Mice and Mystics en français chez Filosofia

Vous… vous… vous voulez dire qu’il s’agit d’une prochaine extension… une grosse… avec plein de nouvelles choses ???
Ô my god !

CHUTTTTT, ne vas pas le répéter, sinon quand ça va sortir, il n’y en aura pas assez pour tout le monde !! :twisted:

Je me suis fait le chapitre 3 hier soir. J’ai gagné, mais c’était très chaud. Vurst m’a éliminé dans l’ordre Filch, Tilda puis Maginos, pendant que Lily ne faisait que des épées aux dés. En fin de compte, sur la toute dernière tentative (elle était seule rescapée avant que Vurst et 2 rats élites jouent), elle aligne 3 arcs et Vurst 0 boucliers. Je ne vous raconte pas comment j’étais soulagé, surtout que les 2 rats élites restants se sont enfuis en voyant ce headshot !!
Mais bon, tout ça en fait pour poser une question sur un point qui m’a semblé louche : la partie de dés. Pour la partie, il y a 3 rats “normaux” par terre et 2 rats élites sur la table ; donc bon déjà ça fait un peu bizarre, mais passons. Il est bien entendu que je parle du cas où on a les déguisements. Dans la règle est stipulé que le déguisement ne berne pas les rats élites. Alors qu’est-ce qu’il se passe ? On est déguisé, on joue aux dés avec les rats normaux, puis quand on a gagné les rats élites qui nous avaient repérés depuis le début nous attaquent ? Ou alors on joue aux dés avec tout le monde, rats élites inclus (ce que j’ai fait) ? Je trouve que c’est un peu louche, cette histoire…

demonge dit:Mais bon, tout ça en fait pour poser une question sur un point qui m'a semblé louche : la partie de dés. Pour la partie, il y a 3 rats "normaux" par terre et 2 rats élites sur la table ; donc bon déjà ça fait un peu bizarre, mais passons. Il est bien entendu que je parle du cas où on a les déguisements.

Normal, t'as loupé un truc : Si tu as les déguisements, tu places juste des rats normaux sur la table (6 rats il me semble), tu joues aux dés, toussa. Si tu n'as pas de déguisements, tu places des normaux ET des élites, et ils t'attaquent.

Ok je m’attendais à un truc de ce goût là. Mais j’ai cherché partout et je n’avais pas trouvé l’info. J’étais même venu vérifier sur ce forum, mais vu la fonction recherche, je n’ai rien trouvé non plus.
Bon je le rajoute à la main dans mon cahier. Et au final je n’ai pas triché là-dessus, finalement. :)

Que contient exactement la dernière extension (le coeur de Glorm) ?
Si j’ai bien vu, il s’agit de quelques scénarios supplémentaires, 2 figurines, un peu moins de 50 cartes et quelques jetons en carton pour pas loin de 30€. C’est quand même pas donné pour une petite extension …

demonge dit:Ok je m'attendais à un truc de ce goût là. Mais j'ai cherché partout et je n'avais pas trouvé l'info. J'étais même venu vérifier sur ce forum, mais vu la fonction recherche, je n'ai rien trouvé non plus.
Bon je le rajoute à la main dans mon cahier. Et au final je n'ai pas triché là-dessus, finalement. :)

Confirmation, c'est bien 6 Rats standard si tu as les déguisements.
Je viens de vérifier dans le livret de scénars, ou plutôt dans le post-it que j'ai collé dedans je ne sais plus quand... Il y a une erreur dans le livret, normal que tu aies galéré. Comme moi je suppose quand j'ai joué ce scénar :) Je ne sais plus ou j'ai trouvé l'info, probablement sur BGG.

ou ici même. Shifoumi avait pris la peine de le spécifier. Je cite :
Errata, M&M - Chapitre 3, page 14"
Mise en place particulière : Si les souris N’ONT PAS le jeton Déguisements dans leur cache en entrant dans la salle à manger, ils remarqueront un groupe imposant de rats en train de boire du vin et de manger du fromage sur la table à manger. Placez 3 Rats guerriers normalement ainsi que 2 Rats d’élite guerriers et le jeton Raisin sur la case spéciale de la table à manger.
Si les souris ONT le jeton Déguisements dans leur cache lorsqu’elles entrent dans la salle à manger, les déguisements leur permettent de berner les rats et de se joindre à leur partie de dés. Placez chaque souris sur la case spéciale de la table à manger. Placez 6 Rats guerriers sur la table. N’ajoutez pas la carte Initiative - Rats guerriers et ne déplacez pas les cartes Initiative des souris situées sur la piste.

En fait je me souvenais qu’il en avait parlé, mais je n’ai jamais pu retrouver le message. Je n’ai retrouvé (avec du mal) que le topic de Shepard qui parle de ce chapitre. Bref, ce n’est pas grave.
Peut-être mettre l’information dans ta faq ?

PS :

ethan79 dit:Que contient exactement la dernière extension (le coeur de Glorm) ?
Si j’ai bien vu, il s’agit de quelques scénarios supplémentaires, 2 figurines, un peu moins de 50 cartes et quelques jetons en carton pour pas loin de 30€. C’est quand même pas donné pour une petite extension …

Oui c’est ça. Et c’est toujours la même question pour les extensions. Rien de neuf.
Si un peu d’anglais ne te fais pas peur, tu auras des visuels ici : http://www.plaidhatgames.com/store/51

J’ai réussi à avoir le mien. :)
Il en reste 2 chez Spouik, magasin à Caen ayant aussi son site Internet et sa boutique en ligne. (www.spouik.fr)
Maintenant, je sens que la réédition sera plus soignée que la première édition. ;)

demonge dit:En fait je me souvenais qu'il en avait parlé, mais je n'ai jamais pu retrouver le message. Je n'ai retrouvé (avec du mal) que le topic de Shepard qui parle de ce chapitre. Bref, ce n'est pas grave.
Peut-être mettre l'information dans ta faq ?

Je le fais demain matin.
Pas le courage maintenant. Et puis comme dit le proverbe :
Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut faire demain. :^:

Juste un petit message donc :
Les Chapitres perdus arriveront donc bien en français et le premier sera offert en goodies à Cannes sur notre stand à l’achat d’une boite et/ou de l’extension présente (normalement) en avant-première !
Je sais que pour ceux qui ne sont pas à Cannes, ça fait un peu pincement de coeur, mais d’un autre côté, je suis heureux d’avoir ça pour le Festival !

Chifoumi dit:Juste un petit message donc :
Les Chapitres perdus arriveront donc bien en français et le premier sera offert en goodies à Cannes sur notre stand à l'achat d'une boite et/ou de l'extension présente (normalement) en avant-première !
Je sais que pour ceux qui ne sont pas à Cannes, ça fait un peu pincement de coeur, mais d'un autre côté, je suis heureux d'avoir ça pour le Festival !

De bonnes nouvelles tout cela :)
Mais sera-t-il possible de récupérer le premier chapitre perdu, autrement qu'à Cannes et que par impression ?

je pense que la réponse est donnée dans le message que tu cites : NON

Bon bon bon, eh bien je franchis le pas :
Qui pour m’acheter l’extension à Cannes + le goodies, et m’expedier le tout ? Tout ça à mes frais bien évidemment.
Un volontaire ? :)

Les Chapitres perdus arriveront donc bien en français et le premier sera offert en goodies à Cannes sur notre stand à l'achat d'une boite et/ou de l'extension présente (normalement) en avant-première !
Je sais que pour ceux qui ne sont pas à Cannes, ça fait un peu pincement de coeur, mais d'un autre côté, je suis heureux d'avoir ça pour le Festival !

Voilà qui fait bien plaisir. Surtout que cette fois-ci, je serai en mesure de venir la quérir en personne :P
Whisper dit:

Voilà qui fait bien plaisir. Surtout que cette fois-ci, je serai en mesure de venir la quérir en personne :P

Ah :)
Et tu te sentirais pas l'âme d'une bonne âme, par hasard :)

Les chapitres perdus seront disponibles pour ceux qui vont à Cannes, c’est bien. :D
Mais comment ce les procurer si on va pas à Cannes ? J’espère que Filosofia permettra aux plébéiens que nous sommes de pouvoir mettre la main dessus, plus tard.

Je ne promets rien mais si j’ai suffisamment de place je prendrai l’extension Cœur de Glorm + Chapitres pour quelqu’un. Faites-moi signe en MP si ça vous dit (mais encore une fois je ne promets rien !).
EDIT : c’est bon, ma valise est pleine !