J’avais posté le lien du groupe de vidéo plus haut effectivement si on comprend même ne serait ce qu’un peux l’anglais çà aide beaucoup
C’est vrai que 30€ c’est limite.
Mais comme d’hab pour une extension il y a toujours moins d’exemplaires produits que la boîte de base et donc un coût de fabrication plus élevé même si moins de matos.
Sur le site de plaid hat games l’auteur de jeu explique que les tokens monstres sont aussi plus pratiques pour ne pas encombrer les cases avec trop de figurines… Oui bon d’accord, m’enfin ça l’aurait fait des rats squelette en fig!!
Personnellement je trouve ça trop cher
alors tout le monde n’est pas FFG, certes, mais quand même. Au pire, fallait faire un KS
Quelqu’un l’a testé en solo?
au final il n’y a pas de différence entre le solo duo ou 4 au final c’est juste qu’au lieu de jouer une ou deux souris tu les joues toute
et au lieu de discuter de la stratégie à adopter avec d’autre personne ben tu discutes seul ^^
Boîte reçue, du beau matos (fragile), des belles illustrations, mais petite déception: je pensais que la première édition de la boîte de jeu contiendrait les deux fameuses cartes promotionnelles… Sont-elles accessibles par ailleurs, ou du moins l’ont-elles été en français?
Fourmi61 dit:Quelqu'un l'a testé en solo?
Oui, il est excellent en solo, et comme indiqué plus haut dans le topic, c'est juste qu'au lieu de ne jouer qu'une souris si on joue à 4, on joue les 4 souris. Mais c'est très jouable et très prenant, pourtant je ne suis pas un gros fan des jeux en solo...
Petite question au passage:
Que veut dire nouvelle tuile ? Est- ce une tuile jamais explorée ?
question sous jacente : si on doit piocher une nouvelle carte “rencontre” à chaque nouvelle tuile que l’on explore, alors si on joue sur 3 tuiles, il y aura 5 cartes « Rencontre » maximum en théorie (sans compter les règles spéciales bien sûr et le placement initial) ?
En tout cas, on a découvert le premier chapitre; Un peu de galère. Règles assez mal foutue quand on rencontre des cas spéciaux (surtout les placements), combats très lents MAIS pour le reste, je suis fan; Du DC que je peux sortir n’importe quand. Beau, fun et avec une histoire et de la tension…J’adore ![]()
Mais la rejouabilité, qu’en est-il si on joue avec les mêmes personnes?
J’édite j’ai lu sur le topic qu’il y avait de quoi faire quand meme…
bokomeme dit:plutôt sympa cette aide de jeu. mais encore trop chargée a mon gout.
je comptais m'en faire une, mais un truc qui tiens en une demie page, vraiment l'essentiel de base.
je sais pas si c'est réalisable. je m'y colle la semaine prochaine.
j'ai relu toute la section "points de règles", j'ai relu une 2eme fois les règles en prenant des notes de tout ce qui me semblait essentiel. (du coup tout est bcp plus clair pour moi maintenant)
j'ai commencé a rédiger sur PC une aide de jeu, mais je me rends compte que je n'arriverais pas a condenser le tout comme je veux. Mon aide de jeu sera à peu près aussi grosse que celle qui a déjà été faite (ce n'est pas le but).
pour le coup j'abandonne.
Ces aides que l’on trouve sur BGG sont très bien faites. Reste plus qu’à les traduire !
biskuit dit:Là : http://boardgamegeek.com/filepage/84138 … alt-design
et là : http://boardgamegeek.com/filepage/84212 … -reference
c’est vrai que ca a de la gueule, mais le problème c’est que ca résume quasiment le plus simple a retenir (mouvements attaques actions …)
moi je voulais faire un truc sur les petits points qui sont dur a retenir (fromage, position des ennemis qui arrivent, souricières …)
du coup pas simple a synthétiser.
mais merci bien pour le lien, je vais peut être m’en servir ![]()
klaark dit:Au sujet d'une éventuelle aide de jeu, il y en a déjà une ici qui pourrait peut-être servir de base.
Elle a été rédigé lors de la traduction française des trictraciens.
http://parties-civiles-asso.fr/envrac/adj_Mice_and_Mystics.pdf
Pour ma part, j'ai pris mon exemplaire. Bon sang, qu'est-ce que c'est beau !
Reste plus qu'à avoir le temps d'y jouer…
Elle est très bien cette aide de jeu en 1 feuille A4 recto/verso ont à quasiment tout les points de règles du livret résumé (avec même l'indication de la page), je n'ai pas encore joué mais c'est typiquement le genre de document qui vous permet de faire une partie sans avoir à être le joueur qui passe une bonne partie de son temps plongé dans les règles pour retrouver une information pendant que les autres joueurs attendent le résultat de votre recherche.
Un grand merci aux tric-traciens qui l'ont rédigé, elle est claire, bien synthétisé et structuré ainsi que complète. Un must.
Sinon, je viens de récupérer mon jeu cet après-midi, très jolie matériel
Malgré cela tout ces éléments sont de bonnes qualités .
Les figurines sont très belle, quelqu'un avait trouvé qu'elles étaient collé un peu à l'arrache, je n'ai ni remarqué ce défaut sur mes figurines ni de trace de colle qui bavent..., elles sont quasiment prête à être peinte sans avoir besoin de gros travail d’ébarbage ou de remplir de tonne de Putty d’éventuelles jointures disgracieuses. Bref, les figurinistes se régaleront à leur donner couleur pour qu'elles enchantent et donnent encore plus de vie à l'aire de jeu.
Vivement la première partie.
J’ai cru repérer une erreur dans l’aide de jeu des trictraciens: il est écrit que les ennemis attaquent, en cas d’égalité de distance, la souris qui n’a pas agit à ce tour. C’est en fait la souris qui n’a pas été attaquée à ce tour.
Une version PDF de la règle officielle en VF est-elle disponible qque part ? (je n’ai rien trouvé sur le site de Filo). Au pire je scanne la mienne mais bon…
Je pense que non, en général Filosofia ne met pas en ligne les pdf des règles de ses jeux.
C’est bien dommage car c’est plutôt pratique d’avoir la règle sur sa tablette et/ou son ordi. Merci pour l’info.
Si elle est dispo, pas l’officielle mais une règle traduite par des fans. Remonte les pages de ce topic et tu devrais la trouver rapidement, j’ai demandé ça il y a peu, mais pas le temps de chercher ce matin !
Jeu reçu, j’ai commencé la lecture des règles (j’avais déjà un peu potasser la trad des contributeurs TTiens).
Je vais tester tout ça avant de lancer mes marmots dans le bain ce week-end. C’est clair que les règles sont à la fois simples et touffues, ce n’est pas du Heroquest pour gamins.
Concernant la qualité du matériel, je suis un peu déçu. Ok, ce n’est pas un produit FFG/Edge, qui nous a habitué à son matos luxuriant. Mais là, effectivement, les cartes et surtout les fiches de héros sont vraiment très faiblardes. Et s’il est appréciable d’avoir un dungeon crawl sans 200 éléments de matériel façon Descent, et malgré la très bonne qualité des figurines, je trouve après coup le jeu bien cher pour son contenu… Mettons que c’est compensé par le gros travail graphique, rédactionnel et “littéraire” du machin…
The_Kerf dit:Mettons que c'est compensé par le gros travail graphique, rédactionnel et "littéraire" du machin...
Y a déjà eu un débat là-dessus, mais les prix des jeux ne sont pas fixés par rapport au temps qu'ont passé les auteurs et les développeurs à le créer et régler, mais en lien avec le matériel contenu. Et là en effet, c'est cher pour ce qu'il y a à l'intérieur (surtout comme tu le dis au vu de la qualité des cartes et fiches personnages). D'ailleurs l'extension qui va sortir en VO affiche elle aussi un prix supérieur à ce qu'il y aura dans la boîte. C'est dommage.