Mice and Mystics en français chez Filosofia

bokomeme dit:
Chifoumi dit:
C'est bon… j'abdique… je S… Chigne où ?
:pouicboulet:
N.B : juste pour SHEPARD : rhôôô, les illus' de l'extension 2 avec les salamandres de feu… comment elles déchirent… :clownpouic: :mrgreen: :twisted:

Rooooo schifoumi c est moche de narguer :D
Bon sinon ce soir initiation M&M avec des potes.... Ils ont hâte.

La fronde anti SHIFOUMI grandit.
Cours te cacher dans un trou de souris pendant qu'il est encore temps.
Sinon, je ne me rappel pas avoir galérer tant que ça pour le chapitre trois.
Je jette un oeil.

Ah mince , c’est moi qui ait mal lu. C’est le marqueur fin qui avance sur l’échelle et non le sablier … My bad
Du coup effectivement cela parait tout de suite moins difficile ;)

Ha oui, effectivement.

Ici on a bien galeré pour le 3, on a fini par transformer Maginos en golem de chedar et a le propulser avec la fourchette sur la table où il y a Vurst.

Neeko dit:Ici on a bien galeré pour le 3, on a fini par transformer Maginos en golem de chedar et a le propulser avec la fourchette sur la table où il y a Vurst.

Moi j'ai opté pour téléporter tout le monde pour combattre Vurst et ses sbires... et une araignée qui passait par là et qui s'est invité ;)
lockheed dit:
Moi j'ai opté pour téléporter tout le monde pour combattre Vurst et ses sbires... et une araignée qui passait par là et qui s'est invité ;)

Pareil téléportation sur la chaise (pas le droit de le faire sur une case occupée de mémoire) et hop le Vurst a été atomisé par Nez. On a du refaire ce scénario 4 fois pour le finir. Avec une partie par semaine je peux vous dire qu'on est pas prêt d'avoir terminé le jeu.
lonis dit:[Avec une partie par semaine je peux vous dire qu'on est pas prêt d'avoir terminé le jeu.

NON !! dites pas ça !!
Maintenant SHIFOUMI Va se dire :
"Rôôôôh !! ben alors !! j'ai le temps de sortir les futurs extensions, ils sont pas prêt de finir...."
Et je vais encore avoir droit à un edit special rien que pour moi. :cry: :cry:
Bon, c'est sur que le chapitre 3 est un peu ardu, mais qu'avez vous comme équipe et qu'avez vous pris comme compétence pour chaque persos ?

Okidoki ! La première extension n’est pas encore parue en Vf, alors patience, patience… :)
Mais je suis tombé là-dessus ; ça concerne la seconde extension ‘Downwood Tales’ donc c’est pas pour tout de suite… Je ne sais pas si beaucoup d’entre-vous ont déjà vu ces images, alors comme c’est Noël ! :wink: :
https://twitter.com/mice_guy/status/347 … to/1/large
http://www.boardgamegeek.com/thread/109 … wood-tales
Ben par chez moi ! ça fait Rêver…

C’est trop dur de nous balancer ça la veille de noël.
On fait comment maintenant pour attendre que ça sorte ! ! :roll: :? :x

miam miam ca donne envie

dire que je n’ai fait que les 3 premiers scénars de la boite de base, vu que j’ai du refaire une12aine de fois le 1er pour les demos

Avez-vous tous terminé le jeu ? Je n’en suis qu’au chapitre 9 et ça devient dur (même si mes héros sont devenus des tueurs sanguinaires, notamment Lily qui est passée de frêle souris à archère clouant sur place et de sang froid tout ce qui se présente à elle) :D

J’ai terminé le jeu et je n’en dirais pas plus.
Je le refais en changeant d’équipe.

SHEPARD dit:J'ai terminé le jeu et je n'en dirais pas plus.
Je le refais en changeant d'équipe.

Quelque chose de grave à prévoir ? Une patte cassée ? Une indigestion de fromage qui se termine tragiquement ? Une épidémie de peste ?
Mazette, j'ai soudain froid :shock:

Pire que ça !!
Tremble oh serraangel !! tes jours sont comptés. Tes souris vont mourir dans d’atroces souffrances et leur corp pourrira dans les entrailles de la terre. Euh, sinon, joyeuses fêtes de fin d’année !! :twisted: :twisted: :lol:
PS : j’allais oublier : GNIARK GNIARK GNIARK !!!

Bonjour
Je suis à quelque minutes de jouer pour la première fois à Mice and Mystic et la gros doute.
Nous sommes 5 à vouloir jouer, étant donné qu’il y a 6 souris dans la boite, c’est jouable ou
déséquilibré ?
Sinon je ferais le MJ responsable des règles et de la lecture.

Salut, la plupart des scénars est prévu pour 4 souris, il sera donc difficile de jouer à 5, sauf si quelqu’un se dévoue pour lire les parties contées, et regarder les points de règles quand ça sera nécessaire ! Pour l’immersion, il est préférable que chacun se choisisse une souris, et la garde jusqu’au bout. Bon jeu à toi :)

Fred44 dit:Bonjour
Je suis à quelque minutes de jouer pour la première fois à Mice and Mystic et la gros doute.
Nous sommes 5 à vouloir jouer, étant donné qu'il y a 6 souris dans la boite, c'est jouable ou
déséquilibré ?
Sinon je ferais le MJ responsable des règles et de la lecture.

Moi, je ne m'en ferais pas. Je jouerai a 5 souris.
Le fun dans ce jeu vient autant de "l'aventure vécue en commun" que de l'équilibre du jeu.
Si tu veux rendre les choses plus difficile ajoute un rat ou un cafard quand tu tire une carte rencontre.

J’ai enfin pu jouer aux souris!
La boite ayant été extraite du placard où elle reposait (merci Père Noël!).
Surprise concernant le matériel!
Franchement, il est de bonne qualité, et l’épaisseur des cartes et tuiles est tout à fait raisonnable.
Comme j’avais pris les protections en même temps que le jeu, j’ai tout de même mis les cartes sous plastique (mais il ne faut pas toujours écouter les râleurs :P ).
Concernant les figurines, RAS.
On attaque une partie en famille à 4 joueurs (avec femme et enfants de 6 et 10 ans), après relecture complète des règles (qui bien que mal structurées se comprennent assez facilement). Nous décidons d’écarter Nez du groupe de départ.
La partie se déroule tranquillement jusqu’aux murs de la dernière tuile où nous prenons énormément de temps à supprimer l’adversité, et cumulons les fromages sur la meule, ainsi qu’une capture: la dernière tuile se découvrira donc à l’avant dernière page avec une meule bien entamée.
Nous perdons donc logiquement…
Aujourd’hui, nous repartons à l’aventure en laissant le mystique de côté.
Une nouvelle fois, la partie se déroule sans problème et nous pénétrons sur la dernière tuile avec une confortable avance de 2 pages, et une meule vierge (merci Filch!). Nous ne pouvons donc pas perdre!
Malheureusement, un scolopendre se dresse devant la victoire!
Nez finira captif après avoir essuyé une attaque imparable et 3 touches en un assaut de notre redoutable ennemi! La fin du combat verra Filch capturé à son tour malgré les soins de notre guérisseuse (heu, on peut réussir le scénario sans elle…?), et les visages de mes enfants se décomposer…
Deux parties: deux défaites…
Pour un jeu réputé accessible, ça fait rager!
Ma femme jette l’éponge et attendra que nous parvenions à finir le chapitre 1 avant de se relancer sur la suite!
Dur dur d’être une souris! :clownpouic:
En tout cas, une superbe alternative à l’ancêtre Heroquest!

on a joué au 3 eme scenario 4 dont ma niece de 7ans.La partie a durée,les gens s ennuyaient autour.On a laissé tombé pour jouer a Déclic family.Très déçu ,du coup j 'hesite a le revendre ou modifié le nombre de salle a visité. :(

Salut, après avoir pris le temps de peindre les figurines et d’être sur des règles, j’ai lancé ma première partie hier avec mon fils de 12 ans et ma femme ( qui n’est pas attirée par les jeux de société en général) .
Lecture d’introduction, 1er scénario lancé où je fais les deux premiers persos comme tutorial de règles, et donne les information au fur et á mesure qu’elles sont importantes, la partie se lance avec ambiance et même avec plaisir, on se couvre, on charge, on se soigne…
Une araignée n’a cessé de nous poursuivre en attaque surprise sur de nombreuses salles, et on l’a repoussée ensemble avec courage. Ma femme jouait Tilda et était prévenante et en rage quand on touchait á son fils, qui jouait Collin et Nez pour affronter toutes ces bestioles au corps á corps, et je jouais Maginos, un vieux fou qui n’a fait aucune blessure, n’a rien trouvé en fouillant, bref le service gériatrie en chaise roulante á l’arrière…
Jusqu’á ce que, arrivé sur la moitié de la quête annexe de la cuisine, j’ai demandé du fromage pour tester mes chaines d’éclair: 3 cafards morts en un coup. wow.
On finit la salle et on repasse au prochain tunnel, 3 rats d’élite… Chaine d’éclair: 3 rats morts en un coup !
On passe les souricières et on sort dehors près de la corneille, encore 3 rats d’élite nous attendant dans les coins… Maginos commence : “Zap… 3 dés d’attaque : 3 dégats non parés par chaque rat… 3 morts” .
Mon vieux mystique qui n’a servi á rien pendant la moitié de la partie avec son bâton a été une brute épaisse électrique qui a enlevé toute difficulté (tout intérêt?) au jeu quand on a pu avoir les fromages, vous avez déjà eu le même ressenti ?