Mice and Mystics en français chez Filosofia

Ooook dit:
Lilian dit:Je suis en train de dépioté mon extension Coeur de Glorm et en regardant les cartes initiatives je me retrouve avec deux cartes Scolopendre enragée. Vous avez le meme problème ?

Oui, c'est normal, c'est même écrit dans les règles au chapitre sur ledit scolopendre (du coup, 4 PV le bestiau !)

Je viens de trouver merci !

Corrigez moi si je me trompe :

Ooook dit:Reçu vendredi soir (avec l’extension). Purée, les règles sont touffues.
Bref on a pu faire les 2 premiers chapitres ce WE et des questions se posent déjà :
1/ Pour les déplacements des méchants, on jette 1D par figurine, ou 1D par carte d’initiative ?

Par figurine
2/ Un gros doute sur les “ruses” (par exemple avec “l’union fait la force”) : il n’est pas précisé sur la carte qu’il faut la défausser après usage. Si on la garde, c’est über-cheaté je trouve…

les ruses ne servent qu’une fois près on défausse.
3/ Après avoir vidé une tuile et traversé vers l’étage supérieur (le chateau), quand on revient dans les souterrains il se passe quoi ? La tuile est vide ou il faut retirer une carte rencontre ?

La tuile est vide car déjà explorée.
Sinon avez-vous essayé cette extension : convaincu ? Qu’apporte-t-elle vraiment ?

J’ajouterais :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … e#p1949109
et
https://www.dropbox.com/s/43ojcx6ag6iuo … 20V1.1.pdf
La FAQ me parait particulièrement utile et répond à de nombreuses interrogations dues aux règles parfois sujettes à interprétations :)

Aussi à toutes fin utiles, mon aide de jeu et goodies divers:
http://www.boardgamegeek.com/filepage/96653/aide-de-jeu
http://www.boardgamegeek.com/filepage/9 … s-a-cartes
http://www.boardgamegeek.com/filepage/9 … pis-de-jeu
http://www.boardgamegeek.com/filepage/9 … ns-fouille

Ouahou, super boulot ! Merci ! :china:
2 ch’tites questions :
- les boites à cartes sont-elles assez grandes pour ajouter l’extension ?
- à quoi servent les jetons “fouille” ? (une règle m’aurait-elle échappée ? ou c’est une règle spéciale pour un chapitre que nous n’avons pas encore fait…)

Ooook dit:Ouahou, super boulot ! Merci ! :china:
2 ch'tites questions :
- les boites à cartes sont-elles assez grandes pour ajouter l'extension ?
- à quoi servent les jetons "fouille" ? (une règle m'aurait-elle échappée ? ou c'est une règle spéciale pour un chapitre que nous n'avons pas encore fait...)

Si je me souviens bien, Roolz les a fait pour qu'on se rappelle quelle souris a déjà effectué une fouille réussie sur une tuile (on prend un jeton dès que c'est le cas, et on le rend quand on passe à la tuile suivante). Ce n'est pas une règle en soit, mais plutôt une petite aide de jeu :)
Pour les boîtes je peux pas te dire comme ça, mais elles ont du être conçues au moment de la sortie du jeu de base, donc c'est pas sûr et certain, mais Roolz pourra peut-être t'en dire plus :wink:
(si je me trompe corrige-moi :wink: )

Bonjour, j’ai reçu mon jeu semaine dernière et nous avons fait déjà 2 parties (jeu de base uniquement). Première impression quand j’ai ouvert la boite le matériel est super beau (cependant quelques figurines on les bras un peu collé à l’arrache). Ensuite lecture des règles et là, on ne peut pas dire qu’ils soient au top lol. Heureusement que sur la première partie un ami à moi connaissait le jeu… Enfin au moment du rangement on ne peut pas dire que la boite soit idéalement conçues, c’est dommage à la vue de la qualité du matériel.

Maintenant que j’ai fait 2 parties sur le chapitre 1, et qu’on s’est pris deux grosses roustes, j’aimerai avoir votre avis :mrgreen:
Premier partie on a perdu dans la dernière salle car le marqueur temps est arrivé sur la page 6. Deuxième partie on a perdu dans la pièce sous la cuisine car le marqueur est arrivé a la page 6. A chaque fois on a pas trainé, mais les monstres ont été ma fois plutôt productif en fromage. On même pas tenté de faire la quête annexe pour vous dire. A chaque fois on a eu un capturé dans les égouts à cause des attaques de monstres…
Ceci est normal qu’on galère autant sur le premier scénario ? :pouicboulet:

Enfin lors de notre deuxième partie nous étions 5, j’avais proposé de lancer les dès pour les méchants (histoire de ne pas déroger aux règles avec l’ajout d’une 5eme souris), mais un ami à insisté pour que je joue. Nous étions donc 5 souris et pour équilibrer on prenait pour les pop la page suivante à celle ou nous étions. (exemple : quand nous étions page 1 on prenait les monstres de la page 2).
Avez-vous déjà joué à 5 ? Avez-vous une préconisation de modifications de règles pour cela ?
MERCI !

La toute petite astuce que je me permettrai :
“ne pas oublier les exploits héroïques qui permettent de déplacer le marqueur FIN sur la page suivante”
ça peut faire gagner assez facilement 2 pages… et donc le temps nécessaire pour finir d’écrire le chapitre :)
Bonnes parties !

Et toujours pas de réponse pour mes questions sur les attaques surprises… :(
//www.trictrac.net/forum/sujet/mice-and-mystics-attaques-surprises

Au passage, un truc bizarre m’est arrivé hier. Je commence par jouer le chapitre 5, celui où il faut battre Brodie. Or, méga coup de chance, à la 1ère fouille dans la chambre de vanestra, je tire “invocation du chat”. Le temps de récupérer la brosse, de battre Brodie et c’est terminé. :^: J’ai du relire les conditions de victoire 5 fois pour en être sûr. Le côté rigolo, c’est qu’en regardant par curiosité le paquet fouille, je me demandais bien à quoi pouvait servir cette carte. :D
Sauf qu’au démarrage du chapitre 6, il n’y a pas le cas “vous avez joué le chapitre 5 et battu Brodie ailleurs que dans la cuisine ou la salle à manger”. Et donc là… :)

Fourmik dit:
Ooook dit:Ouahou, super boulot ! Merci ! :china:
2 ch'tites questions :
- les boites à cartes sont-elles assez grandes pour ajouter l'extension ?
- à quoi servent les jetons "fouille" ? (une règle m'aurait-elle échappée ? ou c'est une règle spéciale pour un chapitre que nous n'avons pas encore fait...)

Si je me souviens bien, Roolz les a fait pour qu'on se rappelle quelle souris a déjà effectué une fouille réussie sur une tuile (on prend un jeton dès que c'est le cas, et on le rend quand on passe à la tuile suivante). Ce n'est pas une règle en soit, mais plutôt une petite aide de jeu :)
Pour les boîtes je peux pas te dire comme ça, mais elles ont du être conçues au moment de la sortie du jeu de base, donc c'est pas sûr et certain, mais Roolz pourra peut-être t'en dire plus :wink:
(si je me trompe corrige-moi :wink: )

C'est ça. Les boites correspondent au jeu de base. Les 2 cartes promo rentrent dedans, mais pas l'extension (j'ai pas essayé mais je ne pense pas). A l'occasion je referai des boites pour l'extension.

Pour les (récents) possesseurs de l’extension… Ou juste les amateurs de gastéropodes.
J’ai fait des figs de limaces.
Avant peinture:

Après peinture:

Si vous voulez les mêmes, je les ai mises en “public” sur Shapeways (cliquer sur une image, l’adresse est dans le titre).

Excellent! :D

Bravo, très réussi Roolz…!!!

Superbes !

Magnifiques!!! :kingpouic:

Chifoumi dit:La toute petite astuce que je me permettrai :
"ne pas oublier les exploits héroïques qui permettent de déplacer le marqueur FIN sur la page suivante"
ça peut faire gagner assez facilement 2 pages… et donc le temps nécessaire pour finir d'écrire le chapitre :)

je rebondis la dessus...
Déplacer le marqueur de fin vers la page suivante
c'est un malus car quand on arrive à la FIN on a perdu
donc j'ai du mal à comprendre les exploit héroïque qui sont plutot un gros malus selon mon point de vue
edit : je viens de comprendre
on déplace pas le marqueur de page mais celui de fin
désolé
ou alors j'ai raté quelque chose

C’est le marqueur qui représente la fin de l’histoire qui se déplace, et donc cela rallonge le temps de jeu. Il s’agit donc bien d’un bonus (si la fin de l’histoire était en page 6 par exemple, il passe en page 7) :wink:

Fourmik dit:C'est le marqueur qui représente la fin de l'histoire qui se déplace, et donc cela rallonge le temps de jeu. Il s'agit donc bien d'un bonus (si la fin de l'histoire était en page 6 par exemple, il passe en page 7) :wink:

À ce propos, on peut dépasser la page 9 ?
CBP dit:
Fourmik dit:C'est le marqueur qui représente la fin de l'histoire qui se déplace, et donc cela rallonge le temps de jeu. Il s'agit donc bien d'un bonus (si la fin de l'histoire était en page 6 par exemple, il passe en page 7) :wink:

À ce propos, on peut dépasser la page 9 ?

Il me semble que non, mais je répond au feeling, donc attend quand même une confirmation :mrgreen:

Question bête, j’ai mon Nez qui est relativement foiré, voici les photos :

Il y a un bon espace entre le bras et le torse.
Avez-vous eu ce type de problème ? Qu’avez-vous fait ?
Merci