[MICE AND MYSTICS] Idées de variantes

j’ai repondu sur cette idée de ennemi-objet ! ça m’plait !
sinon, voici une preview du marqueur furtif a placer sous le socle de la souris :

very nice !!! good job ;)
@ PAP : moi ca ne me plait qu’a moitié car :
les rats qui avant étaient des humains ont une épée ca ok
mais le scolopendre, l’araignée et les cafards sont eux de vrai insectes, donc je ne trouve pas ca très role play qu’ils soient armés.
Je trouve ce système très intéressant mais plutôt dans un jeux avec des armes à feu, pourvoir choper une nouvelle arme ou des munitions. Mais ici je pense que ca ne colle pas et que ca déséquilibrerait le jeu.
au passage un petit truc qui me passe par la tête, qui n’est surement pas réalisable mais bon…
en repensant au jeu vidéo skyrim et au jeu d’escarmouche necromunda, je me suis dis que ca serait vraiment trop bon d’avoir une petite phase de gestion du matos a la fin de chaque chapitre, je m’explique :
en fouillant on pourrait trouver des plantes, des baies…et des petits truc comme ca.
et tuant les insectes sur un jet de dés on pourrait récupérer du poison d’araignée, des poils de rat, patte de scolopendre, carapace de cafard…
et a la fin du jeu il y aurait une phase qui permettrait de fabriquer des produits : par exemple :
- si tu as une plante + poisson d’araignée tu payes X fromages qu’il te reste du chapitre et avec ca tu fabriques une potion qui refait gagner 1pts de vie, et ca tu le garde pour le prochain chapitre.
- par exemple si tu as 2 carapaces de cafard, tu payes X fromages et tu renforces ton armure (par exemple elle te donneras 1 dé de def. en plus)
bref plein plein de truc complètement fou a faire, mais cela demanderait bcp de test, de vrai règles et du vrai matos supplémentaire.
Je pense que je suis parti très loin dans ma tète, mais ca serais vraiment extra.
qu’en pensez vous ?

remarques pertinentes pour les ennemis-animaux …
pour le craft-skyrim like, c’est tentant mais ça va alourdir le jeu en termes d’assimilation pour des joueurs jeunes ou occasionnels.
mais ça reste faisable sans probleme, le matos concerné ne se melangerait pas aux cartes fouilles et ça reste des petites cartes cartons pas tres difficile a faire home-made
du style, un pdf a imprimé-coller.
sur chaque carte-potion-equipement, on trouverait les composants necessaires et le nombre d’actions a depenser pour les faire.
les potions seraient faites par maginos ou tilda, les armes par colin et nez, les armures par untel … etc …
pourkoi pas …

Roooo rien que d’y penser… :twisted: ça donne envie.
C est sur que ça alourdirai le jeu, mais cette “extension” made home vise plutot les fans connaissant bien le jeu. Et le cote mélange/création d objets se ferait apres la partie, on garderait donc la fluidité du jeu.

elle pourrait se faire avant une exploration aussi … :D
cette extension fan-made pourrait se faire si tu veux …
le matos n’est pas un vrai probleme
definissons deja 10 articles ou potions

Alors voila, c’est une ébauche rapide.
il faut donc garder le bon et donnez vos idées pour y rajouter du meilleur ! :wink:

liste des ingrédients à récupérer :
cafards :
- antennes de cafard ( jet de dé : 1 à 3)
- carapace de cafard (4 à 6)
rats :
- poils de rat (1 à 3)
- queue de rat (4 à 6)
araignée :
- venin d’araignée (1 et 2)
- toile d’araignée (3 et 4)
- “echec” sur 5 et 6
scolopendre :
- patte de scolopendre (1 et 2)
- coeur de scolopendre (3 et 4)
-“echec” sur 5 et 6
Pour recuperer un ingredient :
lors d’un combat, lorsqu’une souris tues un ennemie, l’ennemie est mort est on couche sa figurine sur
la case ou il est mort. Si une souris veut recuperer un ingredient, elle doit aller sur la case de l’ennemi
mort, et effectuer la meme action qu’une fouille. Sur une reussite, la souris dépece l’ennemi. Pour savoir se
que la souris recolte, jeter un dé 6 et prendre l’ingredient correspondant.

liste des objets/potions realisables :
- 2 antennes de cafard + poils rat = potion ravigotante = à tout moment de votre tour buvez
cette potion et enlevez une blessure puis deffaussez.
- 2 queues de rats + poils de rat + antennes de cafard = sursaut heroique = à tout moment
de votre tour buvez cette potion et attaquez une 2eme fois, puis deffaussez.
- 1 antenne de cafard + 1 queue de rat + 1 toile d’araignée = grappin = deffaussez cette
carte et effectuez un mouvement dans l’eau sans tenir compte des regles speciales de mouvement dans
l’eau.
- 1 poil de rat + 1 venin d’araignée = potion paralysante = jetez cette potion sur un ennemi adjacent,
cet ennemi ne peut pas se defendre contre votre attaque (cout 1 action et defaussez)
- 3 carapaces de cafard + 2 queues de rats = bouclier ephemere = defaussez cette carte pour subir 2
blessures de moins (à jouer avant que l’ennemi attaque)
- 4 carapaces de cafard + 3 poils de rat + 1 toile d’araignée + 1 pattes de scolopendre = casque du
mal = casque permant qui vous offre + 1 en defense (non cumulable, gardez cette carte comme equipement).
- 2 antennes de cafard + poils rat + 1 toile d’araignée + 1 coeur de scolopendre = charme vitalisant =
defaussez cette carte et recuperez tous vos points de vie ainsi que toutes les souris presentent sur
votre case (si il y a un ennemi sur votre case il recupere aussi tous ses points de vie)

Comment créer les potions/objets :
les souris peuvent creer les potions/objets lorsqu’il n’y a plus d’ennemis sur la tuile.
Seul Maginos et Tilda peuvent creer les potions/charme et pour se faire ils doivent avoir tous les ingredients
en main (lors de la partie, effectuez des echange avec les regles de base pour donner les ingredients aux souris concernées).
Seul Nez peut fabriquer les objets (grappin, bouclier ephemere, casque du mal).
Les ingredients, potions, objets, peuvent etre gardé d’un chapitre a l’autre.

oups

Mais c’est bon tout ça.
Je ne pense pas que ça alourdirait tant que ça le jeu. C’est une possibilité à prendre en compte c’est tout. Mais c’est bien sur à réserver aux amateurs.
Je pense qu’une association pion carte serait bien dans ce cas là.
La carte qui serait un tas indépendant et qui résumerait comment obtenir l’objet, avec un représentatif du pion, et le pion que l’on pourrait placer sur la carte de la souris une fois l’objet obtenu.

j’avoue ne pas m’etre penché depuis sur cette idée de crafting … peut etre parce que ça m’a trop ralenti l’experience de jeu sur Skyrim … je sais pas
toujours est il que je revient sur ma variante de fouille, j’y tiens a celle la.
je suis un grand frustré de cette grande pile d’items qui me fait de l’oeil et 1 seule fouille par tuile !!!
meerde !! on arpente un dungeon ou pas ? où sont les epées ? les armures et autres gadgets ??
j’ai decidé d’en profiter !! d’autant plus que de toute façon, je ne peux pas tomber dans le gros-billisme vu que il y a des limitations de port et aussi d’emport avec 3 objets seulement par sac
et aussi que du coup, en fouillant, on risque de tomber sur des problemes ou pieges se cachant dans la pile
bref, pour moi, ça s’equilibre et ça relance le plaisir de jouer je pense !
je resume donc ma variante de fouille :
- fouiller compte 1 action
- on peut fouiller autant que l’on veut (a ses risques et perils)
- on ne peut fouiller que sur une case vide d’ennemi et non adjacente a un ennemi