El comandante dit:A cette occasion je propose que l'on termine vraiment le boulot de traduction (bon par ailleurs)
Oui dans l'ensemble ça va, mais quand même, le 'u' dans "Leadeur" me pique méchamment les yeux
El comandante dit:A cette occasion je propose que l'on termine vraiment le boulot de traduction (bon par ailleurs)
Dncan dit:El comandante dit:A cette occasion je propose que l'on termine vraiment le boulot de traduction (bon par ailleurs)
Oui dans l'ensemble ça va, mais quand même, le 'u' dans "Leadeur" me pique méchamment les yeux
Question con, mais je me demande si ce fameux Leadeur n’est pas la conséquence d’une édition commune à la France et au Québec… Cette orthographe, correcte en l’état, est peut-être davantage employée chez nos cousins d’outre-Atlantique ?
evitons le HS messieurs … restons concentrés !
bon, la fouille > c’est reglé
la furtivité > il faudrait eclaircir un peu plus … dans quel but être furtif ?
Par exemple : tu vois le gros scolopendre qui va t’arriver dessus au prochain tour et taper très fort sur ta souris qui à déjà deux blessures. Eh ben hop, mode furtif, tu peux te déplacer pour par exemple te rapprocher de tes copains pour qu’ils mangent à ta place au prochain tour. PAR EXEMPLE.
pour les tuiles du niveau inférieur, on pourrait aussi imaginer que le chat tente de nous attraper avec sa pattes (à travers un trou, une grille, etc…
si cela se passe, hop, on est envoyé illico … le reste de l’équipe devra venir nous récupérer à l’étage supérieur…
sinon pour les fouilles, je trouve que cela ne devrait être autorisé que lorsque tous les ennemis sont éliminés…
PAP dit:pour les tuiles du niveau inférieur, on pourrait aussi imaginer que le chat tente de nous attraper avec sa pattes (à travers un trou, une grille, etc…
si cela se passe, hop, on est envoyé illico … le reste de l'équipe devra venir nous récupérer à l'étage supérieur…
sinon pour les fouilles, je trouve que cela ne devrait être autorisé que lorsque tous les ennemis sont éliminés…
valkriss dit:PAP dit:pour les tuiles du niveau inférieur, on pourrait aussi imaginer que le chat tente de nous attraper avec sa pattes (à travers un trou, une grille, etc…
si cela se passe, hop, on est envoyé illico … le reste de l'équipe devra venir nous récupérer à l'étage supérieur…
le sablier tourne ! attention a ne pas rendre le jeu trop difficile et désiquilibré
je reste sur mon idée de case vierge ...
valkriss dit:PAP dit:pour les tuiles du niveau inférieur, on pourrait aussi imaginer que le chat tente de nous attraper avec sa pattes (à travers un trou, une grille, etc…
le sablier tourne ! attention a ne pas rendre le jeu trop difficile et désiquilibré
je reste sur mon idée de case vierge ...
Pour le mode furtif, il faudrait à mes yeux diviser le deplacement autorisé par 2. La souris voulant faire moins de bruit, elle se déplace plus lentement.
Il faudrait peut-être un marqueur pour se rappeler si la souris est en furtif ou pas.
Car en mode furtif, lors du tour des enemis, ceux ci ne se dirigent pas vers les souris furtives (elles ne les voient pas).
Maximum 2 souris en furtif à la fois.
Ça vous semble correcte ?
En mode furtif, il faut être seul sur une case, pas d’interaction avec les autres souris (pas d échange d arme, impossibilité de se faire guérir par tilda…) Et pas de fouilles…
bokomeme dit:Pour le mode furtif, il faudrait à mes yeux diviser le deplacement autorisé par 2. La souris voulant faire moins de bruit, elle se déplace plus lentement.
Il faudrait peut-être un marqueur pour se rappeler si la souris est en furtif ou pas.
Car en mode furtif, lors du tour des enemis, ceux ci ne se dirigent pas vers les souris furtives (elles ne les voient pas).
Oui, il faudrait quand même tuer tous les ennemis avant d explorer.
Je pense que le mode furtif peut devenir sympa utile et pas lourd à utiliser.
A tester.
autre possibilité : lorsqu’une attaque surprise est lancée ou qu’un gros ennemi entre en jeu, révélé une carte fouille objet. L’ennemi porte cet objet et s’en sert durant le combat. Une fois éliminé, récupérez immédiatement l’objet…
une araignée attaquant avec une épée, ou portant un boulier, c’est toujours sympa. En plus, elle a 8 pattes, facile !!
valkriss dit:bokomeme dit:Pour le mode furtif, il faudrait à mes yeux diviser le deplacement autorisé par 2. La souris voulant faire moins de bruit, elle se déplace plus lentement.
oui j'aime bien ça !
ce serait surtout utile pour de la souris blessée je pense, mais il faudrait aussi interdire l'exploration d'une nouvelle tuile s'il reste 1 ou 2 souris furtives.
" bon on s'en va d'ici ! .. mais où sont passés tilda et nez ?? .. on peut tout de même pas partir sans eux !! .. "
Je pensais à quelque chose de moins automatique et qui favoriserait les moins bourrins des personnages : on jete autant de dés que la valeur de savoir du personnage. Il faut obtenir au moins une étoile pour avancer d’autant de cases le long d’un mur ou d’un obstacle que sa valeur de déplacement. En cas d’échec on peut dépenser un fromage pour passer en mode furtif. Si n obtient deux étoiles on peut fouiller.
En mode furtif les ennemis ne se dirigent pas vers le personnage et ne l’attaquent pas.
Si on attaque, on ne peut plus repasser en mode furtif juqu’à ce qu’il n’y ait plus d’ennemis sur sa case et les cases ajacentes.
Ayant été très pris ces dernier temps, j’ai un peu délaissé ce post. La semaine prochaine, je test tout ça.
El comandante dit:Je pensais à quelque chose de moins automatique et qui favoriserait les moins bourrins des personnages : on jete autant de dés que la valeur de savoir du personnage. Il faut obtenir au moins une étoile pour avancer d'autant de cases le long d'un mur ou d'un obstacle que sa valeur de déplacement. En cas d'échec on peut dépenser un fromage pour passer en mode furtif. Si n obtient deux étoiles on peut fouiller.
En mode furtif les ennemis ne se dirigent pas vers le personnage et ne l'attaquent pas.
Si on attaque, on ne peut plus repasser en mode furtif juqu'à ce qu'il n'y ait plus d'ennemis sur sa case et les cases ajacentes.
pareil pour moi, tout bon sauf pour la fouille.
je trouve qu’etre en furtif et pouvoir fouiller ca fait un peut puissant.
PAP dit:autre possibilité : lorsqu'une attaque surprise est lancée ou qu'un gros ennemi entre en jeu, révélé une carte fouille objet. L'ennemi porte cet objet et s'en sert durant le combat. Une fois éliminé, récupérez immédiatement l'objet…
une araignée attaquant avec une épée, ou portant un boulier, c'est toujours sympa. En plus, elle a 8 pattes, facile !!