Mice and Mystics en français chez Filosofia

oh oui très bon jeu qui en vaut la peine .
après c’est vrai qu’il y a plusieurs petits truc a bien connaitre… mais rien d’extraordinaire !!! faut juste s’en rappeler.

Xaal dit:
Nez, le bourrin du groupe, est le plus facile à jouer.
Maginos et Tilda sont un cran au dessus.
Collin avec ses compétences de leadeur est très tactique à jouer, à réserver au chef de famille!
Filch, j'ai pas essayé, mais ça m'a l'air technique, certaines de ses compétences m'ont paru un peu obscures.
Tilda, j'ai pas encore fait le chapitre 2. mais quand tu en seras là tu pourras te faire une idée par toi même.

Merci pour ce retour. Les enfants piaffent d'impatience de se lancer dans l'aventure.
Pilou38
pilou38 dit:
Merci pour ce retour. Les enfants piaffent d'impatience de se lancer dans l'aventure.
Pilou38

Tu peux aussi leur faire jouer Filch: il est très facile à utiliser en mode bourrin et très efficace s'il est en haut dans l'échelle d'initiative (c'est le second personnage préféré de ma fille de 8 ans et demi après Lily - son âge doit correspondre à celui des tiens).

Mes souris sont prêtes (//www.trictrac.net/forum/post/f36a612d3670fb54624f4c29f81ad981b0e8). Prochaine étape: le compte rendu. A très bientôt !
P.S. : les tuiles de mon Space Hulk v3 - qui doivent faire pas loin des 2 mètres d’épaisseur - ont gondolé; compte tenu du prix du pétrole en 2009 et du cours de la pâte à papier, vous pouvez me dire combien je peux réclamer à GW quand je les traînerai devant es tribunaux ? :mrgreen:

Sinon, y’a HABA qui fait des jeux bien durables et solides :mrgreen:

kokaz13 dit:
P.S. : les tuiles de mon Space Hulk v3 - qui doivent faire pas loin des 2 mètres d'épaisseur - ont gondolé; compte tenu du prix du pétrole en 2009 et du cours de la pâte à papier, vous pouvez me dire combien je peux réclamer à GW quand je les traînerai devant es tribunaux ? :mrgreen:

Si tu oses en parler publiquement c'est toi qui va te prendre un procès par GW !! ils ont fait pire déjà en faisant des procès a des fans
sinon je te le rachete 3 fromages, il vaut plus rien là maintenant !!
grandlapin dit:
pilou38 dit:
Pilou38

Tu peux aussi leur faire jouer Filch: il est très facile à utiliser en mode bourrin et très efficace s'il est en haut dans l'échelle d'initiative (c'est le second personnage préféré de ma fille de 8 ans et demi après Lily - son âge doit correspondre à celui des tiens).

Effectivement, ça colle pour la gamme d'age.
Autre question dans la même idée : comment faites vous pour choisir les compétences de départ des différentes souris.
Pilou38

1ere partie en famille aujourd’hui, bon ça va les règles sont pas si compliquées, c’est assez fluide et plutôt marrant, des rebondissements, un peu d’aventure, et beaucoup de combats (un peu trop quand même) on s’est tapé Broddie dans la cuisine par contre c’était chaud !!
on a réussi à plier la partie en 3 pages de justesse avec donc suelement 2 attaques suprises, une dans la cuisne et une scolopendre dans la court, les ennemies n’ont quasi jamais fait de fromage en défense on en attaque, j’essaye de voir où j’ai oublié un truc !! enfin si juste on a oublié de faire monter la carte initiative des rats dans la salle des gardes c’est tout !
tout le monde a vraiment bien aimé, même si finalement ça reste presque que de la baston.
et on a apprit que Leader pouvait s’écrire Leadeur :mrgreen:

EDIT : j’ai trouvé, on a oublié de monter le sablier à chaque capture, donc on devait être page 6 … de justesse alors :wink:

pilou38 dit:Autre question dans la même idée : comment faites vous pour choisir les compétences de départ des différentes souris.

Je me pose la même question.
En fait, je me dis que ça doit être plus marrant, plus intéressant, et assurer une meilleure rejouabilité de piocher les compétences au hasard. Faire un tas des compétences Leadeur/Guerrier seulement par exemple pour Collin, et choisir au hasard dedans.
Non ?
Harrycover dit:1ere partie en famille aujourd'hui, bon ça va les règles sont pas si compliquées, c'est assez fluide et plutôt marrant, des rebondissements, un peu d'aventure, et beaucoup de combats (un peu trop quand même) on s'est tapé Broddie dans la cuisine par contre c'était chaud !!
on a réussi à plier la partie en 3 pages de justesse avec donc suelement 2 attaques suprises, une dans la cuisne et une scolopendre dans la court, les ennemies n'ont quasi jamais fait de fromage en défense on en attaque, j'essaye de voir où j'ai oublié un truc !! enfin si juste on a oublié de faire monter la carte initiative des rats dans la salle des gardes c'est tout !
tout le monde a vraiment bien aimé, même si finalement ça reste presque que de la baston.
et on a apprit que Leader pouvait s'écrire Leadeur :mrgreen:

EDIT : j'ai trouvé, on a oublié de monter le sablier à chaque capture, donc on devait être page 6 ... de justesse alors :wink:

hahahah !!!! la meme boulette que moi.... je finis la partie a la page 3 ou 4 je sais plus, et je me dis que c'est pas si tendu que ca finalement !!! et en relisant le forum je me rends compte que j'avais oublié de monter le sablier pour les captures !!! :pouicboulet:
Harrycover dit:1ere partie en famille aujourd'hui, bon ça va les règles sont pas si compliquées, c'est assez fluide et plutôt marrant, des rebondissements, un peu d'aventure, et beaucoup de combats (un peu trop quand même) on s'est tapé Broddie dans la cuisine par contre c'était chaud !!
on a réussi à plier la partie en 3 pages de justesse avec donc suelement 2 attaques suprises, une dans la cuisne et une scolopendre dans la court, les ennemies n'ont quasi jamais fait de fromage en défense on en attaque, j'essaye de voir où j'ai oublié un truc !! enfin si juste on a oublié de faire monter la carte initiative des rats dans la salle des gardes c'est tout !
et on a apprit que Leader pouvait s'écrire Leadeur :mrgreen:

EDIT : j'ai trouvé, on a oublié de monter le sablier à chaque capture, donc on devait être page 6 ... de justesse alors :wink:

hahahah !!!! la meme boulette que moi.... je finis la partie a la page 3 ou 4 je sais plus, et je me dis que c'est pas si tendu que ca finalement !!! et en relisant le forum je me rends compte que j'avais oublié de monter le sablier pour les captures !!! :pouicboulet:

double post

Première partie avec mon fils de 5 ans et demi.
On a joué toutes les vraies règles, juste une concession : je n’ai pas choisi de compétence initiale pour décomplexifier un peu le démarrage de la partie.
Pas de problème particulier de compréhension pour le petit même si il est évident qu’avec son age je dois gérer plus de choses qu’avec un enfant plus grand, ne serait ce que parcqu’il sait pas lire les cartes ^^
bon au final on est tous morts un par un dans la cuisine, peut être que ces compétences initiales nous auraient aider! :)
Au final le petit a bien aimé, moi également, on a fait la partie en 3 temps dans la journée, trop long pour lui sinon. Je dirais qu’on a quand même mis bien 2H30 au total, donc infaisable en une seule session.
Au final y a quand même quelques trucs qui me chagrinent un peu, mais j’ai peut être raté des trucs :
- je trouve qu’il y a peu de possibilité d’action en fait, en gros c’est toujours combat ou fouille (tant qu’on en pas réussi une par tuile). Donc surtout combat, combat ou combat :)
- le jeter de dé pour avancer est à 90% inutile, vu qu’on a se déplace quasiment jamais de plus de 3 cases. Alors je vois encore moins l’utilité du double déplacement. C’est le point que je trouve le plus négatif en fait.
- pas mal de point de règle me semblent flou une fois dans le contexte de scénarios. Un exemple : arrivé dans la cuisine du premier scenario, y a pas grand chose de précisé sur les fromages sur le buffet. Ok les cafards les bouffent mais peut on les récupérer? On s’est dit que oui. De même la Miz Maggie nous met des coups de balai si on rate le jet de dé et le cafard qu’on vient de tuer est renvoyé sur la table…oui mais il est de nouveau vivant le cafard?
- je trouve pas clair non plus la sortie des cartes “rencontres”. Si sur le scénar il est indiqué qu’on place 6 cafards sur la nouvelle tuile dévoilée alors y a pas de carte rencontre?
Ce qui nous a mis dedans sur cette partie c’est une attaque surprise d’araignée. Le temps de la dézinguer elle a eu le temps de sortir 5 fromages, et au moment du coup final elle en sort un sixième…y en a donc une deuxième qui est apparue à sa suite …

Jabberwock dit:
- pas mal de point de règle me semblent flou une fois dans le contexte de scénarios. Un exemple : arrivé dans la cuisine du premier scenario, y a pas grand chose de précisé sur les fromages sur le buffet. Ok les cafards les bouffent mais peut on les récupérer? On s'est dit que oui. De même la Miz Maggie nous met des coups de balai si on rate le jet de dé et le cafard qu'on vient de tuer est renvoyé sur la table...oui mais il est de nouveau vivant le cafard?
- je trouve pas clair non plus la sortie des cartes "rencontres". Si sur le scénar il est indiqué qu'on place 6 cafards sur la nouvelle tuile dévoilée alors y a pas de carte rencontre?
Ce qui nous a mis dedans sur cette partie c'est une attaque surprise d'araignée. Le temps de la dézinguer elle a eu le temps de sortir 5 fromages, et au moment du coup final elle en sort un sixième...y en a donc une deuxième qui est apparue à sa suite ...

- Les fromages de la cuisine ne sont pas récupérable (cf FAQ)
- Oui, le cafard renait de ses cendres tel le phoenix :mrgreen:
- Non, pas de carte rencontre si on a une mise en place dans le scénar
- Et une fois que la carte rencontre est utilisée pour une attaque surprise, on la défausse donc pas de 2e attaque surprise, juste le sablier qui monte: Tic tac tic tac tic tac... :mrgreen:
Aelegrin III dit:
Jabberwock dit:
- pas mal de point de règle me semblent flou une fois dans le contexte de scénarios. Un exemple : arrivé dans la cuisine du premier scenario, y a pas grand chose de précisé sur les fromages sur le buffet. Ok les cafards les bouffent mais peut on les récupérer? On s'est dit que oui. De même la Miz Maggie nous met des coups de balai si on rate le jet de dé et le cafard qu'on vient de tuer est renvoyé sur la table...oui mais il est de nouveau vivant le cafard?
- je trouve pas clair non plus la sortie des cartes "rencontres". Si sur le scénar il est indiqué qu'on place 6 cafards sur la nouvelle tuile dévoilée alors y a pas de carte rencontre?
Ce qui nous a mis dedans sur cette partie c'est une attaque surprise d'araignée. Le temps de la dézinguer elle a eu le temps de sortir 5 fromages, et au moment du coup final elle en sort un sixième...y en a donc une deuxième qui est apparue à sa suite ...

- Les fromages de la cuisine ne sont pas récupérable (cf FAQ)
- Oui, le cafard renait de ses cendres tel le phoenix :mrgreen:
- Non, pas de carte rencontre si on a une mise en place dans le scénar
- Et une fois que la carte rencontre est utilisée pour une attaque surprise, on la défausse donc pas de 2e attaque surprise, juste le sablier qui monte: Tic tac tic tac tic tac... :mrgreen:

Arfff ca veut dire qu'on aurait peut être pu s'en sortir sans cette deuxième foutue araignée..merci ;)

Petit retour, non pas sur le jeu mais sur le matériel.
Après différents contacts SAV (Filo puis asmodée), j’ai finalement reçu ce weekend les figurines problématiques. Elles ne sont pas niquels mais déjà en bien meilleur état que la boite de base. Donc maintenant le matériel est au top, et je suis satisfait. SAV au top, pour un jeu au top :)
Comme quoi il n’y a pas que les gens qui râlent qui s’expriment :P

M. dit:
Enfin, je ne sais pas ce qu'on reproche aux règles qui, pour peu qu'on les lise, sont claires, net et précises. (99% des questions que j'ai vues posées ici ont leur réponse dans le livret).
En ce qui me concerne, le jeu vaut chaque centime de son prix.

tu as certainement raison c'est pour ça que mon gamin ^peut jouer tous seul a ANDOR alors que le jeu n'est pas forcément de son age alors que cela lui est impossible a mice and mystic alors qu'au final le jeu est bien plus simple
mais comme pour beaucoup de choses il est interdit de donner un avis contraire au bien pensant , donc tu as raison le jeu est parfait
si cela ne vous dérange pas je retourne a warhame quest et d&d plateau

Donc vous me citez à propos des règles du jeu et vous arrivez à la conclusion que

adel10 dit:donc tu as raison le jeu est parfait

Votre logique m’échappe.

adel10 dit:si cela ne vous dérange pas je retourne a warhame quest et d&d plateau

Non, ça ne dérange pas, d'autant plus que tu perds ton temps ici, au sujet d'un jeu que tu ne sembles pas apprécier ... Et on ne t'avait pas sonné ... :D
M. dit:Donc vous me citez à propos des règles du jeu et vous arrivez à la conclusion que
adel10 dit:donc tu as raison le jeu est parfait

Votre logique m'échappe.

Je pense que c'est de l'ironie.
Pour ma part, je joue avec mon fils de 10 ans et je pense que les règles sont trop complexes pour qu'un enfant les gère tout seul: trop de cas particuliers notamment ce qui amènera obligatoirement à des erreurs de règles si un adulte ne lui apprend pas à jouer en premier lieu (on voit déjà le nombre de post d'adultes qui disent "mince je m'étais planté" ou bien "je ne l'ai pas trouvé dans la règle"...). Après, les enfants apprennent vite donc, si on explique bien, qu'on a fait quelques parties solo avant pour se rôder, ça roule :D
Cela dit, le jeu est classé 14+ sur la boite, ce n'est pas pour rien...