[Middle Ages] Majesty en mieux?

Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir que Studio H va ressortir Majesty de Marc André en 2024 !

Pour le moment, peu d’infos.
Les seules disponibles (merci BGG et Ludovox) indique que le jeu passerait de 2 à 5 joueurs (contre 2 à 4 auparavant) et l’âge est relevé à 10+ (contre 7+).
La sortie est prévu pour le 22 mars 2024

4 « J'aime »

J’ai beaucoup joué à Majesty, mais je l’ai découvert sur le tard.
Il est rapide (les 12 manches passent très vite) et taquin.

Mes reproches allaient surtout sur des parties relativement scriptées (pas beaucoup de stratégies différentes) et pas mal de manipulations pour les gains de PV (on faisait la monnaie constamment).

La nouvelle version amènera t-elle des modifications avec des nouveaux rôles ? Un nouveau système de comptage des points ?

Ma seule crainte irait sur la possibilité d’un jeu surproduit qui pourrait coûter cher pour ce qu’il sera.


Ancienne version


Nouvelle version

Quand on compare le matos entre les deux, ça risque fort d’être le cas ^^

5 « J'aime »

Je suis bien curieux en tout cas. Je n’ai jamais essayé Majesty, qui me semblait effectivement un peu “scripté”, en tout cas pas suffisamment stimulant par rapport à ce que je recherchais. La plastique de cette réédition est intrigante en tout cas. A voir maintenant ce qu’elle propose exactement.

Je t’avoue que quand tu as la boîte de Majesty sous les yeux, tu ne peux pas t’empêcher de te dire qu’il avait prévu la place pour une extension. Peut-être espéraient-ils un succès tout comme Splendor et avaient prévu de la place pour elle.

Je dis ça car clairement ce jeu aurait mérité plus de rôles (donc une extension)


(C’est tellement facile de mettre des imagggggeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeess maintenant, le pied !)

2 « J'aime »

Curieux de voir ce que cette nouvelle édition peut apporter.
Majesty sors encore régulièrement chez nous, simple, rapide et efficace.
Mis à part le scoring qui fait (trop) regulièrement les pièces.

Je me demande si il vont réussir à améliorer le jeux à 2 joueurs qui n’est pas très palpitant.

On a beaicoup joué avec AtomAnji. Scripté mais pas inintéressant

Ça me donne envie de le ressortir. Ça fait longtemps qu’il traine sur la kallax

1 « J'aime »

Pas mieux … !

Comment t’as fait pour mettre l’image à l’endroit ?

@znokiss par contre je te préviens le forum ne corrige pas encore le flou.

2 « J'aime »

Euh j’ai rien fait l’image était déjà droite ^^

Rassure moi t’as compris que c’était une blague ? :sweat_smile:

Majesty qui n a pas eu de succès fait partie de mes jeux passerelle pour contaminer mon petit monde.

Je l’ai souvent dit, j’essaie de le sortir régulièrement, sans succès. En tout cas je trouve la nouvelle édition bien plus belle.

Pareil ici, le jeu est agréable, mais n’a pas pris plus que ça même si le concept était alléchant. Je me souviens du matériel, des jetons un peu à la splendor, qu’on manipulait tout le temps.

Vous avez essayé les faces B des cartes ?
Ça change même bien la façon de jouer.

Je le trouve très bien en l’état ce Majesty…
D’un côté j’aurais aimé une extension, mais de l’autre je me dis que je n’ai déjà largement pas assez joué sur les faces B pour avoir réellement besoin d’autres cartes.

2 « J'aime »

J’alterne très régulièrement :

  • Avec enfants : Face A
  • A 2 ou avec des joueurs : Face B
    Et selon moi ça va très bien.

C’est tout à fait ça.
Vraiment pénible cette manipulation perpétuelle des pièces. J’avais l’impression de jouer à la dinette où on passe plus de temps à compter sa monnaie et faire de la monnaie qu’à jouer. Vraiment irritant !

En plus ludiquement ces manipulations incessantes n’apportaient rien, ou presque rien. On aurait dit qu’elles n’étaient là que pour justifier la présence de pièces en plastique dans la boite. C’est un choix de création de jeu que je n’ai pas compris.

En enlevant un ou deux effets il aurait été facile de se débarrasser de cet aspect du jeu.
Il y a que pour les enfants que c’était bien… …pour leur apprendre à compter.

2 « J'aime »

Tellement !
Je crois que 2014 a beaucoup appris avec ce jeu à l’époque :stuck_out_tongue:

Après, on pourrait passer sur un compteur de points, mais j’avoue que l’aspect jetons était quand même un peu cool. Je ne sais pas ce qui pourrait ou aurait été parfait pour faire le scoring

Voila, tout est dit. C’est tres bien pour les multiplications et apprendre a faire la monnaie. Au dela de cet interet educatif j’ai trouve le jeu hyper pauvre. Meme le chien ne l’aime pas c’est la seule boite qu il ait croquee avec la Bonne Paye.

Bon toutou !