Il me semble, que tout rat qu’il soit, il ait droit à son jet de défense, juste pour vous embêter…
Tout à fait on jette toujours les dès de défense des figurines ennemies pour savoir s’il y a au moins un fromage qui se rajoute ou pas à la meule.
Le seul cas ou les dès de défense ne sont pas lancés (pour les souris et pour les figurine ennemies) est si l’attaque est ratée.
@+
Ced78
Je suis très triste de cette réponse, cela veut dire que j’ai encore plus de chance de remplir cette meule.
Merci de votre réponse.
Buddhascore dit :Je suis très triste de cette réponse, cela veut dire que j'ai encore plus de chance de remplir cette meule.
Merci de votre réponse.
En effet il ne faut pas faire trop traîner les combat et avoir les bonnes compétences pour faire en sorte d'infliger un max de dommages sur un jet dés afin d'éviter de faire faire trop de jets de dés aux figurines ennemies ce qui risque de faire des attaques surprises.
En clair la priorité une fois dans une salle est de tuer les ennemies le plus rapidement possible et d'avances rapidement dans les salles (pour éviter d'avoir le fromage dû ay fait qu'il n'y a plus d'ennemies) - du moins c'est le cas pour toute la première campagne (par encore testé la 2ème).
@+
Cédric
Ok Je pense que sur notre deuxième partie, la grosse erreur est était d’aller sur le bas de la tuile des égouts, perte de temps et attaque surprise du scolopendre assez violente.
En effet il faut sortir par le haut des égouts sinon c’est une grosse perte de temps (Les ennemis situés en bas des égouts viendront à toi automatiquement le temps que tu t’occupes de ceux en haut).
Ced78 dit :Buddhascore dit :Je suis très triste de cette réponse, cela veut dire que j'ai encore plus de chance de remplir cette meule.
Merci de votre réponse.En effet il ne faut pas faire trop traîner les combat et avoir les bonnes compétences pour faire en sorte d'infliger un max de dommages sur un jet dés afin d'éviter de faire faire trop de jets de dés aux figurines ennemies ce qui risque de faire des attaques surprises.
En clair la priorité une fois dans une salle est de tuer les ennemies le plus rapidement possible et d'avances rapidement dans les salles (pour éviter d'avoir le fromage dû ay fait qu'il n'y a plus d'ennemies) - du moins c'est le cas pour toute la première campagne (par encore testé la 2ème).
@+
Cédric
Je voudrais tempérer un peu la réponse de Cédric : si la meule est remplie à 4 ou 5 sur 6, il est souvent intéressant de rester dans une pièce vide (quitte à chercher des cartes fouilles) pour se prendre une attaque "surprise" plus très surprise du coup, plutôt que de se la taper dans la salle suivant où il y aura déjà moult ennemis.
Je suis d'accord que le danger vient du nombre d'ennemis (en ça, je préfère une scolopendre à 6 cafards), mais il vaut mieux je pense affronter une scolopendre ou une araignée à 4 contre 1, plutôt que renforcer une armée d'ennemis...
Je sais pas si je suis clair, mais pour moi oui ^^
Bien claire, le truc c’est qu’on avait vraiment pas de bol aux dés entre les fromages et l’étoile qui veut pas venir pour nous aider a sortir de l’eau, rajoutant a ça le courant. LoL
demonge dit :Ced78 dit :Buddhascore dit :Je suis très triste de cette réponse, cela veut dire que j'ai encore plus de chance de remplir cette meule.
Merci de votre réponse.En effet il ne faut pas faire trop traîner les combat et avoir les bonnes compétences pour faire en sorte d'infliger un max de dommages sur un jet dés afin d'éviter de faire faire trop de jets de dés aux figurines ennemies ce qui risque de faire des attaques surprises.
@+
CédricJe voudrais tempérer un peu la réponse de Cédric : si la meule est remplie à 4 ou 5 sur 6, il est souvent intéressant de rester dans une pièce vide (quitte à chercher des cartes fouilles) pour se prendre une attaque "surprise" plus très surprise du coup, plutôt que de se la taper dans la salle suivant où il y aura déjà moult ennemis.
Je suis d'accord que le danger vient du nombre d'ennemis (en ça, je préfère une scolopendre à 6 cafards), mais il vaut mieux je pense affronter une scolopendre ou une araignée à 4 contre 1, plutôt que renforcer une armée d'ennemis...
Je sais pas si je suis clair, mais pour moi oui ^^
Si si tu es très clair ;-)
En effet c'est une stratégie qu'on a appliqué aussi (peut-être 2/3 fois sur la campagne) pour nous permettre également de compléter notre équipement :-)
Buddhascore dit :Bien claire, le truc c'est qu'on avait vraiment pas de bol aux dés entre les fromages et l'étoile qui veut pas venir pour nous aider a sortir de l'eau, rajoutant a ça le courant. LoL
C'est clair que quand les dès sont pas avec toi, et surtout pour sortir de l'eau, avec plein d'ennemies autour ..... ça s'annonce mal XD
La technique aussi c’est de ne laisser qu’un ennemi, dans ce cas, le temps d’avance pas et pour un peu qu’on fasse un peu de kiting on gagne du temps pour fouiller. D’ailleurs la fouille est assez frustrante dans M&M, il faut une * et en plus on n’a le droit qu’à une fouille réussie par salle donc on on s’équipe très lentement, voir pas du tout pour peu qu’on tombe sur des objets inutiles…
Juste au cas où (pas forcément pour toi mais pour tout le monde) :
- quand on fouille un objet qui ne nous plaît pas, on peut le défausser immédiatement pour gagner un fromage (pas les fourberies bien sûr)
- en mode campagne, chaque souris conserve un objet en plus de son équipement de départ
Twiddy dit :La technique aussi c'est de ne laisser qu'un ennemi, dans ce cas, le temps d'avance pas et pour un peu qu'on fasse un peu de kiting on gagne du temps pour fouiller. D'ailleurs la fouille est assez frustrante dans M&M, il faut une * et en plus on n'a le droit qu'à une fouille réussie par salle donc on on s'équipe très lentement, voir pas du tout pour peu qu'on tombe sur des objets inutiles...
Salut Twiddy ;-),
En effet j'utilise cette technique aussi :-)
Et je confirme pour la fouille. Sur 2 à 3 scénarios ou on était en avance pour finir le scénario, on en a profité sur certaines tuiles à faire des fouilles pour chacun des héros. Mais je confirme cela reste frustrant. Pour améliorer et diminuer le risque de hasard, on a décider de garder le "package" des héros au maxi même si ils n'utilisent pas la moitié des cartes piochées - ainsi il y a de moins en moins de cartes dans la pioche fouine et donc plus de chance d'avoir la bonne. Mais cela reste une question de chance, et il nous a fallu le faire plusieurs fois pour enfin finir à la fin de la 1ère campagne avec ce qu'on voulait exactement - au point où on a fouillé à la fin de la campagne pour des trucs qu'on a attendu toute la campagne et qui au final ne nous on pas servi car arrivé trop tard :-)
demonge dit :Juste au cas où (pas forcément pour toi mais pour tout le monde) :
- quand on fouille un objet qui ne nous plaît pas, on peut le défausser immédiatement pour gagner un fromage (pas les fourberies bien sûr)
- en mode campagne, chaque souris conserve un objet en plus de son équipement de départ
Tout à fait ;-)
Mais comme j'ai dit dans mon post ci-dessus, c'est mieux de garder au maximum les cartes piochés même si tu les utilises pas car ça diminue le nombre de cartes dans la pioche et donc plus de chance d'avoir la bonne carte ;-)
Hein ? Je ne te suis pas.
Les cartes non voulues elles vont dans une défausse, elles ne sont pas remélangées dans la pioche “fouille”…
Il y a effectivement des cartes défaussées. Soit après les avoir joué, soit après une fouille dont le joueur n’en veut pas. La défausse est une ordure dans laquelle les souris ne veulent pas piocher.
Il y a d’autres cartes qui sont remis dans le paquet fouille tel que mentionné et alors le paquet est remélangé.
franakin74 dit :Il y a effectivement des cartes défaussées. Soit après les avoir joué, soit après une fouille dont le joueur n'en veut pas. La défausse est une ordure dans laquelle les souris ne veulent pas piocher.
Il y a d'autres cartes qui sont remis dans le paquet fouille tel que mentionné et alors le paquet est remélangé.
Et puis la pioche est remélangée avec la défausse à chaque scénario !
Non mais oui mais ça on est d’accord… Tout est clair.
C’est juste ta technique Ced de dire “je garde tous les équipements mêmes les pourris pour ne pas les repiocher plus tard” alors que c’est techniquement pas possible (et que du coup tu rates des fromages) que je pige pas.
Entre chaque scénario, on ne garde que UNE carte par souris. Je préfère en garder une utile qu’une inutile qui me permettra de peut-être piocher un truc bien
demonge dit :Non mais oui mais ça on est d'accord... Tout est clair.
C'est juste ta technique Ced de dire "je garde tous les équipements mêmes les pourris pour ne pas les repiocher plus tard" alors que c'est techniquement pas possible (et que du coup tu rates des fromages) que je pige pas.
Entre chaque scénario, on ne garde que UNE carte par souris. Je préfère en garder une utile qu'une inutile qui me permettra de peut-être piocher un truc bien :-P
Oui, oui bien sûr il vaut mieux garder une bonne carte si possible XD.
Mais par exemple, à la fin du scénario si parmi les cartes à garder aucune n'apporte quelque chose (parce que ton personnage l'a déjà ou parce qu'il n'a pas la compétence), je conserve quand même une carte (si il reste de la place pour la souris pour le stocker) qui ne sert rien plutôt que de la remettre dans la défausse (qui ensuite sera remélangée au prochain scénario).
Après il y a plusieurs écoles sur ce qu'on peut garder d'un scénario à un autre :
- Par exemple, pour certain cette limitation d'une carte ne toucherait que les cartes équipements c-a-d autres que ruses - ces dernières tu pourrais dans tous les cas les conserver quelque soit le nombre trouvé lors d'un scénario.
- Par exemple, pour certain aussi le fait de ne garder qu'une seule carte et de l'ajouter à son équipement de daprt peut-être interprété que l'équipement au début du scénario est ton nouvel équipement de départ. Du coup après chaque scénario, tu augmentes ton équipement de départ de chaque scénario d'une carte (si tu en as trouvé bien sûr pendant le scénario).
Je sais pas si je bien clair XD
Donc tout dépend aussi comment tu fais entre chaque scénario ;-)
Mouais. Pour moi tout ça sont des déviations de la règle originelle qui est pourtant très simple : 1 carte “fouille” en plus de l’équipement de départ de la souris.
Mais bon après, effectivement chacun fait comme il l’entend, l’important c’est de se faire plaisir !
En tout cas c’est bon, j’ai compris ce que tu voulais dire cette fois, on est raccord