Bon, tu veux que je fasse la même comparaison avec Talisman 1° édition, Space Hulk V1, Advanced Space Crusade, Advanced HeroQuest ou pire Warhammer Quest ??? ![]()
De mémoire, c’était dans les 320/360 fr pour les jeux GW comme Space Hulk, Advanced heroquest, les importations de jeu était assez chères à l’époque.
Et si tu crois que ce jeux à été seulement produit à 1000 ex.
Je multiplierais ce chiffre par au moins 6 au minimum.
oui je veux bien merci mais avec les écarts types et introduire quelques variables sur le marché du pétrole et son influence sur celui du plastique pis pour Yomgi pense a bien reporter sur une courbe l’influence des épaisseurs des cartes c’est important, enfin pour lui je crois ! ![]()
Oui, c’est vrai que j’avais oublié qu’en 1991/92 nous étions en pleine Guerre du golfe (la 1 première) et que le cours du baril de pétrole (nécessaire pour faire des Space Marine en plastique) avait explosé.
Bon, j’arrête de troller. ![]()
Bon les mecs, sérieux là…
N’empêche que, avec leurs lance-grenades à plasma et leurs armures énergétiques, les space marines auraient moins fait les malins s’ils avaient du faire face à Brodie ! ![]()
En fait, c’est ça qui manque dans la boite de M&M: la figurine de Brodie! là, plus personne n’aurait parlé de l’épaisseur des cartes ![]()
+10 ![]()
Aelegrin III dit:En fait, c'est ça qui manque dans la boite de M&M: la figurine de Brodie! là, plus personne n'aurait parlé de l'épaisseur des cartes
C'est parce qu'il vous manque les enfants! Ma fille a un mignon petit doudou chat qui fait 10 cm au garrot, et ça colle pile poil une figurine de nez dans sa bouche
Du coup le doudou est de chaque partie de Mice
En parlant de Brodie, cela fait deux fois que je fais (avec succès) le chapitre 1 et deux fois qu’il n’apparaît pas dans la cuisine. Sur le coup on est content, mais après on est déçu de ne pas avoir été confronté au monstre!
adriennnnnnnnnnnnnnne
brodie
…
![]()
grandlapin dit:Ma fille a un mignon petit doudou chat qui fait 10 cm au garrot, et ça colle pile poil une figurine de nez dans sa bouche![]()
Du coup le doudou est de chaque partie de Mice
Il y a mieux, ou disons plus dans le thème.
Sinon je peux vous prêter ma chatte pour vos parties, vous passerez de bons moments à la courser pour récupérer la figurine qu'elle aura piquée.
Tiens, au fait, Brodie a un frère: il s’appelle Greebo (cf les Annales du Disque Monde de T. Pratchett)
Un truc que l’auteur a précisé sur BBG ou CSW, les souries doivent lancer le dé de déplacement même si elles n’ont aucune intention de se déplacer, pareil pour les ennemis.
Cela peux générer des événement. Ceux qui ont essayé de traverser la cour sous les assauts de la corneille comprendront! ![]()
Ca m’étonne ce point, surtout pour les ennemis en fait, car il est bien dit qu’un ennemi sur la case d’une souris n’essaiera pas de se déplacer mais se contentera de l’attaquer.
??
Et pour le cas de la Corneille, la logique voudrait que l’on subisse son attaque si on ne se déplace pas du tout. Mais je ne me souvient pas ce que dit la règle sur ce point.
M. dit:Ca m'étonne ce point, surtout pour les ennemis en fait, car il est bien dit qu'un ennemi sur la case d'une souris n'essaiera pas de se déplacer mais se contentera de l'attaquer.
??
Et pour le cas de la Corneille, la logique voudrait que l'on subisse son attaque si on ne se déplace pas du tout. Mais je ne me souvient pas ce que dit la règle sur ce point.
Les FAQ sont très claires: même si les souris/monstres ne se déplacent pas, on lance le dé pour voir si la corneille les attaque.
Ce jeu est quand même très technique sur certains points.
Hier soir, fin du chapitre 1, les 4 souries sont dans l’arbre et se battent contre un scolopendre n’ayant plus qu’un PV.
La roue est à 5 fromages. Attaque de Nez, 2 touches, défense de l’insecte, un arc et un FROMAGE!
Attaque surprise,interruption immédiate du jeu, on avance le sablier et doit arriver: un Scolopendre!
Mais techniquement, l’autre n’est pas encore mort, puisque le jeu est interrompu, donc pas de figurine disponible et pas de nouveau monstre.
Finalement la touche est attribuée, le scolopendre meurt et victoire des souries!
Bonjour à tous,
Ayant en possession ce jeu depuis hier, et vu le super temps du week end, j’ai prévu de tester le 1er chapitre demain avec mes enfants.
Pour ceux qui ont déjà quelques parties au compteur, à votre avis y-a-t-il des personnages à privilégier pour les enfants de moins de 10ans.
D’avance merci pour votre retour. J’y retourne car il me reste quelques pages à lire de la règle si je veux être prêt rapidement.
Cordialement
Pilou38
pilou38 dit:Bonjour à tous,
Ayant en possession ce jeu depuis hier, et vu le super temps du week end, j'ai prévu de tester le 1er chapitre demain avec mes enfants.
Pour ceux qui ont déjà quelques parties au compteur, à votre avis y-a-t-il des personnages à privilégier pour les enfants de moins de 10ans.
D'avance merci pour votre retour. J'y retourne car il me reste quelques pages à lire de la règle si je veux être prêt rapidement.
Cordialement
Pilou38
Nez, le bourrin du groupe, est le plus facile à jouer.
Maginos et Tilda sont un cran au dessus.
Collin avec ses compétences de leadeur est très tactique à jouer, à réserver au chef de famille!
Filch, j'ai pas essayé, mais ça m'a l'air technique, certaines de ses compétences m'ont paru un peu obscures.
Tilda, j'ai pas encore fait le chapitre 2. mais quand tu en seras là tu pourras te faire une idée par toi même.
J’ai testé un peu pour voir, pas facile.
J’ai besoin de potasser les règles.
J’en suis à peu près au même point. Après une tentative en solo cet après-midi, avortée pour un souci de point de règles en cours de résolution, je vais peut-être remettre ça ce soir avec quelques amis.
J’ai pas l’impression que les règles soient compliquées, c’est juste que j’ai parfois du mal à savoir quand faire quoi.
Je persiste néanmoins car le jeu en vaut la peine.