C est pas juste décolé?j’ai eu ça pour une fig j,'ai simplement recolé
Nicarao dit:C est pas juste décolé?j'ai eu ça pour une fig j,'ai simplement recolé
Nop le bras est bien fixé mais comme s'il était mal clipsé. J'ai bien tenté de faire un peu de forcing pour corriger le problème mais sans succès.
Il y avait eu quelques retours lors du premier tirage avec ce genre de soucis.
De mémoire, moi c’était un rat qui avait son bras armé vraiment mal collé, assez pour que je puisse complètement l’enlever pour l’ébarber et le recoller proprement.
Là, le bras semble “trop bien” fixé pour tirer dessus sans risque, d’autant qu’il est “solidaire” de l’autre bras du fait du marteau…
SAV ou alors atelier découpe/recollage ?
Le plastique est ultra mou et collé parfois “à l’instinct” avec un truc indestructible (non je ne vais pas dire que c’est de la grosse daube collée par des pingouins, juste que c’est bien étudié pour que les enfants ne puissent rien casser
). J’avais une paire de figs M&M un peu comme ça (en moins pire) que j’ai pu +/- “ravoir”. Mais vu l’état de ta fig, perso je contacterais le SAV (Asmodée) pour avoir un rechange.
Roolz dit:Le plastique est ultra mou et collé parfois "à l'instinct" avec un truc indestructible (non je ne vais pas dire que c'est de la grosse daube collée par des pingouins, juste que c'est bien étudié pour que les enfants ne puissent rien casser). J'avais une paire de figs M&M un peu comme ça (en moins pire) que j'ai pu +/- "ravoir". Mais vu l'état de ta fig, perso je contacterais le SAV (Asmodée) pour avoir un rechange.
Donc suite à vos remarques j'ai contacté ma boutique en ligne avec les photos que je vous ai envoyées. Pour eux c'est relativement exceptionnel, probablement que la plupart des personnes ne remontent pas ce type de problème je pense.
Du coup ils prennent contact directement avec l'éditeur et m'envoie une figurine de remplacement. Quand même il y a rien à dire à chaque fois cette boutique à un SAV de malade ! Ca me confirme dans mon choix de passer par eux.
Lyle dit:Pour eux c'est relativement exceptionnel, probablement que la plupart des personnes ne remontent pas ce type de problème je pense.
Oui je pense aussi que le pb de montage de ta fig est assez exceptionnel, d'où ma reco de demander un rechange. Comme je disais j'ai eu une paire de soucis, mais rien de grave qui ne se répare facilement. Et je les ai réparées uniquement parce que ça se serait vu à la peinture (à 10cm non peint ça ne se voyait pas), sinon je les aurais laissées en l'état.
Roolz dit:Lyle dit:Pour eux c'est relativement exceptionnel, probablement que la plupart des personnes ne remontent pas ce type de problème je pense.
Oui je pense aussi que le pb de montage de ta fig est assez exceptionnel, d'où ma reco de demander un rechange. Comme je disais j'ai eu une paire de soucis, mais rien de grave qui ne se répare facilement. Et je les ai réparées uniquement parce que ça se serait vu à la peinture (à 10cm non peint ça ne se voyait pas), sinon je les aurais laissées en l'état.
C'est également ce qui m'a fait m'interroger pour être honnête.
J'ai commencé hier soir et par les cafards... sont chiante c'est petites pattes ! lol
Des conseils d'ailleurs pour prendre les fig de ce jeu ?
Ca dépend déjà si tu veux texturer tes bases ou pas (j’ai fait les deux donc tu peux profiter de mes galères).
1)Si texturage : le mieux c’est d’enlever toutes les figs (ou presque) de leurs bases (cutter etc). Une fois que c’est fait il est facile de texturer et peindre les bases séparément et de recoller ensuite. La découpe est pénible, mais ensuite c’est nettement plus confortable.
2)Sinon : Pour les insectes (cafards, mille-pattes, araignée), peindre les bases avant, quitte à déborder à mort sur les figs, recouvrir les débordements avec du blanc (ou la couleur de sous-couche), puis peindre les figs. Perso j’ai peint les bases en noir “plat”, puis peint les figs, puis fait un brossage final de gris sur les bases. Pour toutes les autres figs, l’accès à la base est beaucoup plus aisé: J’ai peint les figs avant et les bases après.
Roolz dit:Ca dépend déjà si tu veux texturer tes bases ou pas (j'ai fait les deux donc tu peux profiter de mes galères).
1)Si texturage : le mieux c'est d'enlever toutes les figs (ou presque) de leurs bases (cutter etc). Une fois que c'est fait il est facile de texturer et peindre les bases séparément et de recoller ensuite. La découpe est pénible, mais ensuite c'est nettement plus confortable.
2)Sinon : Pour les insectes (cafards, mille-pattes, araignée), peindre les bases avant, quitte à déborder à mort sur les figs, recouvrir les débordements avec du blanc (ou la couleur de sous-couche), puis peindre les figs. Perso j'ai peint les bases en noir "plat", puis peint les figs, puis fait un brossage final de gris sur les bases. Pour toutes les autres figs, l'accès à la base est beaucoup plus aisé: J'ai peint les figs avant et les bases après.
Hier soir je suis parti sur la solution 2 ne me rendant pas compte de la galère que ça allait être. J'avoue que ça me fait un peu peur de découper les figurines du socle vu que pour ce genre de truc j'ai 2 mains gauche.
As-tu posté le rendu de tes figurines quelque part du coup ? Ca m'intéresse bien
Pour infos hier j'ai commencé une base marron de tous mes cafards, et j'ai fait une base grise foncée sur un premier socle. Je sens qu'il va falloir un paquet de retouches ^^
Héhé, ma crémerie devrait avoir le jeu pour la fin de la semaine
Je me réjouis de devenir un compagnon de galère de peinture ![]()
Lyle dit:Hier soir je suis parti sur la solution 2 ne me rendant pas compte de la galère que ça allait être. J'avoue que ça me fait un peu peur de découper les figurines du socle vu que pour ce genre de truc j'ai 2 mains gauche.
As-tu posté le rendu de tes figurines quelque part du coup ? Ca m'intéresse bien![]()
J'ai juste posté mes figs avec base texturée (sur BGG avec cross-post TT). Elles sont évidemment plus faciles à trouver sur BGG.
Pour les autres (base peinte avant) j'ai pas encore pris de photos. Mais peindre la base d'abord c'est honnêtement la méthode la moins galère si tu ne veux pas découper (essaye de peindre d'abord une fig de cafard, puis sa base, sans les découper, tu vas comprendre ta douleur).
Par contre il faut que la couleur de ta base soit sombre, histoire que les lavis que tu appliques ensuite sur la fig ne se voient pas trop si tu débordes (d'où mon choix du noir, y'a pas plus sombre). Après, une fois que tu as fini la fig, tu as juste à retoucher la base autour, dans les zones accessibles, un coup de brossage, et hop.
J’ai eeeeeennnfiiiin ma boîte de Mice & Mystics
Depuis le temps que je l’attendais ça fait plaisir!
J’ai pu découvrir le matériel qui est vraiment magnifique! Le dépunchage était relativement moyen (quelques coût de cutter pour rectifier tout ça) mais au final c’est du tout bon!
Au niveau des figurines, c’est le pied! Elles sont magnifiques! J’ai juste du virer quelques petits morceaux de plastique mais rien de grave
Par contre il y en a juste deux qui ont le socle pas très droit, je me souviens d’un truc où il fallait plonger la fig’ dans l’eau bouillante pour arranger ça, quelqu’un pourrait m’éclairer à ce sujet?
Et sinon au niveau de la règle, il y a eu des changements par rapport au premier tirage ou tout est rigoureusement identique?
En tout cas, content je suis
Je m’en vais aller lire tout ça et imprimer les FAQ et autres aides de jeu qui me semblent relativement utile pour s’y retrouver ![]()
30-40 secondes dans de l’eau très chaude puis 40-50 sec dans de l’eau très froide (robinet+glaçons) puis tu laisses sécher.
Si tu n’as que 2 figurines tu peux remplacer l’eau chaude par un séche cheveux.
Pour plus de détails sur la peinture des figs de M&M, je vous invite à regarder ceci :
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic … u#p1986137
sgtgorilla dit:30-40 secondes dans de l'eau très chaude puis 40-50 sec dans de l'eau très froide (robinet+glaçons) puis tu laisses sécher.
Si tu n'as que 2 figurines tu peux remplacer l'eau chaude par un séche cheveux.
Nikel merci
edit : je suis en train de relire le sujet en ce moment même
Ah et pendant que j’y suis en parlant des figurines, je trouve mon Filch un peu bizarre
Une photo valant mieux qu’une description foireuse —>
Le long espace entre son corps et sa cape est-il normal? L’effet va-t-il s’estomper avec la peinture?
Enfin rien de très grave, mais je m’interroge ![]()
Fourmik dit:Ah et pendant que j'y suis en parlant des figurines, je trouve mon Filch un peu bizarreUne photo valant mieux qu'une description foireuse --->
Le long espace entre son corps et sa cape est-il normal? L'effet va-t-il s'estomper avec la peinture?
Enfin rien de très grave, mais je m'interroge
A mon avis, tu devrais utilisé du putty pour combler cet espace avant de peintre ta figurine.
http://www.oupsmodel.com/maquettes/produits-finition/mastics/tamiya-maquette/tamiya-87095-putty-white-mastic-blanc-p-9470.html
Excellent! Voila qui résout mon problème ![]()
Sinon je fini de potasser les règles et je vais pouvoir gentiment tenter le chapitre 1 en solo histoire d’apprivoiser un peu tout ça ![]()
Fourmik dit:Le long espace entre son corps et sa cape est-il normal? L'effet va-t-il s'estomper avec la peinture?
Difficile de dire sur photo, mais ça me semble normal. Vu que c'est dans un creux ça s'estompera assez bien à la peinture une fois que tu auras posé tes ombres. Le mieux restant de mettre un coup de GS ou Milliput, comme dit plus haut.
Pour infos et suite de mon histoire (si vous regardez mon précédent post il y avait une photo de nez qui était un peu loupé). J’ai donc contacté ma crémerie en ligne, ils ont directement contacté l’éditeur, et m’ont envoyé une nouvelle figurine.
J’aime ma boutique en ligne ![]()