Enpassant dit:Moi qui comptais offrir la VF j'avoue que je suis un peu refroidi.
idem, j’ai montré la vidéo US de présentation à ma copine qui trouvait ça “trop chou”, mais si le matos est de mauvaise qualité, vu le prix, c’est clair qu’il faut y réfléchir. On pourrait l’acheter en anglais, pour on aime pratiquer des jeux immersifs le dimanche (Sherlock Holmes, Naufragés), et en français c’est + facile sans avoir à se concentrer sur l’anglais (on le fait déjà toute la semaine…)
Bref, je vais attendre un peu car j’ai d’autres jeux dans le viseur (et on est loin d’avoir terminé SHDC, on a dû faire 6 enquêtes sur 18, à raison de 1 par mois ), mais ce jeu m’attire quand même !
Je suis passé à ma boutique tout à l’heure pour l’acheter.
Déballage terminé et pas de gros soucis sur les figurines de mon coté.
Allez maintenant il va falloir lire les règles.
C’est clair que ces histoires de matériel, ça craint. Je vais attendre de voir l’évolution pour me décider.
En attendant, je regarde les vidéos de WathItPlayed sur Youtube et deux questions me viennent :
- niveau matos, c’est un peu le bordel, non ? Quand on voit tout installé, entre les persos + équipements + capacités d’un côté, et initiative + horloge + etc. de l’autre, au final les case du dongeon font vraiment riquiqui et un peu perdu… C’est lisible quand même ? J’ai un peu peur de ce côté “dispersé”. Si on ne peut pas jouer sur la table du salon, c’est un peu couillon, quand même… Par rapport au bon vieux Heroquest par exemple, on avait le plateau, les figurines, et les cartes magie, puis basta !
- niveau âge de jeu, quelqu’un sait quel âge à le petit Luke dans les vidéos ? J’ai lu dans ce topic des gens qui jouent avec des jeunes de 5 ans et demi, mais c’est vraiment faisable ? Ils y prennent vraiment plaisir ? Je veux dire c’est du sacré velu, quand même. Toujours par rapport à Heroquest où tu avances tu tapes tu fouilles… Là ça me semble chaud d’expliquer l’horloge à fromage, le déplacement du sablier, les initiatives, etc. Surtout si le gamin ne sait pas lire, c’est encore pire je suppose vu qu’il voit 30 000 cartes partout sans pouvoir les comprendre…
Avant de critiquer Filosofia, est-ce que quelqu’un a comparé le matériel VO et VF ? Les niveaux de qualité sont-ils différents ?
Dncan dit:Avant de critiquer Filosofia, est-ce que quelqu'un a comparé le matériel VO et VF ? Les niveaux de qualité sont-ils différents ?
Ah mais la critique est adressée au jeu en général, perso j'ai acheté la VF donc je critique ce que j'ai acheté, je ne cherche pas à faire un comparatif... Je me fiche de savoir si la VO est de meilleure facture ou non, moi j'ai acheté la VF. D'ailleurs Mops parle aussi de la qualité discutable des cartes dans son billet pour la sortie du jeu.
Et si tu lis quelques posts avant tu verras qu'on parle aussi de l'extension annoncée (en VO donc...) qui est assez cheros par rapport à ce qu'elle contient.
ki-joue-joue dit:valkriss dit:Aelegrin III dit:Ces aides que l'on trouve sur BGG sont très bien faites. Reste plus qu'à les traduire !
si quelqu'un pouvait les traduire parfaitement, je me propose de vous faire les mêmes cartes/aides et de les mettre a disposition ici
Si tu fais la partie graphique, je te poste la traduction ce soir en MP.
ok !
-----------------------------------------
Yomgi a tout a fait raison ! que le matos soit deplorable en vo n'excuse en rien qu'il le soit en vf !
je dirais même que si c'est le cas, c'est encore moins pardonnable car cela voudrait dire qu'aucun reproches et remarques des joueurs vo n'a été pris en compte !
C’est cool pour l’aide de jeux, merci. L’avantage, c’est qu’on n’aura plus qu’à imprimer sur une feuille normale après, et on aura la même épaisseur que les autres cartes de la boîte ![]()
Kouynemum dit:Enpassant dit:Moi qui comptais offrir la VF j'avoue que je suis un peu refroidi.
Et on t'avait passé dans l'eau bouillante avant ?!
Non, dans la VO.
Enpassant dit:Moi qui comptais offrir la VF j'avoue que je suis un peu refroidi.
Perso rien a signaler tout est parfait
Nicarao dit:Perso rien a signaler tout est parfait
Même au niveau de l'épaisseur des cartes ?
Enpassant dit:Nicarao dit:Perso rien a signaler tout est parfait
Même au niveau de l'épaisseur des cartes ?
J ai mis des protèges cartes , sinon pour l épaisseur des cartes héros on ne les manipules que rarement donc...
rien à dire sur le matériel peronellement
et pas de fig tordues
Perso je trouve mes figurines et cartes de très bonnes facture
Après je n’ai pas une expériences énorme puisque c’est mon premier jeux de société depuis bien longtemps mais je trouve que j’en ai pour mon argent
Je suis étonné par les critiques que je lis sur le matériel car j’ai été plutôt époustouflé par celui-ci à l’ouverture de ma boîte.
Peut-être que les cartes oui, oui, on peut trouver à redire mais comme j’avais de tout façon envisagé les sleever (comme beaucoup non ?) c’est un faux problème.
pas eu le temps de prendre les socles en photos. Je les ai redressés avec de l’eau tres chaude et tout de suite plongés dans l’eau froide… c’est plutôt bien revenu !!! a voir si ca tient !!!
sinon un petit coup de sous couche sur les insectes et 3 rats pour commencer.
Kalen dit:Je suis étonné par les critiques que je lis sur le matériel car j'ai été plutôt époustouflé par celui-ci à l'ouverture de ma boîte.
Peut-être que les cartes oui, oui, on peut trouver à redire mais comme j'avais de tout façon envisagé les sleever (comme beaucoup non ?) c'est un faux problème.
Je viens d'acheter ma boîte, je pense pas que ça soit ça, mais il y a peut-être eu un second tirage avec un moule qui commence à être usé. Et les mecs qui collent les figurines en ont marre au bout d'un moment aussi. ?
Tout a fait d'accord pour les cartes, c'est un peu de la daube, mais ça ne pose pas de problème, il faut juste obligatoirement les protéger, mais avec l'équipe de bras cassés amateurs de bière que je côtoie (et dont je fait partie), à moins que les cartes soient des tablettes de pierre gravées...
Si jamais y'a des set de figurines en vente sur le site de PlaidHatGames...
Pas de problème de matos pour moi:
Figurines: RAS mais il faudra que je les peigne
Cartes: comme je l’ai déjà écrit: c’est la même épaisseur que Netrunner ou SW JCE avec en plus un aspect toilé.
Je signale qu’au niveau figurine, j’ai déjà comme jeu: Descent V2, Gears of War, Dungeon command (4 boites), Legend of Drizzt, La cité des voleurs, The Adventurers 1&2, Claustrophobia+extension, Agricola (ah non, celui là, c’est des meeples) et je dois en oublier.
A l’ouverture de son jeu, ma copine à constaté l’absence de 3 figurines : 1 rat et 2 petits insectes. Elle a aussitot envoyé un mail à filosofia, qui a répondu immédiatement en se chargeant de renvoyer les figurines manquantes.
Aelegrin III dit:Pas de problème de matos pour moi:
Figurines: RAS mais il faudra que je les peigne
Cartes: comme je l'ai déjà écrit: c'est la même épaisseur que Netrunner ou SW JCE avec en plus un aspect toilé.
Tout pareil de mon côté : RAS pour les figurines,les cartes idem et les cartes pour les personnages j'ai les mêmes niveau épaisseur pour les commandos de Level 7 [Omega Protocol] donc je ne suis pas étonné.