[Mice and Mystics] Petites questions...

Chris999 dit :
1) la competence des couteaux avec Filch qui a trois dagues:
a) attaque avec son premier couteau, puis le rat se défend , puis Filch attaque avec la deuxième dague, puis le rat se défend à nouveau, etc...

2) competence chaîne éclair de Maginos.
je lance le sort sur trois rats distincts. Je lance trois des, et j'obtiens deux des d'arcs et un dé avec un fromage:
b) chaque rats reçoit deux touches et jette ensuite pour chacun leurs dés de défenses pour connaître le nombre de blessures et fromages reçus.

3) attaque de Maginos:
a) peut il attaquer à distance avec son bâton de Maginos? Et donc lancer deux des pour tenter d'avoir des arcs pour toucher les ennemis. -Oui, par contre si il attaque un ennemi sur la même case que lui, il n'a qu'un dé mais utilise les résultats de mélée (épées) pour déterminer ses touches.
b) s'il n'a pas son bâton, il peut toujours lancer les sorts  comme chaîne d'éclair ? -Oui.

4) attaque de Lilly:
en mêlée, elle peut attaquer avec son arc, et lancer les des pour tenter d'avoir des arcs sur les des pour obtenir des touches? -Oui.

Pour la question une tu as confirmation à la page 23 de ce topic :slight_smile:

Didou_did dit :Pour la question une tu as confirmation à la page 23 de ce topic :) 

Merci! Je n'avais pas vu cette confirmation!
encore une réponse, et je serais prêt pour l'aventure sur les 11 chapitres (et les extensions )

Chris999 dit :

encore une réponse, et je serais prêt pour l'aventure sur les 11 chapitres (et les extensions )

J'ai oublié de te répondre à quelque chose??

Après plus d’un an de campagne nous débutons le chapitre 9 et commençons à voir poindre la fin de l’aventure!
Mais j’ai encore quelques questions dont je n’ai pas trouvé la réponse en lisant la FAQ:

Parchemin: Est ce qu’utiliser un parchemin coute toujours une action? Dans le chapitre 8 on utilise Levitation  mais c’est l’action Explorer qui permet d’utiliser le pouvoir spécifiquement, donc lancer le sort ne me semble pas couter une action. Mais pour “Soigne tout”, peut on le faire en action gratuite, même avant/après un round de combat? A mon sens le sort se déclenche si on “équipe” la souris, donc ce serait bien une action gratuite.

Chapitre 8, Les égouts: là je pense que nous avons mal interprété la règle spécifique de la tuile qui dit que si une souris, qui utilise Levitation, explore, alors toutes les souris se retrouvent dans le tunnels du roi. Mais ce faisant nous avons laissé Skitter-Clack derrière nous sur la tuile Les Egouts. Après réflexion, n’aurions nous du pas appliqué la règle qui dit qu’on ne peut pas explorer tant qu’un ennemi est encore sur la tuile (meme si les souris volaient)?

Ce qui m’amène une autre question:

Parchemin Lévitation: est ce que les ennemis qui n’ont pas d’arme de tirs, peuvent encore attaquer les souris qui volent?

Tu ne peux pas quitter une tuile si il reste un monstre dessus, ni explorer.

Pour les sorts il me semble qu’ils peuvent être utilisées hors séquence mais j’ai un doute. Pour moi jouer un sort c’est gratuit.

Teleportation déplace tes souris d’un point à l’autre de la tuile. Donc la souris qui l’utilise joue et après selon leur position sur la piste d’initiative les monstres peuvent attaquer. T’es souris ne volent pas elles sont posées à ce moment là!

Donc les tireurs comme les monstre de corps à corps peuvent les cibler.

Halfly dit :
Chris999 dit :

J'ai oublié de te répondre à quelque chose??

Finalement , j'ai relu les réponses et c'est ok.
merci beaucoup!

mais j'ai d'autres questions:
1) la carte sauvetage in extremis:
la souris est libérée. Mais est ce que la souris perd ses fromages, et/ou, ses blessures et/ou ses équipements et/ou on bouge d'un cran le sablier?

2) la carte sacrifice héroïque :
le sablier ne bouge pas?
la souris sacrifié perd ses fromages et ses équipements?

En faite, l’équipement ultime pour Filch (en attaque en mêlée):
- 2 dagues
- 1 dague tranchante
- 1 cape de rapidité
- 1 casque de chance
- 1 anneau de force féline
voir même :
- 1 anneau du souvenir
- 1 amulette instable
et bien sûr la competence : 
- Danse avec les couteaux 
- Poussée d’énergie
- Premiers soins

non?

ps: cela me fait penser que la danse des couteaux peut permettre d’attaquer jusqu’à trois ennemis en un tour?

Bonjour,

Petit question sur le maitre fromager de la part de mon gamin : dans la régle le bonus de 1 fromage s’applique pour toutes les souris active
Je n’ai trouvé aucune référence à ce que pouvait cacher le terme active … ca veut juste dire que c’est valable pour toutes les souries jouées dans ce scénario ?

Merci !

Parinacotas dit :Petit question sur le maitre fromager de la part de mon gamin : dans la régle le bonus de 1 fromage s'applique pour toutes les souris active

Bonjour, pour moi, une souris active est une souris qui est jouée dans le chapitre , qui fait partie du groupe et qui n'est pas capturée.

Dans le chapitre 2, Lilly ne profite pas du maître fromager.
Et je suppose que même si des souris ne sont pas sur la même tuile que le maître fromager, elles gagnent quand même les fromages.

Bonjour, une question sur les cartes compétences.
Si je tire une carte avec une classe différente de la souris qui l’achète. Exemple, Maginos tire une carte pour classe Guérisseur. Je joue ça comment ?

Ou alors on ne tire pas de cartes au hasard et on choisie une carte qui nous intéresse dans le paquet ?

Nash13 dit :Bonjour, une question sur les cartes compétences.
Si je tire une carte avec une classe différente de la souris qui l’achète. Exemple, Maginos tire une carte pour classe Guérisseur. Je joue ça comment ?

Ou alors on ne tire pas de cartes au hasard et on choisie une carte qui nous intéresse dans le paquet ?

On ne les tire pas au hasard. On choisi les compétences propre à chaque souris selon sa classe. 

Super merci pour la réponse rapide.

Bonjour,  je suis au niveau 5 et je rencontré un problème concernant la mise en place des cartes rencontrés.  Il est précisé de mettre les cartes standards en 2. Dans le chapitre 6 il faudra les mettre en 3. Qu’est ce que ça veut dire.  Je les mets ou exactement.?  Merci de bien vouloir m’aider.

En fait dans le chapitre 5 il est écrit "“placez les cartes Rencontre difficiles sur l’endroit approprié du plateau… puis mélangez les cartes Rencontres Standard et placez en 2 sur le dessus du paquet”. Tu as du lire en travers, est ce que c’est plus clair comme ça ?

Donc si je comprends bien je place les standards par dessus les difficile ?

Merci beaucoup.  Je me posais la question car dans le chapitre 6 ils mettent de les lettres en 3. Je ne comprends donc pas où se trouve cette position 3. J’ai l’air bête avec mes questions à deux balles mdrrrr.  En tout cas merci beaucoup pour ta rapidité de réponse.

Rib05 dit :Donc si je comprends bien je place les standards par dessus les difficile ? 

Oui c'est bien ça

Merci beaucoup

J’ai une question sur une carte fouille:

la carte sauvetage in extremis:
la souris est libérée. Mais est ce que la souris perd ses fromages, et/ou, ses blessures et/ou ses équipements et/ou on bouge d’un cran le sablier?