delprado dit:Bon après une lecture de ces 40 pages qui m'a juste pris 2 heures pour être sur de ne pas faire de doublon, je vais poser mes 2 questions: 1/ La carte compétence guerrier "Enchainement" dit: " Vous pouvez utiliser............à l'aide d'une arme de mêlée pointue". Je n'ai vu personne réagir a ce sujet, nous avons là encore un nouveau mot qui ne correspond à rien dans les règles, ni a aucune caractéristique d'arme. (c'est vrai ça n'est pas vraiment une question mais plutôt une petite boutade venant encore ternir ce livret de règle). Après je pencherai pour l'option pointue = acérée. Comment avez vous interprété ce terme?
Bah justement pour éviter que des gens se tape 40 pages de lecture, j'avais fait un topic dédié a ce problème de traduction. En tout cas félicitation pour t’être tapé les 40 pages, dommage que j'avais mis ça ailleurs pour faire plus clair
Voici la version amendée avec les derniers ajouts de Shepard, j’espère ne rien avoir oublié. FAQ M&M V1.1 GToon, veux-tu que je t’envoie les infos que j’ai rajouté pour que tu amendes ta version ? Où peut-on la trouver d’ailleurs s’il te plait ? Il faudrait qu’on voit pour en pousser une à Beri pour son site de FAQ.
Tout ça est super. Avec un tel outil, il ne devrait plus y avoir de question car je pense que tout est là. A part peut être pour le fonctionnement des chapitres. Et plus besoin de se taper toutes les pages de ce post. Merci à tous pour le boulot effectuer et un grand merci pour la communauté. Ps : je suis entrain de faire la même chose pour l’excellentissime ROBINSON CRUSOE. Plus dur que M&M, mais tout aussi intéressant.
Bonjour, Après avoir lu toutes les pages de ce post, j’ai encore une petite question qui me taraude en ce qui concerne Brodie et ses attaques. Qu’il bondisse ou qu’il chasse, il est indiqué que chaque figurine devra se défendre individuellement. Doit-on entendre par là les figurines amies et ennemies ?
Hello, Avant tout merci pour la mise à jour de la FAQ !! J’ai quelques question sur le chapitre 2. La règle dit que, s’il n’y a que des souris sur la piste d’initiative, alors, entre le tour de la dernière souris et le tour de la 1re tout en haut, on ajoute un fromage à la meule des ennemis. Cela veut dire que tant qu’il reste au moins un cafard sur la tuile de Lily, le groupe des 3 autres souris peut jouer autant de tour que souhaité sans ajouter ce fromage (puisqu’il y a les cafards sur la piste d’initiative). Logiquement oui, mais cela me surprend car chaque souris a ainsi le temps de fouiller chaque tuile, tranquillement, sans stress sur le temps.
Tant qu’un ennemi est présent sur la piste d’initiative, les souris peuvent jouer sans rajouter de fromage à la meule, effectivement. Ceci dit, chaque souris n’a droit qu’à UNE SEULE fouille réussie par tuile, ça limite quand même les actions
serraangel dit:Tant qu'un ennemi est présent sur la piste d'initiative, les souris peuvent jouer sans rajouter de fromage à la meule, effectivement. Ceci dit, chaque souris n'a droit qu'à UNE SEULE fouille réussie par tuile, ça limite quand même les actions
Oui une seule fouille reussie par tuile par souris. Justement en temps normal, a cause du fromage a chaque round quand les souris sont seules, ca nous arrive souvent de quitter une tuile alors que chaque souris na pas fait sa fouille. La, on a pu tranquilou fouiller jusqua 100 % de succes puisque lily gerait les cafards de tellle sorte de ne jamais tuer le dernier. Pour un scenario ou on est censė se dépécher de la sauver, j’ai trouvé ça étrange.
Bon on a fait le chapitre 2, avec succès (et en allant dans la salle à manger). Plusieurs remarques: - on a manqué de fromages au cours de la partie…ça vous est arrivé ?( je me suis demandée si j’en avais paumée !!!) - dans la salle à manger, la table est entourée d’une ligne rouge donc impossible à franchir mais on est passée quand même avec l’hameçon, on avait bon ou pas? - Lily a failli y passer à cause du cafard… on n’a pas eu le temps de fouiller nous ! - Maginos a eu bien du mal à être utile…il a râté la plupart de ses attaques. On a mis 2h (en comptant la mise en place). J’ai encore trouvé que la règle manquait de clarté…ex, quand on cherche “étourdie” on nous renvoie à une autre page qui nous renvoie à la précédente sans + de détails. J’ai pas réussi à avoir + d’infos finalement (j’ai pris la fiche d’aide qui a été faite par un ttcien du coup). Bref, c’est vraiment ce qui me refroidit de le sortir ce jeu.La règle est trop fouillie. Allez, on fera qd même le chapitre 3 cet été je pense ! (au moins pour faire avancer mon challenge )
Non, il lui enlève un fromage de temps en temps, mais Lily en génère toujours plus, entre ses attaques et les défenses des cafards contre son arc. Mais je suppose qu’on a eu de la chance, car 3 touches sur Lily auraient pu arriver, et hop, game over.
Bonjour, Je relance une petite question qui me taraude en ce qui concerne Brodie et ses attaques et pour laquelle je n’ai pas de réponse. Qu’il bondisse ou qu’il chasse, il est indiqué que chaque figurine devra se défendre individuellement. Doit-on entendre par là les figurines amies et ennemies ?
Bonjour Nous aussi on est tombé en rupture de fromage. On a utilisé les cœurs blessures en remplacement sur l’horloge des monstres. Au sujet du scénario 2, pour info, la table n’a pas une ligne rouge tout du long. La ligne est jaune au niveau du balai.
Toujours aussi délicat de s’y retrouver avec de si nombreuses pages… Mes questions ont donc peut être déjà été traitées. Elles concernent le chapitre 6 (rien trouvé sur BGG, ni sur le site de l’éditeur VO): - une fois la pie prise au piège par notre chat préféré, continue-t’elle de décimer ces proies sur un lancer de 1, ou est-elle capable de faire des dégâts uniquement en l’absence de Brodie? - le chat qui est un nouvel ami de nos souris, cherche-t’il encore à les attraper? - si par miracle, le chapitre 5 s’est conclue dans les appartements de la reine (invocation du chat + herbe à chat sur les fouilles… ), doit-on commencer le chapitre 6 dans la salle à manger? Merci d’avance pour vos réponses. Signé: des petites souris atomisées dans la cour.