Mice and Mystics en français chez Filosofia

Doublon, désolé…

A lire les commentaires, les figurines sont de bonne qualité et bien montées, je dois pas avoir de bol ou avoir acheté une contrefaçon, mais mes figurine sont très mal assemblées, certaines montées penchées sur le socle, de la colle qui deborde partout mais sans trop d’incidence pour la peinture, mais surtout des lignes de moulage extremement prononcées, et même des décalage entre les deux partie du moule, c’est trash à rattraper (pour un débutant comme moi). Aaarg!
Quel produit utiliser pour combler ces décalages, et dont je puisse être sur qu’il est compatible avec ce type de plastique un peu mou?
Moi qui pensait faire une partie ce week-end avec des figurines peintes, ça s’annonce pas top.
Pour le prix, je suis carrément déçu :cry: mais me réjoui de jouer :)
(Désolé, pourquoi je raconte ma vie moi?)

Tu peux poster des photos, qu’on compare avec nos figurines à nous ?

The_Kerf dit:Tu peux poster des photos, qu'on compare avec nos figurines à nous ?

Oui, parce que peut-être que les tiennes ont un problème et que tu peux essayer de les faire passer en SAV...

Je dois dire que j’ai hésité à les ramener après avoir ouvert la boîte.
Depuis, j’ai décollé, recollé, sous couché, passé un lavis et ébavuré au max, c’est donc trop tard.
Pour les photos, j’aimerais bien, mais pour les raisons ci-dessus et aussi et surtout parce que j’ai pas d’appareil photo ni d’I-truc ou autre, ça ne m’est pas possible.
Mais merci de votre sollicitude.
Mais pour le mastic, je veux bien un conseil. Le machin GW vert en pot par exemple? (je sais que je peux l’obtenir facilement)

Leader dit:A lire les commentaires, les figurines sont de bonne qualité et bien montées, je dois pas avoir de bol ou avoir acheté une contrefaçon, mais mes figurine sont très mal assemblées, certaines montées penchées sur le socle, de la colle qui deborde partout mais sans trop d'incidence pour la peinture, mais surtout des lignes de moulage extremement prononcées, et même des décalage entre les deux partie du moule, c'est trash à rattraper (pour un débutant comme moi). Aaarg!
Quel produit utiliser pour combler ces décalages, et dont je puisse être sur qu'il est compatible avec ce type de plastique un peu mou?
Moi qui pensait faire une partie ce week-end avec des figurines peintes, ça s'annonce pas top.
Pour le prix, je suis carrément déçu :cry: mais me réjoui de jouer :)
(Désolé, pourquoi je raconte ma vie moi?)

Tu n'es pas le seul, j'ai des soucis identiques sur quelques figurines. Entre d'énormes jointures entre les éléments des figurines (toute proportion gardée à l'échelle des figurines bien sur), des traces de colles, des figurines collées de travers (je pense à la souris avec le marteau qui à ses pattes collées sur le talon du coup il penche en arrière), etc.
A 60€ le jeu je peux dire qu'à l'ouverture je l'avais un peu au travers de la gorge. Je pense que je vais contacter sous peu le SAV car je trouve un peu abusé un tel matériel. Je ne discute pas le prix du jeu en lui même, mais j'estime qu'à 60€, n'ayant pas profusion de matériel, il se doit au minimum d'être propre et correct...

Pas de bol! Les miennes n’ont pas ces soucis et le collage comme le moulage sont propres.
Vous aurez plus de chance d’avoir des conseils de pros dans les sections du genres “La figurine du moi” ou “peinture pour débutants”.

Je fais également parti des déçus pour le contenu de la boîte (pas pour le jeu lui-même).
Le carton des cartes et des fiches de personnage ne peut pas être plus fin je pense. Pour ne pas prendre de risque, j’ai plastifié les fiches de personnages et j’ai mis sous protéges-cartes les petites et grandes cartes.
Pour les figurines, j’ai moi aussi 2 problèmes : le marteau de nez qui n’est pas droit, le manche est tordu; et comme d’autres j’ai des jointures très mal faite pour le mille-pattes, à ce niveau là c’est même baclé.
Au final moi aussi je trouve que c’est abusé la qualité du matèriel pour un jeu à 60 euros. Une honte ! :evil:

punaise, je vais le chercher ce soir et le stress de tomber sur une boite poucave me gache le plaisir ! :x

Aelegrin III dit:Ces aides que l'on trouve sur BGG sont très bien faites. Reste plus qu'à les traduire !
biskuit dit:Là : http://boardgamegeek.com/filepage/84138 ... alt-design
et là : http://boardgamegeek.com/filepage/84212 ... -reference

si quelqu'un pouvait les traduire parfaitement, je me propose de vous faire les mêmes cartes/aides et de les mettre a disposition ici :wink:

Mail de protestation envoyé à Filosofia,
on verra si on me répond, et quoi.

Je viens d’ouvrir ma boîte et le constat est le même pour les figurines et l’épaisseur des cartes. Des assemblages de figurines approximatifs avec des traces de colle, une qualité des cartes qui laisse à désirer. C’est pas du tout soigné. Évidemment si on recherche le coût de fabrication le plus faible, faut pas s’étonner d’une qualité pareille. Mais je ne veux pas payer une boîte de jeu à ce prix là !

ethan79 dit:Évidemment si on recherche le coût de fabrication le plus faible, faut pas s'étonner d'une qualité pareille.

Le problème est surtout que si on cherche le coût de fabrication le plus faible, on affiche pas le jeu à ce prix-là... J'ai Zombicide, Gears of war, et j'ai eu Descent v2 et Les Demeures de l'épouvante dont je me suis séparé, et pour des jeux avec figurines et joli matériel, le rapport qualité prix est irréprochable. Mais là...

Je suis d’accord. A prix relativement proche on est très loin de la qualité d’un Descent v2.

rech dit:Petite question au passage:
Que veut dire nouvelle tuile ? Est- ce une tuile jamais explorée ?
 question sous jacente : si on doit piocher une nouvelle carte "rencontre" à chaque nouvelle tuile que l’on explore, alors si on joue sur 3 tuiles, il y aura 5 cartes « Rencontre » maximum en théorie (sans compter les règles spéciales bien sûr et le placement initial) ?
En tout cas, on a découvert le premier chapitre; Un peu de galère. Règles assez mal foutue quand on rencontre des cas spéciaux (surtout les placements), combats très lents MAIS pour le reste, je suis fan; Du DC que je peux sortir n'importe quand. Beau, fun et avec une histoire et de la tension...J'adore :D

Personne ne sait répondre?
valkriss dit:
Aelegrin III dit:Ces aides que l'on trouve sur BGG sont très bien faites. Reste plus qu'à les traduire !
biskuit dit:Là : http://boardgamegeek.com/filepage/84138 ... alt-design
et là : http://boardgamegeek.com/filepage/84212 ... -reference

si quelqu'un pouvait les traduire parfaitement, je me propose de vous faire les mêmes cartes/aides et de les mettre a disposition ici :wink:

Si tu fais la partie graphique, je te poste la traduction ce soir en MP.
J'ai aussi commencé à travailler sur le document de suivi de campagne. Je vais faire une traduction "bête et mèchante" et corrigerai au fur et à mesure soit avec la participation des membres du forum ou au fur et à mesure des mes parties :)
rech dit:
rech dit:Petite question au passage:
Que veut dire nouvelle tuile ? Est- ce une tuile jamais explorée ?
 question sous jacente : si on doit piocher une nouvelle carte "rencontre" à chaque nouvelle tuile que l’on explore, alors si on joue sur 3 tuiles, il y aura 5 cartes « Rencontre » maximum en théorie (sans compter les règles spéciales bien sûr et le placement initial) ?
En tout cas, on a découvert le premier chapitre; Un peu de galère. Règles assez mal foutue quand on rencontre des cas spéciaux (surtout les placements), combats très lents MAIS pour le reste, je suis fan; Du DC que je peux sortir n'importe quand. Beau, fun et avec une histoire et de la tension...J'adore :D

Personne ne sait répondre?

pas encore joué mais j'ai compris que c'est une carte rencontre par tuile qui n'a pas encore été exploré. Donc oui 5 cartes rencontre si on a 3 tuiles.
(édit : le fait de retourner une tuile t'emmène sur une "nouvelle" tuile (sauf si tu été déjà passé par cette tuile avant)

sinon pour les figurines, je n’en avait pas parlé mais moi aussi je suis plutôt déçu :
j’ai un rat qui est collé vraiment de travers (la fig ne tient presque pas debout)
Les socles sont tordus de chez tordu de chez tordu (j’ai cru lire un jour qu’il faut plonger les figs dans l’eau chaude pour les redresser ??? )
Des pâtés de colle sur plusieurs socles.
Et des jointures pas très chouettes !
j’essayerais de poster des photos.
sinon pour les cartes, je ne sais pas…elles ne sont pas déballées (c’est demain mon anniv :lol: )

bokomeme dit:(j'ai cru lire un jour qu'il faut plonger les figs dans l'eau chaude pour les redresser ???? )

Eau quasi-bouillante pour détordre, puis trempage dans l'eau froide pour "figer". Mais ça ne marche pas à tous les coups, mes petites figs de Runewars repartent régulièrement de travers :lol:

Moi qui comptais offrir la VF j’avoue que je suis un peu refroidi. :?