Micro Hero : Hercule (par Léandre Proust)

Je ne crois pas avoir aperçu de topic sur ce nouveau jeu de Léandre Proust auquel j’avais envie de donner un peu de visibilité sur le forum (je n’ai absolument aucun lien avec l’auteur ni Grammes Edition, je suis simplement attiré par le jeu et toujours autant intrigué par les expériences menées en terme de distribution de ses jeux…)
Il est actuellement en financement participatif sur Kickstarter en “prix libre” et la campagne marche plutôt bien.

L’auteur met à disposition une version “Print and Play” (36 cartes à imprimer) pour ceux qui souhaitent essayer.

PLONGEZ DANS L’AVENTURE MYTHIQUE DES 12 TRAVAUX D’HERCULE !

MICRO HERO : Hercule, conçu par Léandre Proust, illustré par Rémi Leblond et édité par Grammes Edition, est un jeu de cartes solo minimaliste de deckbuilding inspiré de la mythologie grecque. Incarnez le puissant Hercule et relevez les 12 Travaux en améliorant votre deck tout en affrontant des obstacles de plus en plus redoutables. Dans ce jeu, les récits mythologiques sont revisités dans des scènes décalées, avec humour et légèreté !

Mettez à l’épreuve votre force et votre résilience, et bénéficiez des bénédictions des dieux pour triompher dans ce jeu minimaliste et stratégique !

:busts_in_silhouette: Nombre de joueurs : 1 joueur (avec un mode coopératif à 2 joueurs débloquable via les Stretch Goals)
:alarm_clock: Durée : 20-240 minutes (20 minutes par Travail, possibilité de suspendre et reprendre la partie entre les Travaux)
:gear: Mécaniques : Deck-building, Roguelike, Solo, Gestion de main, Cartes évolutives.

:money_with_wings: Tarif : PRIX LIBRE

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Prix libre, pour un bien matériel produit via KS, ça aurait pu paraître osé, mais non.
2900 contributeurs pour le moment, pour 27000 euros récoltés, franchement il tient la route pour l’instant Hercules.

Je vais y aller de mes quelques euros, ça me fait clairement plaisir de participer à ça.

C’est pledgé jour 1 pour ma part. Je n’étais pas forcément très fan de la DA mais c’est le style de jeu qui peut beaucoup me plaire.

Je trouve son modèle économique très courageux (visionnaire?) et je suis surtout épatée du nombre de pledgeurs non francophones :
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Je pense qu’avec Clash of Decks, il a commencé à se constituer une base de fans internationale.

Il avait déjà utilisé ce système de prix libre sur son précédent jeu (gamelib, que j’avais pledgé d’ailleurs).

Je vais prendre celui-là aussi :slight_smile:

J’avais pledgé certains de ses anciens jeux, j’ai arrêté de le suivre mais j’y retourne de ce pas.
Merci pour l’info.

la regle m’a filé le tournis ! remarquez, elle a le merite d’exister (pas comme avec le nebuleux Clash of Deck)
mais bon sang comme ça m’a l’air compliqué, imbriqué, alambiqué
ça n’est pas pour moi, mais je souhaite une belle campagne a ce jeu

Au cas où ça pourrait aider à découvrir…