Eh bien grand merci encore.
Désolé si la question a déjà été posée…
Une des souris est capturée, on tue le dernier ennemi puis on explore une nlle tuile sans que le tour de la souris capturée ne soit revenu. Mise en place de la nlle tuile + nouveaux ennemis. La souris capturée ne pourra revenir qu’une fois la nlle tuile nettoyée ? Merci !
zebigtroll dit:Désolé si la question a déjà été posée...
Une des souris est capturée, on tue le dernier ennemi puis on explore une nlle tuile sans que le tour de la souris capturée ne soit revenu. Mise en place de la nlle tuile + nouveaux ennemis. La souris capturée ne pourra revenir qu'une fois la nlle tuile nettoyée ? Merci !
La souris capturée aurait du revenir dès que la 1e tuile a été débarrassée des ennemis, donc avant l'exploration. Tu la places sur une case de souris, n'importe laquelle.
serraangel dit:zebigtroll dit:Désolé si la question a déjà été posée...
Une des souris est capturée, on tue le dernier ennemi puis on explore une nlle tuile sans que le tour de la souris capturée ne soit revenu. Mise en place de la nlle tuile + nouveaux ennemis. La souris capturée ne pourra revenir qu'une fois la nlle tuile nettoyée ? Merci !
La souris capturée aurait du revenir dès que la 1e tuile a été débarrassée des ennemis, donc avant l'exploration. Tu la places sur une case de souris, n'importe laquelle.
Ah ok, je pensais qu'il fallait attendre le tour de la souris capturée pour la remettre en jeu, "elle sera automatiquement sauvée à son tour suivant, dès lors qu'il n'y a plus d'ennemi sur le plateau du jeu" et vu que son tour ne revient pas avant la nlle tuile et les nouveaux ennemis, elle n'est pas censée revenir non ?
Si elle revient dès que le tuile n'a plus d'ennemis, quand passe t elle son tour ? "Le fait d'être sauvée lui prend son tour entier".
Pas d’accord avec
La souris capturée aurait du revenir dès que la 1e tuile a été débarrassée des ennemis,
La regle precise bien " elle revient automatiquement a son tour de jeu, si la tuile n’a plus d’ennemi "
hors si ta meule a 5 fromages, une souris est capturee et une souris apres elle tue le dernier ennemi, tu as le choix d’attendre pour declancher la rencontre, auquel cas la souris capturee ne peut pas revenir en jeu.
Et le choix d’explorer et la je dirais que la souris a ete abandonnee dans la tuile precendante
Un petit message pour confirmer la règle qui est claire sur ce point : “Une souris capturée est automatiquement sauvée à son tour suivant, dés lors qu’il n’y a plus d’ennemi sur le plateau de jeu.[…]S’il y a toujours des ennemis sur le plateau au moment où arrive le tour de jeu de la souris capturée, alors elle passe simplement son tour sans pouvoir jouer”
Donc, imaginons une capture sur une tuile où il n’y a pas d’ennemis (souricière par exemple), la souris est capturée.
- Attendre un tour, ce qui rajoute un fromage à la meule et peut engendrer une attaque surprise (auquel cas, il faut déjà se débarrasser des adversaires avant de libérer la souris capturée)
- Ne pas attendre et explorer la tuile suivante, avec une souris de moins dans l’équipe donc, et qui ne reviendra que lorsqu’il n’y aura plus d’adversaires à son tour sur cette nouvelle tuile (la souris était évanouis et se réveille à ce moment-là… à moins qu’elle ne fasse semblant d’être évanouis pour ne pas se battre, mais j’ai des doutes, ça ne serait pas très héroïque…
)
… conclusion, c’est rarement une bonne idée de ne pas sauver ses collègues et néanmoins frères (et soeurs) de batailles avant d’explorer à nouveau !
En espérant que ça soit plus évident comme ça ![]()
Bonnes parties, je retourne guetter l’arrivée de l’extension (scrogneugneu de scrogneugneu…
)
Merci pour cette confirmation. Et de plus à son retour elle n’agit pas pendant son tour trop choquée par sa capture/évanouissement, c’est bien ça ?
Non, elle peut agir tout de suite.
C’est quand elle est renversée qu’elle passe son tour à se relever.
Edit: après vérif des règles, quand elle est renversée, une souris ne fait que dépenser tout son mouvement pour se redresser mais elle peut agir.
Il n’y a donc pas de situation où une souris sur le plateau ne peut rien faire sauf si le joueur le décide.
Aelegrin III dit:Non, elle peut agir tout de suite.
C'est quand elle est renversée qu'elle passe son tour à se relever.
Pourtant, page 17, "le tour où une souris est sauvée, le fait d'être sauvée lui prend son tour en entier, l'empêchant d'effectuer des actions."
Tu as raison. Cela a été rajouté dans les règles. Je n’ai que la 1ère version où ce n’est pas noté. Désolé.
Mais j’ai appris un truc ! ![]()
Où est la fameuse faq de shepard ? Je la trouve nulle part…Merci.
Dernière page du topic principal concernant les questions sur Mice & Mystics
→ https://www.dropbox.com/s/43ojcx6ag6iuo … 20V1.1.pdf
Merci bien !
Aelegrin III dit:Tu as raison. Cela a été rajouté dans les règles. Je n'ai que la 1ère version où ce n'est pas noté. Désolé.
Mais j'ai appris un truc !
Comme Pathfinder ^^
Comment on sait qu'on a le 1er Livret de règle ou la V² .
Vu que j'essaie de le trouver d'occasion, ce serait bon de savoir.
Et de plus, c'est le seul changement entre la V1 et la V² ? Le livret de règle ?
Merci !