[Mice and Mystics] Petites questions...

Je viens de regarder mais, pour le chapitre 3, tu n’as pas le choix : entre la tuile de départ et les sous-sol de la salle à manger (donc les deux côtés “gris”), il n’y a PAS de passage. On est donc obligé de passer par la cuisine. De même, il n’y a pas de passage entre la salle à manger et le laboratoire de l’alchimiste (côté orange)

CBP dit:Je viens de regarder mais, pour le chapitre 3, tu n'as pas le choix : entre la tuile de départ et les sous-sol de la salle à manger (donc les deux côtés "gris"), il n'y a PAS de passage. On est donc obligé de passer par la cuisine. De même, il n'y a pas de passage entre la salle à manger et le laboratoire de l'alchimiste (côté orange)

Ah d'accord! :wink: Donc j'avais quand même compris juste cet exemple en page 13 mais comme cette règle est un vrai casse-tête cela m'avais embrouillé :mrgreen:
Merci beaucoup :D

Ah bah voilà que je raconte des c*nneries moi maintenant…
Plus bon à rien j’vous dis !
A la benne !

timbur dit:Ah bah voilà que je raconte des c*nneries moi maintenant...
Plus bon à rien j'vous dis !
A la benne !

Mais non mais non Timbur faut juste se remettre dans la règle :wink:
Encore une question, si on perd un chapitre est-ce que l'on garde quand même les compétences et les cartes acquises lors de ce chapitre?
monkyky dit:
timbur dit:Ah bah voilà que je raconte des c*nneries moi maintenant...
Plus bon à rien j'vous dis !
A la benne !

Mais non mais non Timbur faut juste se remettre dans la règle :wink:
Encore une question, si on perd un chapitre est-ce que l'on garde quand même les compétences et les cartes acquises lors de ce chapitre?

Là, pour les règles de campagne, c'est un peu comme on veut. Il me semble que dans la règle ils disent de perdre les cartes mais de garder les compétences. Ce qui, thématiquement, correspond à une fuite précipitée où on laisse tout derrière pour partir plus vite (perte des cartes) mais où l'aventure vécue a quand même permis d'acquérir de l'expérience.
Mais, bon, c'est M&M, on fait un peu ce qu'on veut. :)

Merci! :)
A bientôt pour les futurs questions :wink:

Allez hier soir, on a enfin commencé Mice & Mystics :D 

Et donc forcément quelques questions ^^ 

Combattre avec plusieurs armes à une main : 

Je joue Flich, il possède deux armes + 0 et pouvoir différent sur chaque arme. 
    Je dois : 

• Choisir une arme et combattre ( Je n’aurais droit qu’à profiter qu’à un pouvoir ) 
  • Je combats, et je profite des pouvoir de mes deux armes ? 
Et donc si j’ai deux armes + 1 chacune avec lui, j’aurais le droit à un jet de 4 dés ( 2 de combat +1 ( arme ) +1 ( arme ) ? Ou juste trois ? 

Les Souricières : 

Lorsque je me déplace sur une souricière, je mets en pause mon mouvement. Je lance ensuite un nombre dés égal à mon déplacement. 
Je dois jeter : 
  • Un nombre de dés égale à mon déplacement en cours ( 3 sur ma fiche + 2 au dés en début de tour ) Soit 5 dés 
  • Ou c’est uniquement le déplacement stipulé sur la fiche personnage ? Soit 3 Dés 

L’hameçon : 

On peut l’utiliser partout et tout le temps ? On est d’accord que je peux le mettre sur le sol, et à l’arrivée sur la table de la cuisine, de ce fait en passant par là, je ne serais plus bloqué par la ligne rouge ?  

Attaque surprise : 

1 ère question : 

Si le scénario me dis de placer tel ennemie lors d’une attaque surprise, est ce que je dois retourner tout de même la carte rencontre en cours. J’ai juste compris que la carte était retournée lorsqu’une attaque surprise arrivait et qu’on faisait Pop l’ennemie de la carte et non du scénario. 

D’ailleurs si par malchance sur cette même tuile il y a une nouvelle attaque surprise ? On remet l’ennemie dicté par le scénario ? Cette fois ci on met l’ennemie de la carte ? Bref, un peu perdu sur ce point ci . 

2 eme Question : 

On combat un Scolopendre. On lui met le coup de grâce qui doit éliminer le scolopendre, mais sur sa défense il fait Pop un Fromage, qui remplit la meule. On fait une pause, et on fait l’attaque surprise. Là c’est un Scolopendre qui doit arriver. Il ne se passe rien, car même si il allait pour mourir, à ce moment précis, il n’y avait pas de Scolopendre à faire rentrer ? C’est un peu Cheaté pour le coup non ? 

Bâton de mage : 

On est d’accord pour dire que les bâtons qui n’ont pas d’icônes “Arc” ne peuvent pas tirer de sorts à distance ? 
Bizarre pour un mage non ? D’aller se friter au corps à corps avec un bâton qui ne lance pas de sort 

Surement d’autres questions à venir. Au final on s’est fait pulvériser… On est allé aider la cuisinière. D’ailleurs je n’ai pas compris à quoi cela servait, peut être pour des chapitres ultérieurs on s’est dit. 

Merci pour votre aide.

Up yes

Didou_did dit :Allez hier soir, on a enfin commencé Mice & Mystics :D 

Et donc forcément quelques questions ^^ 

Combattre avec plusieurs armes à une main : 

Je joue Flich, il possède deux armes + 0 et pouvoir différent sur chaque arme. 
    Je dois : 
  • Choisir une arme et combattre ( Je n'aurais droit qu'à profiter qu'à un pouvoir ) 
  • Je combats, et je profite des pouvoir de mes deux armes ? 
Et donc si j'ai deux armes + 1 chacune avec lui, j'aurais le droit à un jet de 4 dés ( 2 de combat +1 ( arme ) +1 ( arme ) ? Ou juste trois ? 
Tu prends la valeur de combat d'UNE seule arme et tu ajoutes la valeur de combat de la souris.
Les Souricières : 

Lorsque je me déplace sur une souricière, je mets en pause mon mouvement. Je lance ensuite un nombre dés égal à mon déplacement. 
Je dois jeter : 
  • Un nombre de dés égale à mon déplacement en cours ( 3 sur ma fiche + 2 au dés en début de tour ) Soit 5 dés 
  • Ou c'est uniquement le déplacement stipulé sur la fiche personnage ? Soit 3 Dés 
Tu lances un nombre de dés égal à la valeur de mouvement inscrit sur la carte de la souris. Ex. pour Collin tu lances 2 dés.
L'hameçon : 

On peut l'utiliser partout et tout le temps ? On est d'accord que je peux le mettre sur le sol, et à l'arrivée sur la table de la cuisine, de ce fait en passant par là, je ne serais plus bloqué par la ligne rouge ?  
Oui, l'hameçon te permets de passer du sol à la table par exemple. Attention, si tu quittes la tuile sans le reprendre tu le perds.

Attaque surprise : 

1 ère question : 

Si le scénario me dis de placer tel ennemie lors d'une attaque surprise, est ce que je dois retourner tout de même la carte rencontre en cours. J'ai juste compris que la carte était retournée lorsqu'une attaque surprise arrivait et qu'on faisait Pop l'ennemie de la carte et non du scénario. 
Non tu ne retournes pas la carte.

D'ailleurs si par malchance sur cette même tuile il y a une nouvelle attaque surprise ? On remet l'ennemie dicté par le scénario ? Cette fois ci on met l'ennemie de la carte ? Bref, un peu perdu sur ce point ci . 
Non, il n'y a qu'UNE seule attaque surprise par tuile. 

2 eme Question : 

On combat un Scolopendre. On lui met le coup de grâce qui doit éliminer le scolopendre, mais sur sa défense il fait Pop un Fromage, qui remplit la meule. On fait une pause, et on fait l'attaque surprise. Là c'est un Scolopendre qui doit arriver. Il ne se passe rien, car même si il allait pour mourir, à ce moment précis, il n'y avait pas de Scolopendre à faire rentrer ? C'est un peu Cheaté pour le coup non ? 
J'ai pas trop compris cette question.. 

Bâton de mage : 

On est d'accord pour dire que les bâtons qui n'ont pas d'icônes "Arc" ne peuvent pas tirer de sorts à distance ? 
Bizarre pour un mage non ? D'aller se friter au corps à corps avec un bâton qui ne lance pas de sort
Non tu ne peux pas faire d'attaque à distance avec les bâtons mais uniquement des attaques de mêlée. Les capacités des bâtons ont quand même de bons effets magiques.

Surement d'autres questions à venir. Au final on s'est fait pulvériser... On est allé aider la cuisinière. D'ailleurs je n'ai pas compris à quoi cela servait, peut être pour des chapitres ultérieurs on s'est dit. 

Merci pour votre aide. 

Voilà je t'ai répondu en rouge dans le texte.

Si tu le souhaites je peux te transmettre une FAQ et des aides de jeux qu'un gentil trictracien m'avait donné et qui est fort utile! 

Si cela t'intéresses envoie-moi ton mail en MP 

Je te remercie pour les réponses. 

Ceci dit, tu es sur pour ma première question ? 
Pour le coup, je pense que je ne vais pas reprendre Flich alors … Je pensais qu’on pouvait cumuler les +1 et les pouvoirs  … Et concernant les pouvoirs, on ne les cumule pas non plus ? 

Tu saurais ou je dois regarder pour vérifier cela ? 

Pour les bâtons, certes de bons effets magiques… Mais un mage qui ne peut pas attaquer à distance… Comment te dire ? broken heart  ^^ 

Pour l’histoire du scolopendre, en gros, une attaque surprise fait arriver un Scolopendre. A ce moment là il y a déjà un Scolopendre sur la Tuile :) 

Merci en tout cas. 

PS : Boulette, le gentil TTcien qui t’a envoyé les fichiers par mail, n’est autre que moi no

Didou_did dit :Je te remercie pour les réponses. 

Ceci dit, tu es sur pour ma première question ? 
Pour le coup, je pense que je ne vais pas reprendre Flich alors ... Je pensais qu'on pouvait cumuler les +1 et les pouvoirs  .... Et concernant les pouvoirs, on ne les cumule pas non plus ? 

Tu saurais ou je dois regarder pour vérifier cela ? 

Pour les bâtons, certes de bons effets magiques... Mais un mage qui ne peut pas attaquer à distance... Comment te dire ? broken heart  ^^ 

Pour l'histoire du scolopendre, en gros, une attaque surprise fait arriver un Scolopendre. A ce moment là il y a déjà un Scolopendre sur la Tuile :) 

Merci en tout cas. 

PS : Boulette, le gentil TTcien qui t'a envoyé les fichiers par mail, n'est autre que moi no

Ah Didou_did bien sûr!! Excuse-moi ma mémoire me fait défaut.. bon ben je pense que tu n'as pas besoin de la FAQ 

Concernant ta 1ère question, que tu joues Filch ou une autre souris tu ne pourra utiliser qu'une seule arme lorsque tu fera un combat. La réponse est à la page 11, je cite " Ajoutez tout bonus conféré par un équipement ou une arme."

Pour les pouvoirs je prends l'exemple de "Anneau de force féline" il ajoute +1 à la valeur de combat en mêlée de la souris qui le porte. Si tu joues Filch tu peux cumuler le pouvoir de l'anneau avec le pouvoir de la Dague + sa valeur de combat (1+2 dés et l'ennemi ciblé lance 1 dés de moins pour se défendre)

Pour les bâtons je vois ce que tu veux dire, mais se prendre un coup de bâton en mêlée ça fait mal quand même 

Pour la Scolopendre si elle est déjà en jeu, tu n'en ajoutes pas (il n'y a qu'une fig Scolopendre) mais tu avances quand même le sablier d'une page.

Okkkk je te remercie.

Donc on ne cumule pas les armes, on choisit une arme avec laquelle on attaque et les dés seront choisies en fonction de cette arme.

Parcontre, on cumule tout les pouvoirs de nos armes.

Merci encore Monkyky 

Ah non… tu me parles d’un anneau et non d’une arme… donc on ne cumule pas les pouvoirs des armes a priori.

Désolé je n’ai pas pu répondre à ton précédent message car je n’étais pas là.

Oui l’anneau est un accessoire. En effet, tu ne peux pas cumuler les pouvoirs de 2 armes donc si Filch a 2 Dagues et l’Anneau tu cumules l’effet de l’anneau avec 1 des deux Dagues.  

Bonjour à tous. J’aurais deux petites questions:

1 -  Filch s’est prise une souricière et se retrouve Renversée. Tilda, dans la même manche, fait l’action Explorer. Est-ce que Filch reste Renversé sur la nouvelle tuile, ou puis-je le remettre debout?

2 - Les actions gratuites et l’utilisation d’une carte compétence comme Premiers soins peuvent être utilisées n’importe quand lors du tour d’une souris. Je peux les faire avant et après le déplacement, mais puis-je aussi le faire durant le déplacement?

merci.

1 ) Il reste renversé 

2 ) J’ai pas trop suivi… pendant le déplacement ? 

Ok Monkyky :slight_smile: , donc j’ai déjà mal joué ma première partie, j’avais deux dagues, et je cumulais les pouvoirs des deux dagues lors des attaques de Filch … Bon je vais m’empresser de trouver un arc et une dague alors :slight_smile:

Tu me confirmes également que lorsqu’on place des ennemis sur les tuiles. Si les ennemis sont des tireurs, on les place en priorité sur une même case, on les dispatche pas eux, contrairement aux ennemis aux Cac… 

A force d’en lire à droite à gauche je m’y perds :slight_smile:

Pour la 2, oui c’est ça. Par exemple, puis je deplacer Tilda qui possède premier soin, soigner Nez, puis finir mon deplacement adjacent à un ennemi et enfin attaquer cet ennemi?

Tu me confirmes également que lorsqu'on place des ennemis sur les tuiles. Si les ennemis sont des tireurs, on les place en priorité sur une même case, on les dispatche pas eux, contrairement aux ennemis aux Cac... 

Lorsque tu dois placer des ennemis qui attaquent à distance, tu les place tous dans la case la plus éloignée des souris (donc tu remplis cette case), puis si celle-ci est remplie, tu passes a la seconde case la plus éloignée pour y mettre les autres ennemis qui tirent à distance, etc...

hiric dit :Pour la 2, oui c'est ça. Par exemple, puis je deplacer Tilda qui possède premier soin, soigner Nez, puis finir mon deplacement adjacent à un ennemi et enfin attaquer cet ennemi?

Non tu ne peux pas interrompre une action en cours. Soit Tilda commence son tour dans la case de Nez, le soigne et se déplaces, ensuite elle peut combattre.

Ou Tilda peut s'arrêter dans la case de Nez et le soigner mais là son action de mouvement se termine.

Didou_did dit :1 ) Il reste renversé 

2 ) J'ai pas trop suivi... pendant le déplacement ? 

Ok Monkyky :) , donc j'ai déjà mal joué ma première partie, j'avais deux dagues, et je cumulais les pouvoirs des deux dagues lors des attaques de Filch .... Bon je vais m'empresser de trouver un arc et une dague alors :)

Tu me confirmes également que lorsqu'on place des ennemis sur les tuiles. Si les ennemis sont des tireurs, on les place en priorité sur une même case, on les dispatche pas eux, contrairement aux ennemis aux Cac... 

A force d'en lire à droite à gauche je m'y perds :)  

Hiric a très bien répondu.  

J'ajouterai juste que si il y a plusieurs cases à équidistance tu choisis celle que tu souhaite.