/84212 … -reference

Miam Miam!
Je viens de voir par hasard que l’extension en VO est déjà prévue pour ce mois ci!!
Au programme:
- 6 nouveaux chapitres
- que 2 figurines: une nouvelle souris à jouer (Neré une shaman alchimiste) et un nouveau boss?
- Les cartes promos, que j’avais raté de la boîte de base, seront dans la liste des nouveaux objets
Je copie/colle la suite:
?13 search cards
?9 ability cards
?13 initiative cards
?1 Neré character card
?9 encounter cards
?6 cheese tokens
?1 clockwork mortar token
?4 pet slug tokens
?4 on fire markers
?6 potion ingredient markers
?1 pack rat peddler token
?4 skulker rat tokens
?1 Fireproof achievement token
?1 Marksman achievement token

Bizarrement 13 nouvelles cartes d’initiative sont annoncées pour seulement 2 figurines en plus.
Peut-être des tokens à la place de figurines ou des variantes de rats, cafards, araignées et mille-pattes pour réutiliser intelligemment les figurines de la boîte de base?
Vais commander ça! :D

Arioch dit:Miam Miam!
Je viens de voir par hasard que l'extension en VO est déjà prévue pour ce mois ci!!
Au programme:
- 6 nouveaux chapitres
- que 2 figurines: une nouvelle souris à jouer (Neré une shaman alchimiste) et un nouveau boss?
- Les cartes promos, que j'avais raté de la boîte de base, seront dans la liste des nouveaux objets
Je copie/colle la suite:
?13 search cards
?9 ability cards
?13 initiative cards
?1 Neré character card
?9 encounter cards
?6 cheese tokens
?1 clockwork mortar token
?4 pet slug tokens
?4 on fire markers
?6 potion ingredient markers
?1 pack rat peddler token
?4 skulker rat tokens
?1 Fireproof achievement token
?1 Marksman achievement token

Bizarrement 13 nouvelles cartes d'initiative sont annoncées pour seulement 2 figurines en plus.
Peut-être des tokens à la place de figurines ou des variantes de rats, cafards, araignées et mille-pattes pour réutiliser intelligemment les figurines de la boîte de base?
Vais commander ça! :D

j'hésite également à la commander mais je me dis que j'ai le temps de passer pas mal d'heures à jouer au jeu de base, avant de commander l'extension!! :roll:
et si le jeu rencontre le succès en France, ce que je souhaite, peut être que Filosofia a prévu une traduction de cette extension. :mrgreen:

Plus je regarde ce jeu et les pages liées, plus je me sens craquer.
M’est avis que la TTTV va achever cela.
Non en vérité, j’ai déjà craqué intérieurement, mais je n’ai pas de joueurs potentiel pour ça, je serai tout seul. Je vais donc attendre sagement que mon fils grandisse pour nous prendre à tous les deux une éventuelle ré-édition (avec aide de jeu, figurines plus jolies, etc.).
Mais je comprend l’engouement partagé !

demonge dit:Plus je regarde ce jeu et les pages liées, plus je me sens craquer.
M'est avis que la TTTV va achever cela.
Non en vérité, j'ai déjà craqué intérieurement, mais je n'ai pas de joueurs potentiel pour ça, je serai tout seul. Je vais donc attendre sagement que mon fils grandisse pour nous prendre à tous les deux une éventuelle ré-édition (avec aide de jeu, figurines plus jolies, etc.).
Mais je comprend l'engouement partagé !

il est jouable en solo en contrôlant les 4 souris... je dis ça... :twisted:
micha dit:
Non en vérité, j'ai déjà craqué intérieurement, mais je n'ai pas de joueurs potentiel pour ça, je serai tout seul. Je vais donc attendre sagement que mon fils grandisse pour nous prendre à tous les deux une éventuelle ré-édition (avec aide de jeu, figurines plus jolies, etc.).

D'autant qu'il fonctionne très très bien, moi je l'ai acheté pour y jouer la plupart du temps seul :mrgreen: Et la TTTV ne viendra pas avant 15 ou 20 jours d'après ce qui a été dit, alors tu peux craquer sans l'attendre je pense. :twisted:
Yomgi44 dit:
micha dit:

D'autant qu'il fonctionne très très bien, moi je l'ai acheté pour y jouer la plupart du temps seul :mrgreen: Et la TTTV ne viendra pas avant 15 ou 20 jours d'après ce qui a été dit, alors tu peux craquer sans l'attendre je pense. :twisted:

Allez....ferme les yeux, laisse toi allez....et commande le !!!

Ouais commande le, plus il y aura de ventes, plus on a des chances de voir arriver l’extension chez nous. :mrgreen:

si il y a des parisiens, on peut prévoir une partie entre participants de ce topic :?::mrgreen:

sprigan dit:Ouais commande le, plus il y aura de ventes, plus on a des chances de voir arriver l'extension chez nous. :mrgreen:

+1 :lol:

L’extension est détaillé sur BGG
30€ pour 2 misérable figurine, quelques cartes, jetons, règles et scénario, ça fait très cher quand même.
Descent propose pour le même prix 13 figurines …

Apparemment c’est 2 figurines et tout le reste en tokens.

Pour ceux qui attendent la TTTV, la chaine youtube watch it played (je vous laisse googler) a publié plusieurs vidéos montrant tout le premier chapitre.
Du coup tous les points de règles sont abordés, et on a une très bonne impression du jeu “à l’usage”.