Je fais partie des chanceux qui ont pu dépêcher un commando spécial sur Cannes pour récupérer une boîte du “coeur de Glorm”. J’ai parcouru dans les grandes lignes la campagne et ça a l’air très bien. Je dis ça pour aider ceux qui n’ont pas encore l’extension à patienter. Je pense que ça vaut le coup. ![]()
C’est toute la difficulté pour ces jeux rapidement épuisés après leur sortie. C’était le cas aussi de Lewis & Clark qui a tout de même réussi à revenir en boutique assez rapidement et dans une version “remasterisée”, ou Concept qui est aussi revenu vite.
Maintenant je comprends ta frustration (si ça en est) ayant moi-même raté le jeu à sa sortie et l’attendant depuis. Mais je pense que les jeux comme celui-ci, qui s’imposent comme de vraies réussites, seront longtemps joués et recherchés.
Et puis ils sont malins chez Filosofia, ils ressortent a boite de base en même temps que la première extension ![]()
Chifoumi dit:SHEPARD dit:Bon, on est plus à ça prêt maintenant. Patientons encore un peu ?![]()
Cher Monsieur SHEPARD,
de fait, je m'en veux doublement d'avoir oublié cette fichue boite pour vous à Epinal… ce que c'est d'avoir du gruyère à la place du cerveau…
vraiment dépité !
Cher monsieur chifoumi,
Ne me parlez pas de gruyère, vous augmentez considérablement mon impatience
A cause de vous, ma femme m'a forcé à travailler dans la maison, à faire de dur travaux de rénovation, sous prétexte que comme je ne pouvais plus jouer à M&M et en attendant la suite, autant travailler (tout ça pour dire qu'en ce moment, je n'ai pas trop le temps de penser à M&M).
Voilà ou j'en suis à cause de vous M. Chifoumi, mais je vous aurais un jour, je vous aurais.
Bon je vais passer pour le méchant Brodie. Mais après plusieurs parties j’avoue être déçu.
Le fait de devoir, assez souvent, retourner lire les règles casse un peu le rythme. De plus il y a vraiment trop de tournures de phrases pas claire à mon goût et cela aussi nuit au rythme.
De plus la chance (qui ne me gêne pas du tout en général) me semble vraiment très déséquilibrante. Quand les ennemis commencent à faire des fromages un jet sur deux, que faire à part subir?
Où alors j’ai raté quelque chose dans les règles ?
prince-baron dit:Bon je vais passer pour le méchant Brodie. Mais après plusieurs parties j'avoue être déçu.
Le fait de devoir, assez souvent, retourner lire les règles casse un peu le rythme. De plus il y a vraiment trop de tournures de phrases pas claire à mon goût et cela aussi nuit au rythme.
De plus la chance (qui ne me gêne pas du tout en général) me semble vraiment très déséquilibrante. Quand les ennemis commencent à faire des fromages un jet sur deux, que faire à part subir?
Où alors j'ai raté quelque chose dans les règles ?
Non, c'est pas super bien écrit c'est tout. Tu télécharges mon fichier d'aide de jeu sur BGG et ça sera plus facile je pense.
Et oui il y a de la moule. Quand les ennemis font des fromages tu fais rien à part les rajouter à la meule.
Et puis après 1 ou 2 parties, normalement, tu ne regardes plus les règles ; c’est assez simple à mémoriser vu que c’est globalement intuitif.
Et en cas de doute, autant improviser que de casser le rythme
On a recommencé depuis le chapitre 1 avec mon fils, maintenant qu’il a quelques parties dans les pattes (de souris), il gère mieux.
demonge dit:[...] c'est globalement intuitif.
Et en cas de doute, autant improviser que de casser le rythme![]()
[...]
tout ne me semble pas forcément si intuitif. Pour ce qui est d'improviser, cela ne me pose aucun problème dans un jdr. Mais devoir improviser simplement parce que la formulation d'une carte n'est pas assez clair. J'avoue dans ce cas cela me gonfle un peu!
C'est vraiment dommage car j'avais un apriori très positif. Mais apres 4 parties, finalement c'est juste chiant de devoir relire soit le coté narratif, soit un point de règle.
Mais ce n'est que mon avis.
Bonjour
Est-ce que le livret de règle a été remanié pour la ré-édition, ou bien est-il resté identique.
prince-baron dit:Mais ce n'est que mon avis.
Je peux comprendre ; mais je ne partage pas.
Il faut dire qu'avant achat, j'ai regardé toutes les vidéos Watch It Played, deux fois pour les passages un peu pas clairs, et j'ai regardé la TTTV. Tout ça pour être vraiment sûr de l'investissement.
J'ai aussi suivi attentivement ce topic et celui des questions/réponses. Bref j'ai fait le bon élève premier de la classe.
Du coup quand je l'ai reçu, je connaissais déjà toutes les règles. Cela m'a permis de jouer très vite. Mais je suis d'accord que quand je veux retrouver dans le livret une règle particulière, je galère. C'est un fait.
C'est pour ça que j'ai aussi les fiches Mémo / Aide de jeux.
En conclusion, je te conseillerai juste, si tu as envie de refaire un essai, de regarder les Watch it Played sur Youtube. C'est très pédagogique.
Personnellement je trouve que les regles glissent assez facilement passé les 1er tour de jeux. Dans tous les jeux avec beaucoup de textes il y a toujours des trucs pas toujours net donnant lieu à une FAQ certains dirons meme que cela fait le charme des jeux Ameritrash ![]()
Quand a la chance, vu que les adversaires utilisent les mêmes dés que les souris c’est forcément équilibré ![]()
Certes il y a des jours ou cela ce passe moins bien puis d’autres où les dés tournent a notre avantage a notre grande joie.
Bonjour,
J’hésite actuellement à me prendre ce jeu. J’avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 80 pages de ce topic
Ce qui va décidé mon achat est l’intérêt du jeu en mode campagne. En effet, j’aimerai créer un petit groupe de 4 joueurs pour faire les missions à la suite en mode campagne, que chaque joueur conserve son personnage et le voit évoluer. Que pensez-vous de ce mode ? Il y a-t-il une réelle évolution de nos personnage au fil des missions ? Le jeu est-il bien équilibré en ce sens ?
Par avance merci pour vos conseils avisés !
Il y a “vraie” campagne, au sens histoire qui avance, c’est le point fort de ce jeu d’ailleurs et avec un groupe fixe de 4 joueurs, ça sera top (attention, toutes les aventures ne sont pas à 4 souris sur tout le scénario…)
Mais côté évolution des héros, non, c’est de l’équipement et quelques cartes de compétences en plus, ça ne simule pas une montée en niveaux façon jeu de rôle, si c’est ce que tu attends.
The_Kerf dit:Il y a "vraie" campagne, au sens histoire qui avance, c'est le point fort de ce jeu d'ailleurs et avec un groupe fixe de 4 joueurs, ça sera top (attention, toutes les aventures ne sont pas à 4 souris sur tout le scénario...)
Mais côté évolution des héros, non, c'est de l'équipement et quelques cartes de compétences en plus, ça ne simule pas une montée en niveaux façon jeu de rôle, si c'est ce que tu attends.
Merci pour cette réponse très clair
Quand tu dis toutes les aventures ne sont pas à 4 souris, c'est que certaines sont à moins ou a plus ? ^^
Pour la partie évolution, oui l'idéal serait pour moi un jeu avec une évo de perso type jeu de rôle, mais je ne suis pas sur que cela existe ?
Lyle dit: Quand tu dis toutes les aventures ne sont pas à 4 souris, c'est que certaines sont à moins ou a plus ? ^^
Je n'ai pas fait toutes les aventures, je laisse d'autres TTien répondrent sur l'ensemble de la campagne !
J'ai joué une partie avec 3 souris au départ, avec mission de délivrer une 4ème, qui n'entre en jeu qu'une fois libre par exemple... On l'avait joué à 3 joueurs, avec gestion de la 4ème souris en concertation pour finir.
Dans certains épisodes, une souris particulière est imposée. Dans un épisode, on doit jouer avec les 6 souris.
On ressent quand même la progression des souris grâce à l’acquisition de compétences au fil des épisodes.
Lyle dit:Bonjour,
J'hésite actuellement à me prendre ce jeu. J'avoue ne pas avoir eu le courage de lire les 80 pages de ce topic![]()
Ce qui va décidé mon achat est l'intérêt du jeu en mode campagne. En effet, j'aimerai créer un petit groupe de 4 joueurs pour faire les missions à la suite en mode campagne, que chaque joueur conserve son personnage et le voit évoluer. Que pensez-vous de ce mode ? Il y a-t-il une réelle évolution de nos personnage au fil des missions ? Le jeu est-il bien équilibré en ce sens ?
Par avance merci pour vos conseils avisés !
La seule chose qui va être dommage si vous restez dans une configuration un joueur-une souris c'est que vous allez "perdre" certains persos (qui devront peut-être être joués selon les scénarios) et qui auront un retard considérable sur les persos développés.
Ceci étant, ça doit être jouable avec un toutipeu de prépa.
The_Kerf dit:Lyle dit: Quand tu dis toutes les aventures ne sont pas à 4 souris, c'est que certaines sont à moins ou a plus ? ^^
Je n'ai pas fait toutes les aventures, je laisse d'autres TTien répondrent sur l'ensemble de la campagne !
J'ai joué une partie avec 3 souris au départ, avec mission de délivrer une 4ème, qui n'entre en jeu qu'une fois libre par exemple... On l'avait joué à 3 joueurs, avec gestion de la 4ème souris en concertation pour finir.
dans ce scénario, la 4e souris (lily) peut jouer, et meme doit se defendre face a des ennemis qui l'assaille, c'est juste qu'elle ne peut pas se deplacer
apres lorsque l on passe au scénario suivant, chaque souris peut garder en + de son equipement de base une carte tresor ainsi que toutes les competences qu'elle aurait pu gagner quand elle cumule 6 fromages. Perso, je trouve au contraire que c'est un excellent moyen de simuler la progression et les montées de niveau
je trouve ce jeu vraiment génial, limite parfait, pour le jeu en campagne
Chifoumi dit:Comme mon armure en écaille de lézard n'était pas encore livrée, je n'osais pas repointer le bout de mon museau, mais comme cette fois la nouvelle est bonne, je prends mon courage à deux pattes (sur quatre) :
Si tout continue bien comme ça, le réassort de Mice & Mystics et le Coeur de Glorm arriveraient pour le 19 mai, soit si la distribution se fait bien en boutique pour le 23/24 mai…
bon après, Glorm peut ne pas être d'accord et lâcher sa meute de cafards bleus pour ralentir les choses…![]()
Alors, ça se déroule toujours bien ? Week-end Coeur de Glorm ou pas ? En manque de calcium, un peu de fromage me ferait du bien...
Probablement Glorm … En règles générales : pas de nouvelles; mauvaises nouvelles !
Bon ben mi-juin quoi .
Manifestement…
Problème de cargo il parait… (il est en Chine au lieu d’être en Belgique selon les rumeurs).
Donc va falloir attendre au moins mi-juin. Zut, ma commande va être bloqué en attendant qu’il arrive. Vilaines souris. ![]()