serraangel dit:Voilà comment je vois les choses (mais ça n'engage que moi) :
- pour Meeps, le fait de terminer le chapitre permet de débloquer la carte (mais pas dans l'immédiat forcément). Le prochain changement de niveau de Maginos donnera ce choix de prendre Meeps avec lui.
- dans le chapitre 3, pour le raisin, il est précisé page 14 que le jeton raisin est posé d'office sur la table. Il suffit d'aller le chercher !
- pour débloquer une souricière avec une fourchette, une souris va sur la case souricière, fait l'action débloquer, puis lance le dé pour savoir si elle est renversée ou pas. S'il s'agit de Lily, pas besoin de lancer le dé puisqu'elle n'est pas affectée par les souricières.
Pour meeps,je vais faire ma règle perso, et comme je joue en mode campagne, il me paraît plus cohérent de considérer que maginos à libéré son vieil ami qui se met aussitôt à son service. Maginos gagne ainsi en puissance, mais cela est normal à mon sens puisqu' il prend de l'expérience au fil des chapitre.
Pour la fourchette, la encore, ça me parait plus cohérent de faire comme suit :
Dans le cas de bloquer un piège (une souricière) avec la fourchette, la souris arrive sur une case adjacente au piège, pose la fourchette (je rappel qu'une fourchette à un grand manche qui permet de faire cela d'une case adjacente) dans la case de la souricière et ainsi bloque la souricière. Les souris peuvent passer sans risque. La, ça justifie pleinement le fait de gagner la fourchette.
Les + : les figurines peuvent passer sans problème sur la souricière tant que le fourchette reste en place (la souricière n'est pas considérée comme déclenchée).
Les - : il faut qu'une souris dépense une action pour récupérer la fourchette avant d'explorer une autre tuile, sinon, la fourchette est perdue. La fourchette est bloquée, et pendant ce temp là, ne peut pas catapulter.
Les + et les moins s'équilibrent ainsi.
Je ne dis pas que j'ai raison de faire comme cela, mais ça me parait plus logique.
Une question concernant le chapitre 4. On l'a fait aujourd'hui, mais on ne savait pas trop comment gérer les nouvelles rencontres et les attaques surprises des deux groupes. Dans certaines salles, c'est relativement bien expliqués, mais dans d'autre salle, c'est le flou complet.
On a fini par gérer les nouvelles rencontres et les attaques surprises séparément en jouant deux cartes rencontre (une pour chaque groupe). et les ennemis étaient mis sur la piste d'initiative comme marqué dans les règles, c'est à dire :
S'il y avait encore des ennemis sur la piste, ils étaient placé en bas, s'il n'y avait plus d'ennemis, alors on procédait à un nouveau placement d'initiative.
Et vous, comment avez vous procédé ?