timbur dit:Première "vraie" partie hier soir, à trois joueurs : mon pote prend Nez pour la jouer fine, ma compagne choisit Maginos et Tilda, quant à moi je choisis Collin et je me colle au rôle de narrateur.
Bon, comment dire... On s'est bien fait poutrer, et on n'a pas pu aller plus loin que les tunnels sous la cuisine.
Je pense que, hormis une certaine poisse aux dés de combat (j'ai apparemment une certaine habileté à obtenir des fromages sur les dés ennemis
), on a aussi commis quelques erreurs. Déjà, première partie oblige, on a certainement choisi nos compétences un peu à la légère.
Ou ausi par exemple dans les égoûts, quand la rencontre nous fait placer trois rats dont un d'élite, et que l'on met ce dernier du coté opposé à la sortie... Idéal pour nous allumer à distance sans bouger, alors que les règles nous auraient permis de le placer de sorte à ce qu'on puisse aller le chopper au corps-à-corps.
Je suis néanmoins content, car je pense que l'on n'a pas commis d'erreurs dans les règles.
Je pense qu'une partie de M&M se bonifierait même de la présence d'un MJ à part entière. Pas forcément un rôle très ludique, mais qui peut être marrant à tenir quant on aime faire un peu d'ambiance et d'interprétation, notamment avec des enfants.
Je joue solo les quatre même perso que vous.
La première partie j'ai aussi fini dans les tunnels sous la cuisine
La deuxième partie, brodie m'a croquer dans la cuisine
La troisième partie, nez à renvoyer brodie dans son panier et j'ai plumer la corneille dans la cour. Pourtant, je me suis taper en nouvelle rencontre un scolopendre et trois rats.
J'AI GAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
J'ai, comme vous fait pas mal de fromage pour les ennemis. Dans les attaques ennemis, je faisait souvent des coup touché alors que c'était moins évident pour les souris (j'ai souvenir d'avoir lancé 5 dés d'attaque en mêlée avec collin contre brodie en me disant : c'est sur je vais lui faire des dêgats - 5 arcs. Et là, les noms d'oiseaux fusent).
Pour la troisieme partie, j'ai mis à collin la compétence cri de guerre,cri de rage à nez, Chaîne d'éclairs à maginos et premier soin à tilda.
J'ai fait beaucoup plus attention au placement de mes personnages en fonction des ennemis que j'avais. J'ai eu la chance de fouiller souvent et de tirer de bons objet (genre grenade mécanique qui à permis à nez de liquider 4 cafards d'un coup dans la cuisine. J'ai aussi eu la fourchette, mais n'ai pas eu besoin de m'en servir). J'ai aussi eu la chance de fouiller du premier coup dans les égout pour gagner le fils et l'hameçon et faire sortir tout le monde de l'eau à la première manche.
J'ai eu des coup de malmoule et des coups de veine, ce qui me permet d'affirmer que ma partie à bien été équilibrée côté chance.Comme les deux premières partie je trouvais que je ne gagnais pas beaucoup de fromage, je me suis dis que j'avais peut être loupé quelque chose, et effectivement, j'avais zappé les compétences sur les cartes personnage de collin et maginos.
Je ne pense pas avoir fait d'erreur côté règle (mais plutôt des oublies dans le feu de l'action - genre oublier de remonter les rats à la fin de leur tour et oublier de mettre un marqueur étourdie pour une attaque du scolopendre, mais de toute façon ça n'aurait rien changer à la partie).
C'est chaud de jouer tout seul, car à un moment on ne sait plus ou on en est, qui vient de faire quoi etc etc. J'ai donc fait des petit tableau plastifier afin de noter au velleda la progression des persos.
Bref ce jeu est du pur bonheur pour moi qui aime les jeux coop et j'ai hâte d'y jouer avec mes fils quand ils viendront nous voir pour les vacances (je les fais baver au téléphone en attendant ... je sais c'est pas bien

)
J'ai quand même rencontrer un cas dans la cuisine ou j'aimerais bien avoir l'avis d'autre joueur. J'ai soumis ce cas dans la rubrique point de règle mais personne ne m'a encore répondu.