Mice and Mystics en français chez Filosofia

bokomeme dit:pour les fouilles je crois (presque certain) que chaque souris a le droit a une seul fouille par tuile ! et non a chaque tour !
sinon un tour de jeu : c'est le tour d'une souris
et une manche c'est lorsque toutes les figurines sur le plateau on jouer un tour de jeu.

Je l'ai joué comme ça aussi avec une variante : chaque souris a le droit a une seul fouille réussie par tuile

Ca doit être indiquer dans le paragraphe qui décrit la fouille. En Vo, il est indiqué : quand une souris a réussi une fouille, elle ne peut plus fouiller la même tuile

silentjmc dit:Ca doit être indiquer dans le paragraphe qui décrit la fouille. En Vo, il est indiqué : quand une souris a réussi une fouille, elle ne peut plus fouiller la même tuile

C'est ça.
gobo dit:
bokomeme dit:pour les fouilles je crois (presque certain) que chaque souris a le droit a une seul fouille par tuile ! et non a chaque tour !
sinon un tour de jeu : c'est le tour d'une souris
et une manche c'est lorsque toutes les figurines sur le plateau on jouer un tour de jeu.

Je l'ai joué comme ça aussi avec une variante : chaque souris a le droit a une seul fouille réussie par tuile

??
Ce n'est pas une variante, c'est clairement ça.
Chaque souris a droit à une fouille réussie. Autrement dit, elle peut tenter à chaque tour une fouille si à chaque fois elle rate.
[edit] Cross posts[/edit]

Une variante par rapport à ce que propose bokomeme… Je joue avec la règle du jeu. :D

J’ai ouvert ma boîte aujourd’hui, avec pas mal d’appréhension concernant les figurines au vu des mauvaises expériences relatées dans ce topic.
Tout va bien !
Aucun problème à signaler, les figurines ne sont ni tordues ni dégoulinantes de colle.
Et en plus, elles sont belles. :)
Bref, à mon sens il y a matière à en réclamer de nouvelles si elles ne sont pas “propres”, la qualité de la production peut être à la hauteur, donc autant l’exiger.

Pour ma part, mail envoyé a Filosofia, réponse rapide mais renvoyé vers Asmodee qui distribue le jeu. On verra ce que ça donne mais j’espère qu’il y aura une solution de proposée…

gobo dit:Une variante par rapport à ce que propose bokomeme... Je joue avec la règle du jeu. :D

nan nan c'est pas une variante, c'est la règle. je ne l'ai pas sous les yeux, mais il est bien marqué que chaque souris a le droit de fouiller chaque tuile une fois (je pense qu'il parle d'une réussite)
ce n'est pas comme dans zombicide ou tu peux fouiller plusieurs fois une salle.

en tant de grand noob de la peinture, je me suis lancé.
voici mes début :
(un peut trop dark a mon gout)

il me reste juste a trouver un rouge qui pete mieux pour les yeux et du vernis brillant pour la carapace.

Les pattes manquent peut être de relief, sinon le corps rends super bien! J’aimerais bien débuter comme ça!

une idée du temps et du budget juste pour les cafards là ?

Ils sont pas pressés pressés pour la TTTV. C’est un peu surprenant non ?

pour les cafard j’ai mis 2h15 mais il me reste deux ou trois petites retouche.
y a 4 couleurs + du shade noir (c’est un truc très liquide qui rentre dans les creux…très utile)
la j’ai utilisé une peinture qui contient du sable pour faire le socle, mais je suis pas fan
et puis du blanc pour éclaircir mes couleurs pour faire du brossage a sec
et 2 pinceaux
5 couleurs (noir, marron foncé, marron, rouge, blanc) 5x3,20 = 16 euros
1 shade = 3.20 euros
2 pinceaux entre 10 et 15 euros je pense
ahhh et j’oubliais… une bombe de sous couche blanche 13 euros

donc en gros 45 euros ( j’ai pas compté le truc pour le soclage mais c’est 3.2 euros aussi)
donc c’est la qu’on se rend compte que certaines personnes très compétentes qui proposent leurs services de peinture… sont plus que correcte !

hagen1999 dit:Ils sont pas pressés pressés pour la TTTV. C'est un peu surprenant non ?

oui c'est un peut comme quand naufragés est sorti, la ttv est venu bien plus tard.
alors que ce sont des vidéos très très attendu par les internautateurs.
bizarre.

Oui elle est prévue apparemment pour dans 10-15 jours :|
Moi non plus je ne comprends pas ce timing…
Du coup, je vais faire mon choix sans la TTtv.

Arioch dit:Les pattes manquent peut être de relief, sinon le corps rends super bien! J'aimerais bien débuter comme ça!

merci...oui les pattes sont bizarres
(je debute, enfin j'ai peint la moitié des zombies de zombicide y a quelque mois, mais quand je vois ce que les mecs font dans le forum figurines du mois, j'hallucine )

Voilà, commande passée.

Mayoniaise dit:Voilà, commande passée.

félicitations :kingpouic:
Mayoniaise dit:Oui elle est prévue apparemment pour dans 10-15 jours :|
Moi non plus je ne comprends pas ce timing...
Du coup, je vais faire mon choix sans la TTtv.

Il y a heureusement d'autres sources vidéos que la Tric Trac TV.
Personnellement j'ai pu voir des vidéos sur youtube de l'explication des règles et de toute la partie du premier chapitre faite à deux joueurs, dont un gamin d'une dizaine d'années. On voit d'ailleurs à quel point il est dedans !
Certes c'est en anglais mais c'est extrêmement clair et bien fait. Le lien a déjà été donné plus avant sur ce même forum.
Aelegrin III dit:
shambhala dit:Quelqu'un pourrai mesurer et donner les dimensions exactes des cartes svp ?
J'ai lu sur BGG que les FFG étaient peut être un peu juste comme les Mayday font 1mm de plus ça m'aiderai à savoir lesquelles prendre.
MErci ;)

Grandes cartes: 88x63 mm
Petites cartes: 67x44 mm

Mince j'ai oublié les protège cartes