Tu la trouveras ici : http://www.boardgamegeek.com/filepage/8 … designer-j
Sinon en effet, si c’est après l’activation de chaque souris qu’on applique le mouvement de courant, ma question est de suite résolue. Je jouais mal, j’appliquais à l’ensemble des souris à la fin du tour.
Gaffophone dit:Tu la trouveras ici : http://www.boardgamegeek.com/filepage/8 ... designer-j
Sinon en effet, si c'est après l'activation de chaque souris qu'on applique le mouvement de courant, ma question est de suite résolue. Je jouais mal, j'appliquais à l'ensemble des souris à la fin du tour.
POUAH !! de l'english. J'aurais du m'en douter.
Bonjour à tous!
Peut être que quelqu’un a déjà repondu à cette question mais comment marche le parchemin soigne tout?
effet unique? c’est une action?
Merci d’avance
Les parchemins, tout comme les ruses, sont défaussés une fois utilisés, on ne s’en sert donc qu’une seule fois !
serraangel dit:Les parchemins, tout comme les ruses, sont défaussés une fois utilisés, on ne s'en sert donc qu'une seule fois !
Je dirais même mieux : une fois utilisés, ils sont défaussés.
shepard en mode dupont et dupond.
Petite précision : les parchemins comptent dans le nombre d'équipements, alors que les ruses non.
J’ai lu toutes les nouvelles pages depuis les 15 derniers jours et à priori toutes les questions ici ont trouvées leur réponse. Si jamais j’en ai raté, n’hésitez pas !
Comme certains ont pu le constater, pratiquement toutes les réponses sont dans le livret de règles mais il y a deux choses à noter :
Des exemples supplémentaires auraient aidé à visualiser certains points.
L’organisation du livret demande de se référer au sommaire. La logique de ce livret n’est pas une logique universelle, certains s’y retrouvent bien d’autre moins, le sommaire est votre ami.
La Tarte de Miz Maggie a disparu dans le livret de conte en VF, notre faute, désolé !
La règle du courant a bien évolué et celle de la VF est celle à prendre en compte, sauf pour ceux qui veulent un jeu encore plus dur !
En espérant que tout ceci ne vous empêchera pas de découvrir la saveur si spéciale de ce jeu, bonne partie !
petite question
Quelle est l’intérêt de remonter les rats sur la piste d’initiative?
Si on les plaçaient sous le prochain joueur, ça serait pour le coup agressif !!!
Donc est-ce qu’il n’y aurait pas une erreur de traduction sur les cartes rats?
Amis tractrices , je vous fait confiance pour trouver une solution a mon problème!!!
merci
les rats remontent la piste d’initiative, ils ont de plus en plus de chances d’^tre les premiers à jouer (en combat on ne ritire pas l’initiative à chaque tour)
Chifoumi dit:J'ai lu toutes les nouvelles pages depuis les 15 derniers jours et à priori toutes les questions ici ont trouvées leur réponse. Si jamais j'en ai raté, n'hésitez pas !
Comme certains ont pu le constater, pratiquement toutes les réponses sont dans le livret de règles mais il y a deux choses à noter :
Des exemples supplémentaires auraient aidé à visualiser certains points.
L'organisation du livret demande de se référer au sommaire. La logique de ce livret n'est pas une logique universelle, certains s'y retrouvent bien d'autre moins, le sommaire est votre ami.
La Tarte de Miz Maggie a disparu dans le livret de conte en VF, notre faute, désolé !
La règle du courant a bien évolué et celle de la VF est celle à prendre en compte, sauf pour ceux qui veulent un jeu encore plus dur !![]()
En espérant que tout ceci ne vous empêchera pas de découvrir la saveur si spéciale de ce jeu, bonne partie !
Excuse si j'ai loupé un truc, mais afin de remettre les choses à leur place, tu travaille pour philosophia ?
Ce n'est pas de la curiosité mal placée, mais j'aime bien savoir à qui j'ai a faire.
Chifoumi = Monsieur Guillaume, voyons
Oui, autant pour moi, ce n’était peut-être pas si clair après tout
voilà, voilà, donc… si on a besoin de moi, on m’invoque ou on me trouve au pied de l’arc-en-ciel
Ishenenn dit:petite question
Quelle est l'intérêt de remonter les rats sur la piste d'initiative?
Si on les plaçaient sous le prochain joueur, ça serait pour le coup agressif !!!
Donc est-ce qu'il n'y aurait pas une erreur de traduction sur les cartes rats?
Amis tractrices , je vous fait confiance pour trouver une solution a mon problème!!!
merci
Si ils commencent loin sur la piste d’initiative, leur tour de jeu arrive à chaque fois une carte plus rapidement. Ce qui donne une chance aux rats de faire des dégâts avant d'être complétement éliminés.
bonjour j’aurais voulut savoir s’il y avait un nombre maxi de part de fromage par souris ou elles peuvent en avoir a l’infini.
merci
Elles peuvent en avoir à l’infini, mais je te rappel qu’a partir de six, elles peuvent monter de niveau (action gratuite) et acquérir de nouvelle compétence ou les échanger avec leur compagnons souris (action gratuite également).
SHEPARD dit:Elles peuvent en avoir à l'infini, mais je te rappel qu'a partir de six, elles peuvent monter de niveau (action gratuite) et acquérir de nouvelle compétence ou les échanger avec leur compagnons souris (action gratuite également).
merci

Petite précision supplémentaire si tu es amené à te poser la question : les fromages étant théoriquement infinis, ils ne sont pas limités par le matériel de la boîte. Ainsi, si tu n’as plus de fromages en stock et que tu dois en rajouter (sur la meule, par exemple), il te faudra trouver autre chose pour le représenter.
Cela arrive plus souvent qu’on ne le pense, mais ça reste facile à gérer.
timbur dit:Petite précision supplémentaire si tu es amené à te poser la question : les fromages étant théoriquement infinis, ils ne sont pas limités par le matériel de la boîte. Ainsi, si tu n'as plus de fromages en stock et que tu dois en rajouter (sur la meule, par exemple), il te faudra trouver autre chose pour le représenter.
Cela arrive plus souvent qu'on ne le pense, mais ça reste facile à gérer.
je crois qu'a chaque partie je m’achèterais des tranches de gruyère.
Oui, entre les fromages et la tarte de Miz Maggie, c’est clairement un jeu de gastronomes.
D’ailleurs, je me suis déjà dit que si les fromages ennemis allaient sur un service à raclette plutôt qu’une horloge, il y aurait moins d’attaques surprises…
timbur dit:Oui, entre les fromages et la tarte de Miz Maggie, c'est clairement un jeu de gastronomes.
D'ailleurs, je me suis déjà dit que si les fromages ennemis allaient sur un service à raclette plutôt qu'une horloge, il y aurait moins d'attaques surprises...
TIMBUR en mode déjanté

En réponse à neo54, j'espère que tu joue souvent à M&M, parce que sinon, quand tu vas ouvrir la boite, il risque d'y avoir les odeurs en plus. Remarque ça fera vraiement jeu 3D plus.
Oui, et tu risques d’avoir de nouveaux ennemis dans la boîte.
“Tiens ? C’est marrant, ces figurines d’asticots, c’est des proxys ?”