Je suis dans le même cas!
Ça fait des semaines que je l’attends j’en peux plus
Je vais ce weekend à un festival de jeux en Suisse ( http://www.ludesco.ch/ ) où apparemment Filosofia serait présent pour présenter ses jeux… Je prie pour que le jeu (et son extension, soyons fous!
) soit présent à l’achat sur le stand ![]()
Je te le souhaite !
Mais … Sur Cannes ni Filosofia, ni aucuns revendeurs en fin de festival ne lui restait de jeux
Après contact avec Filosofia, ils sont dans l’attente concernant un soucis de transporteur et / ou autres …
Donc, mais encore une fois je te le souhaite, j’ai bien peur qu’il y ai peu de chances que tu repartes avec.
Tiens nous au courant ![]()
Arf bon ben je vous tiens au courant, au pire j’attendrai encore un peu ![]()
session M&M ce soir en mode campagne avec les scénars 4 et 5
et justement 2 petites questions a ce sujet
scénar 4: le groupe de collin passe par la chambre du roi et celui de nez par en dessous. mon souci se trouve au niveau du scénario. lorsque les souris explorent la tuile de la forge, il faut lire le texte du scénar dans lequel nez est ebahi par la construction de vanestra… probleme, c’est le groupe de collin qui a exploré cette tuile, nez etant encore coincé sur la tuile des tuyaux. perso j’ai fait patienter le groupe de collin sur la tuile adjacente a coup de jets de fouille, histoire que les 2 groupes explorent en meme temps… mais normalement est ce que le 1er groupe arrivé explore et tant pis si c’est pas celui de nez? byzarre je trouve (et au passage, je trouve que ce scénario est trop evasif avec les regles, on ne sait pas trop quand refaire la piste d initiative… pas intuitif tout ca)
scénar 5; trouver et battre broddie
comme on joue en mode campagne, chaque souris peut garder une carte fouille en + de son equipement de départ. Tilda garde le parchemin d invocation des chats. on commence sur la tuile forge et une fois debarrassé des 3 rats elle invoque directement broddie, qui est battu en 2 minutes sans pouvoir meme attaquer. est ce possible ou bien ai ke raté une regle me l interdisant? j ai l impression de passer quand meme pas mal a coté du scénar là.
sinon toujours aussi excellent; j adore ce jeu
Abienesst dit:session M&M ce soir en mode campagne avec les scénars 4 et 5
et justement 2 petites questions a ce sujet
scénar 4: le groupe de collin passe par la chambre du roi et celui de nez par en dessous. mon souci se trouve au niveau du scénario. lorsque les souris explorent la tuile de la forge, il faut lire le texte du scénar dans lequel nez est ebahi par la construction de vanestra... probleme, c'est le groupe de collin qui a exploré cette tuile, nez etant encore coincé sur la tuile des tuyaux. perso j'ai fait patienter le groupe de collin sur la tuile adjacente a coup de jets de fouille, histoire que les 2 groupes explorent en meme temps... mais normalement est ce que le 1er groupe arrivé explore et tant pis si c'est pas celui de nez? byzarre je trouve (et au passage, je trouve que ce scénario est trop evasif avec les regles, on ne sait pas trop quand refaire la piste d initiative... pas intuitif tout ca)
C'est vrai que c'est un jeu où il faut parfois improviser, ce qui peut déstabiliser !
Il peut y avoir un décalage entre le texte et la situation présente (cela dépend des persos que tu as choisis au départ). IL faut juste apprendre à être "souple" avec ce jeu
Pour ma part je m'étais arrangée pour que les 2 groupes arrivent en même temps à la forge, mais ce n'est pas obligatoire. Quant à la piste d'initiative, elle est commune aux deux groupes, ce qui veut dire que quand un groupe a éliminé ses ennemis, hop tu vires les ennemis de la piste, mais il reste ceux de l'autre groupe : donc tu ne rajoutes pas de fromage à la meule. Par contre on a remélangé les cartes à chaque fois qu'un groupe changeait de tuile.
Abienesst dit:scénar 5; trouver et battre broddie
comme on joue en mode campagne, chaque souris peut garder une carte fouille en + de son equipement de départ. Tilda garde le parchemin d invocation des chats. on commence sur la tuile forge et une fois debarrassé des 3 rats elle invoque directement broddie, qui est battu en 2 minutes sans pouvoir meme attaquer. est ce possible ou bien ai ke raté une regle me l interdisant? j ai l impression de passer quand meme pas mal a coté du scénar là.
En fait tu as eu la chance de tomber sur une bonne carte en fouillant, ce qui n'est pas toujours le cas ! De plus tu ne fais que battre Brodie, tu ne le tues pas, il va revenir
Abienesst dit: sinon toujours aussi excellent; j adore ce jeu
Oui c'est de la bombe !!
Moi aussi j’attends une réappro depuis (trop) longtemps. Il me semble avoir lu sur le FB Filo que les jeux arriveraient vers avril… Date confirmée si tu passes par Amazon qui le date à mi avril via ludocortex…
Effectivement, suite au nouvel an chinois qui cette année ne nous a pas été favorable
, et si les tempêtes en mer ne viennent pas casser les pieds aux marins, le retour des souris héroïques et surtout de leur nouvel allié (et ennemi) se fera plutôt entre fin avril et début mai. (je préfère avoir une bonne surprise qu’une autre mauvaise !).
Je reste à l’écoute de ma Radio Haute-Mer si jamais j’ai d’autres infos à vous transmettre !
Argh mon panier avec Splendor va être retardé de 2 mois… ou alors je le modifie et le complète avec Madeira… faut voir, sachant qu’apparemment Dominant Species n’est plus aussi sur de sortir en avril qu’annoncé lors de la vidéo TT. Fichus chinois !!
![]()
Salut vous !
Je me faisais peu de doutes. Mon jeu peint, les règles plutôt bien appréhendées, une première plongée dans le premier chapitre, tout concordait pour me donner envie de jouer et de présenter le jeu à un couple d’amis joueurs de choses plutôt familial+
Et quelle aventure. Quelle baigne ramassée par tous au terme de 3h de jeu épiques, lumineuses, parfois tendues.
Et une question qui m’est venue sans y avoir trouvé réponse.
L’ami Maginos est plutôt doué en savoir avec sa valeur de 3.
Mais… A l’exception du jet possible de savoir, quand on est bricoleur seulement, pour neutraliser les souricières, a quoi sert le savoir ??
Me dites pas que M&M respecte la vraie vie au point que le savoir n’est d’absolument aucune nécessité ?!
Dans les chapitres suivants, cette compétence est-elle mieux valorisée ? Ou ai-je zappé un point ?
Y’a des compétences et des équipements qui requièrent un savoir de 3 par exemple ![]()
ou ap rexemple la competence qui le fait attaquer avec sa valeur de svoir et non celle d attaque
Ok merci pour ces précisions.
On part en quête de Lily la semaine prochaine.
Rhaaaaaa j’ai envie d’y jouer ça a l’air trop bien!!!
(pardon pour l’intervention inutile mais ça venait du coeur
)
il me reste que 3 chapitres à faire!!! et ça se corse!!!
heureusement que j’ai l’extension (VO) derrière
![]()
Erf, je viens de voir que l’extension sur mon site habituel de VPC est noté pour avril-mai, un bon petit panier (passé le 12 février) de nouveautés qui est bloqué et qui du coups n’arriveront plus si nouvelles que ca… In fine, je pense arrêter de faire des précommandes avec des référence Filosofia vu que ce n’est pas la première fois que cela arrive…
La boutique où je me fourni habituellement m’a annoncé un réapprovisionnement en juin… Mais bon moi je suis en Suisse donc je m’y attendais un peu
![]()
C’est fait exprès d’avoir des ruptures aussi longues chez Filosofia, ou bien ils sont juste toujours en retard pour lancer les réimpressions ?
![]()
Kerquist dit:C'est fait exprès d'avoir des ruptures aussi longues chez Filosofia, ou bien ils sont juste toujours en retard pour lancer les réimpressions ?
Ya eu un problème de bateau avec la Chine cette année.
Ya plein d'éditeurs concernés.
Peut-être que Filo en fait partie ?
Il y a des bateaux qui ont été détournés par leur capitaine, par des pirates, qui ont sombré dans les tempêtes ?
Mais on n’en a pas parlé à la télé pourtant ? ![]()
Kerquist dit:Il y a des bateaux qui ont été détournés par leur capitaine, par des pirates, qui ont sombré dans les tempêtes ?
Mais on n'en a pas parlé à la télé pourtant ?![]()
Toutes ses communications ont été coupées et il a disparu en pleine mer avec tous ses passagers.
On soupçonne qu'il puisse être ré-utilisé comme torpille dans un attentat terroriste.