Mice and Mystics en français chez Filosofia

Certes il y a d’autres sources et je suis le premier à m’y abreuver. Toutefois cette TTTV ayant été tourné il y a une dizaine de jours (selon le facebook de tric-trac) la décision de la publier une dizaine de jours après la sortie est un chointe et non une contraix.
Peu me show (capic) mais c’est juste pour Paul et Mickey.

Je suis de ceux qui ont craqué sur le jeu (achat compulsif cet am) et pourtant, je ne suis pas fan des coop !!
Pas de soucis de fig ou de cartes pour ma part…cependnatn, j’ai été choqué par l’enorma coquille sur la fiche de perso de Collin.
Et comme c’est lea premiere chose que j’ai vu en ouvrant la boite, j’ai eu tres peur pour le reste du deballage.
Maintenant, lecture des regles :)

hagen1999 dit:Certes il y a d'autres sources et je suis le premier à m'y abreuver. Toutefois cette TTTV ayant été tourné il y a une dizaine de jours (selon le facebook de tric-trac) la décision de la publier une dizaine de jours après la sortie est un chointe et non une contraix.
Peu me show (capic) mais c'est juste pour Paul et Mickey.

Pour moi, il n'y a absolument aucune surprise dans le fait de la passer "un peu tard"..
L'idée est que le jeu plait et ça se voit. Avec le nouveau modèle économique de Tric Trac on pourra voir des vidéos en avant première grâce aux pouicos .. Le système de visionnage étant en phase d'être finalisé, je pense que c'est volontaire de la part de Tric Trac de repousser encore un peu cette vidéo .. Histoire de pousser ceux qui ont la bave aux lèvres sur ce jeu de dépenser leurs maigres économies .. dès que le système sera au point ;)

Enregistrée il y à 10 jours, mais il doit y avoir un travail de post production avant de mettre la vidéo en ligne. Il ne faudrait pas sous estimer le travail que nécessite ces vidéos avec 3 prises de vue depuis différentes caméras. Il est possible que le mixage se fasse en directe, mais il reste l’encodage sous 2 résolutions différentes, la mise en ligne sur le site web et probablement d’autres travaux que nous ne voyons pas.
Il ne faudrait pas comparer la mise en ligne de vidéo sous youtube et le travail professionnel effectué par les équipes de TricTrac. A titre de comparaison, ceux qui ont regardé le stream IELLO en direct devraient pouvoir observer la différence de qualité vidéo et de réalisation. Je précise que je ne critique pas IELLO, je tiens simplement à souligner la différence de moyens mis en oeuvre dans un cas et dans l’autre.

Je n’ai pas les dimensions mais mes cartes rentrent pile dans les protections Mayday

Personnellement j’ai été très agréablement surpris à l’ouverture de la boite par la qualité des figurines et celle des tuiles (comment peut-on les trouver trop peu épaisses, on ne doit pas avoir le même jeu :shock: )
Par contre les cartes sont très fines, comme cela a été souvent noté, mais c’est une tendance de plus en plus courante, quel que soit l’éditeur et le jeu. Je regrette les bonnes vieilles cartes d’il y a quelques années :|

J’ai 32 cartes compétences dont 4 en doubles!
Erreur ou évolution du jeu permettant à plusieurs souris d’avoir la même?

Une question à ceux qu’il l’ont acheté en VF : comment trouvez-vous la traduction ?
Le Français est-il correct et sans fautes ?
J’ai vu qu’ils avaient traduits Leader en Leadeur sur la fiche de Collin, ce qui sonne étrange, mais techniquement c’est correct. Les coquins !

Xaal dit:J'ai 32 cartes compétences dont 4 en doubles!
Erreur ou évolution du jeu permettant à plusieurs souris d'avoir la même?

28 cartes et pas une en double ...

Moi j’ai deux fiches pour Tilda…

M. dit:J'ai vu qu'ils avaient traduits Leader en Leadeur sur la fiche de Collin, ce qui sonne étrange, mais techniquement c'est correct. Les coquins !

Pas coquins, canadiens. :mrgreen:

Après les figs mal fichues, les cartes en double… :pouicboulet:
C’est dommage tous ces retours un peu négatifs. Certes ce sont des détails, mais vu les prix…

demonge dit:Après les figs mal fichues, les cartes en double... :pouicboulet:
C'est dommage tous ces retours un peu négatifs. Certes ce sont des détails, mais vu les prix...

Certes mais dans le cas précis des doublons, le client n'est pas lésé.

19 cartes initiatives (aucune indication dans le livres de regles)
et vous ??

valkriss dit:19 cartes initiatives (aucune indication dans le livres de regles)
et vous ??

Enpassant dit:
bohu dit:Bonsoir,
Combien y a -t-il de cartes initiative dans vos boites? (elles ne sont pas mentionnées dans le matériel,non?)
J'en ai 19 dont 6 souris et 13 ennemis.

Dans la VO il y en a 19.

C’est bien, il y en a un qui suit. :mrgreen:

passé 30 pages on perd du monde en route …
désolé et merci :mrgreen:

Gaffophone dit:Personnellement j'ai été très agréablement surpris à l'ouverture de la boite par la qualité des figurines et celle des tuiles (comment peut-on les trouver trop peu épaisses, on ne doit pas avoir le même jeu :shock: )
Par contre les cartes sont très fines, comme cela a été souvent noté, mais c'est une tendance de plus en plus courante, quel que soit l'éditeur et le jeu. Je regrette les bonnes vieilles cartes d'il y a quelques années :|

On trouve les tuiles un peu fines par rapport à ce que l'on peut trouver chez d'autres éditeur. Une petite photo pour le prouver :

De haut en bas, les plateaux de Mice and Mystic, L'aube d'Acier, Conflict of Heroes.
Les tuiles de Mice and Mystic font 1 mm d'épaisseur.
Un plateau de jeu de l'Aube d'Acier fait 3 mm
Une section de carte de Conflict of Heroes fait 3 mm (2 cartons de 1,5 mm chaques collés ensembles).
1 mm d'épaisseur, c'est pas le grand luxe, juste le minimum syndical de nos jours.

En lisant les dernières pages concernant les problèmes de matos, j’ai commencé à avoir peur.
Après revérification du matériel, j’ai tout juste quelques points de colle présents sur la figurine de Nez mais rien de bien méchant.
Je confirme pour la qualité des cartes Fouille et j’ai mis des sleeves pour la première fois. Même moi qui suis pourtant soigneux, j’ai eu peur de les abîmer. Pour les petites cartes, en attendant leur protection, je les ai mises dans le sachet destiné aux dés, ça rentre nickel.

Ok pour l’épaisseur des tuiles mais franchement vous faites quoi avec vos jeux ? Un foot ou une partie selon les règles normales ? Parce que franchement je ne me suis pas amusé à mesurer mais quand je les ai en main je n’ai pas du tout l’impression qu’elles vont me poser problème ou me lâcher de sitôt.