[Middle Ages] Majesty en mieux?

Quand on y a joué avec ludimoitié on s’est dit qu’on pourrait le faire tester à notre 2015, peut-être en l’accompagnant sur certains choix, alors pour des enfants de 10-12 oui c’est jouable je pense (en leur précisant qu’il faut veiller aux moulins, aux casernes et tours histoire qu’il reste dans la course).

j’ai fait une partie sur BGA où mon adversaire n’a perdu que 10 points à la fin alors qu’il avait deux domaines vides dans son fief. Du coup ça m’a mis le doute mais la règle dit bien que 10 points perdus PAR domaine vide.
Vous avez eu le cas vous aussi sur BGA ?

très bon jeu par ailleurs même si sur certaines parties on peut subir un peu mais vu que les parties sont courtes ça passe.

Bizarre en effet. Que disait l’historique de la partie ?

Le jeu a encore malheureusement quelques bugs. Vérifie le journal du jeu et envoie un retour au dev

une capture d’écran de la fin de partie dans l’historique c’est indiqué “… a perdu 10 pièces à cause de 1 Domaine(s) manquant(s)” alors qu’il n’a pas ni moulin ni marché.

comment on fait pour communiquer avec le dev, j’ai pas trouvé sur la page du jeu ?

C’est peut-être pendant ou à la fin de la partie. Il faudrait que je regarde.

Ça ressemble effectivement à un bug ! Pour les contacter il faut aller ici.

Je copie colle mon CR d’“Hier j’ai joué” :

"2 parties de Middle Ages à 3 et 4 dont une avec mamie et papy Krrro, donc pas le public le plus “facile”. Krrro jr comprend vite et s’en sort bien, papy Krrro a plus de mal comme je m’y attendais un peu. Quelques remarques :

• j’ai trouvé le jeu bien plus fluide à 3 qu’à 4, j’ai de sérieux doutes sur la viabilité du jeu à 5 pour peu qu’il y ai des lents.
  • dans la 2ème partie, je démarre très mal car je me prend 4 attaques de caserne sur la 1ère manche, je termine celle ci avec 6 pauvres pièces, je me dis que la partie est pliée mais je parviens à remonter et à l’emporter quand même… 136, 131, 93, 82. Je n’avais pas les adversaires les plus redoutables du monde mais il est donc tout à fait possible de remonter même en démarrant plutôt mal.

Sinon je trouve le système à la Kingdomino, encore amélioré avec la visibilité sur 4 tours intéressant, les événements ajoutent un petit piment sympa, j’aime bien aussi les pouvoirs d’églises et de palais qui permettent de “customiser” son plateau. Dans les jeux de Marc André, c’est le plus “fun” auquel j’ai pu jouer (par rapport à Splendor et Majesty). Krrro jr et mamie Krrro ont aimés, pour papie Krrro ça passait, à voir si on arrive à le ressortir avec lui, c’est toujours assez fragile de son côté, comme il a failli gagner, ça fait déjà un “bon point”… :sweat_smile: En tout cas en jeu de construction de moteur familial je le trouve très bien et plus interactif que la plupart des jeux auxquels j’ai pu jouer sur ce créneau."

5 « J'aime »

Est-ce qu’il pourrait donc prétendre au fameux titre de mouton à cinq pattes ? :wink:

Presque… Il risque de manquer le “bien à 5 joueurs”… Ou alors il faut que j’entraîne à fond mes parents avant de jouer avec ma sœur et mon beauf pour que le rythme de jeu soit bon… :sweat_smile:

J’avais trouvé aussi que ça pouvait être poussif à quatre, mais je mets ça sur le compte de nos deux autres partenaires qui découvraient le jeu et qui n’avaient donc pas en tête l’iconographie, les effets de chaque tuiles, etc. Pensée pour notre amie qui a râlé toute la partie qu’elle comprenait rien et a gagné avec 15 points d’écart avec le deuxième.

Je me dis qu’une fois familiarisé avec le jeu et pour peu qu’on n’y joue pas comme les fameux Eurogames complexes, ça peut aller assez vite.

Bonjour,
Chez nous on adore ce jeu mais à 5 joueurs on l’a trouvé très, très…trop long !
Mais excellent de 2 à 4.