Might & Magic : Duel of Champions

Je joue Havre, et j’ai un mal fou à gérer les gros thons inferno avec 7, 8 ou 9 pv.
J’ai des sorts pour empêcher d’attaquer, mais mes unités font trop peu de dégâts pour finir ses unités…

Maldoror dit:Je joue Havre, et j'ai un mal fou à gérer les gros thons inferno avec 7, 8 ou 9 pv.
J'ai des sorts pour empêcher d'attaquer, mais mes unités font trop peu de dégâts pour finir ses unités...


Moi je joue inferno. J'ai atteint les 1100 de elo sans trop de pb.
C'est vrai que le havre c'est pas les plus chiants pour moi tant qu'il joue des créatures.
Parce que les decks contrôle pur... Là c'est chiant!
Mes gros thons se font démonter à coup de foudre, armageddon et autres joyeusetés. Le mec en face pioche tout le temps et monte sa magie après tu pleures. Il te pique tes bêtes ou te les tue et ensuite tu te prends une bête qui attaque au tour où elle arrive avec des méga boosts et tu meurs en un tour!

Si tu joues encore un deck 5/4/3 comme décrit au dessus ça doit être dur à sortir. Tu devrais peut être essayer de mettre des créatures moins grosses (4 max), des sorts moins chers ou des fortunes moins chères.

Voilà quelques conseils mais je débute aussi alors ça vaut pet être pas grand chose :)

Mon pseudo : Klaxonix si tu veux jouer pas de pb!

Donc soit tu joues "fun" et tu en chie soit tu joues contrôle et tu blastes tout. Perso je ne joue pas pour la compét mais pour m'amuser donc j'opetrai plutôt pôur le premier choix mais si tu as ce qu'il faut comme blasts, tutor, pioche tu peux essayer un deck contrôle.

Fan de la série M&M Heroes, je m’y suis mis aussi avec ma faction préférée: le Havre (+ un deck Necropole pas encore testé).
C’est vrai que les créatures de base sont pas terribles. Elles peuvent encaisser pas mal, mais niveau attaque c’est dur.
Je galère aussi un peu contre les gros bourrins, mais ça devrait aller mieux quand j’aurai mes 4 sorts de Foudre dans mon deck. :mrgreen:
Je pense qu’il faut absolument miser sur les sorts genre Foudre, Chaine de Foudre, Cyclone (pour souffler un peu) et Mot de Lumière, bref des trucs qui peuvent dézinguer plusieurs créatures à la fois, ou une seule grosse.

J’ai encore du mal à voir combien de cartes il faut dans mon deck.
J’ai en gros la moitié en créatures (parce que si tu poses rien, t’es vraiment mal). Maintenant, je sais pas trop ce qu’il faut viser en terme de niveaux de créatures. J’ai viré la plupart des niveaux 1 et 2, j’en ai surtout des 3 et 4 de tout type, plus quelques gros machins genre Vouivre Enragée, Gloire Exaltée et Céleste (mais on perd des tours à monter sa force au détriment de la pioche).
Certaines créatures sont indispensables pour tenir physiquement, genre les Ecuyers et les Prétoriens (les Sentinelles sont trop pourries), mais encore faut-il en avoir plein, et surtout qu’elles tombent au bon moment.

J’ai viré toutes les Fortunes de niveau 3 pour me limiter à 1 et 2, en privilégiant celles qui permettent de piocher et/ou gagner des ressources, pour limiter la taille de mon deck, mais je tourne encore à 80 cartes environ. Bon cela dit, j’essaye d’avoir les cartes en 4 exemplaires chacune, histoire de limiter le hasard de la pioche.

Ok donc en gros vous me conseillez de jouer beaucoup de sorts très offensifs et de laisser de côté les créatures dans un premier temps?
Qu’entends-tu Samy par “le mec en face pioche tout le temps”?
Je vais retravailler un peu mon deck du coup. Je suis en 6/4/2 à l’heure actuelle. Je vais peut-être passer en 5/4/2 voire 4/4/2 et me servir plus rapidement du pouvoir de pioche comme ça.
En fortune vous me conseillez quoi?

Merci pour vos réponses!

Maldoror dit:Ok donc en gros vous me conseillez de jouer beaucoup de sorts très offensifs et de laisser de côté les créatures dans un premier temps?

A part pour quelques decks très optimisés, je pense qu'il faut quand même avoir un grand nombre de créatures, du moins pour servir de boucliers vivants à ton héros. Si ton adversaire place un max de créatures avant toi, globalement c'est un peu la panique: le peu de créatures que tu vas placer au compte-gouttes vont se faire déboîter dès leur arrivée si l'armée adverse est déjà bien en place.
Le placement idéal pour la faction Havre, c'est d'avoir un Prétorien et un Ecuyer côte à côte en 1ère ligne. Déjà avec ça, tu vas occuper ton adversaire pendant quelques tours.
En sorts, à part ceux qui sont offensifs, j'ai gardé des Bénédictions pour booster l'attaque des créatures (on peut en jouer plusieurs sur la même), et sinon des Soins, basiques mais utiles pour tenir plus longtemps.
La plupart des exemples de decks que j'ai pu voir se focalisent sur 2 familles: "créatures + sorts" ou "créatures + fortunes".
Je pense qu'il vaut mieux faire comme ça plutôt que d'essayer d'accumuler plein de cartes différentes.
Maldoror dit:En fortune vous me conseillez quoi?


J'aimais bien les Feux de Camp (pioche + ressources), mais j'ai viré tous les niveaux 3 pour ne garder qu'une petite dizaine de Fortunes de niveaux 1 ou 2. J'aime bien les Avant-Postes Fortifiés (pioche ou ressources) et Forge Naine (soins du héros).
Maldoror dit:Qu'entends-tu Samy par "le mec en face pioche tout le temps"?
Je vais retravailler un peu mon deck du coup. Je suis en 6/4/2 à l'heure actuelle. Je vais peut-être passer en 5/4/2 voire 4/4/2 et me servir plus rapidement du pouvoir de pioche comme ça.
En fortune vous me conseillez quoi?


En gros, il monte sa magie à 6 et il pioche et ne joue pas. Plus des événement où tu pioches. Donc en gros 2 à 4 cartes par tour.
Dès que tu joues des créatures , elle sont balstées ou il te les renvoie dans la main... Et d'un coup, il pause une bête qui attaque directement (genre mane mort pao) ou truc comme ça ou d'autres cartes super puissantes dont je connais pas le nom et t'es mort en 1 tour d'où le nom OTK (one turn kill). C'est chiant à jouer contre si t'as pas de sort pour le contrer tu peux rien faire à part t'emmerder!

Pour le havre, je ne suis pas un expert. Je viens d'acheter le deck de base et de le customiser un peu avec la grosse boite que j'ai pu acquerir après mon niveau 20!
J'essaye de faire crétures + sorts.

Pour les fortunes je n'ai mis 4 avant poste fortifié qui ne coûte que 2 et ça permet de piocher ou de gagner 4 ressources. Les fortunes à 2 sont pas top dans l'ensemble donc si tu joues sort, il faut pas en mettre trop je pense.

Pour les sorts, 4 explosion solaire (pour le début de partie ou pour achever les bêtes amochées), 4 foudres (pour les grosses bêtes), 4 chaines de foudre, 4 mots de lumière, 4 cyclones
ou tout autre sort qui blaste ou paralyse les créatures adversaires
Tu as aussi des sorts genre courbemagie ou autres pour voir la main de l'adversaire et jouer ou défausser des cartes. Ca dépend de ce que tu as comme carte en fait...
Tu as aussi la bénédiction qui doit calmer mais j'ai pas essayé encore.

Pour les créatures, j'ai quelques 1 et 2 pour temporiser, soigner ou protéger les autres et après c'est surtout du 3 ou 4 et quelques gros thon plus rare à 5 ou 6 en fonction de ce que tu possèdes comme cartes...

Le but étant d'arriver à 59 cartes : crétaures + sorts + fortunes.
avec au minimum 25 à 30 créatures et sorts je pense.

Je vais tester mon deck dès que j'ai un peu de temps!

Merci beaucoup pour vos conseils!
J’ai pris plus de sorts de dégâts direct, et je joue en montant direct ma magie.
Hier, quatre parties, quatre victoires. Aucune contre du inferno par contre.

Merci encore!

Un code à récupérer pour gagner 275 sceaux + 3 packs renforts premium: http://www.penny-arcade.com/static/duelofchampions

Merci M. kadu-c :-)

Un code pour 1 pack Hérault du Vide: THANK5-4-THE-F4CEBOOK-LUV

Vraiment pas mal comme jeu par contre chaque carte ne peut aller que dans un seul deck c’ est vraiment du foutage de gueule, plusieurs deck de la même faction c’ est mort avant de jouer longtemps ou d’ investir donc.

Désolé de remonter ce sujet mais j’ai découvert ce jeu il y a de ça une semaine et en tant qu’ancien joueur de JCC (notamment Magic), je trouve vraiment que Duel of Champions allie la richesse du JCC à la fluidité d’un jeu numérique, le tout en free to play !
Les différentes factions sont toutes jouables avec des styles de jeu vraiment différents et si ça reste très accessible, y a moyen de bien se creuser la tête dans la partie deckbuilding ou une fois les parties lancées (les campagnes solo permettant de bien se faire la main avant d’aller se frotter aux copains ^^)
Par contre javais une petite question par rapport à vos derniers posts : les codes que vous répertoriez ci-dessus marchent-ils encore ? Parce que chez moi : ça ne donne rien …
Et ce n’est pas la première fois que ça me fait ça. D’où ma question : les codes que l’on peut trouver un peu partout sur le Net, ont-ils une durée d’activation ou un nombre d’activation limité ?
Et sinon si certains trictaciens sont toujours sur le jeu et souhaitent ajouter un noob qui commence à se défendre, je laisse mon pseudo : shix007 (oui bon ok ce n’était pas le jour de l’originalité)
J’en profite des fois que certains voudraient s’y mettre (et commencer avec des cartes bonus via le parrainage) : https://signup.duelofchampions.com/portal/index/DOC_world_02_0010_06_200_12_0614_00?refId=VREJKG

shix dit:Par contre javais une petite question par rapport à vos derniers posts : les codes que vous répertoriez ci-dessus marchent-ils encore ? Parce que chez moi : ça ne donne rien ...
Et ce n'est pas la première fois que ça me fait ça. D'où ma question : les codes que l'on peut trouver un peu partout sur le Net, ont-ils une durée d'activation ou un nombre d'activation limité ?

La plupart des codes ont effectivement une durée limitée. Mais certains sont toujours valables et sont justement faits pour donner un petit coup de boost aux nouveaux joueurs.
Là en ce moment il ne se passe pas grand chose sur DoC : il y a eu un changement récent d'éditeur et on attend un communiqué sur le futur de la franchise.

Merci pour ces réponses.
Et concernant ces codes sans durée définie, tu sais où on peut les trouver par hasard ? :D

Essaye là : http://www.millenium.org/duel_of_champi … nnel-88673
et là : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28682 … utique.htm

Merci (j’avais déjà ces liens et c’est là dessus que j’ai trouvé pleins de codes … mais qui ne marchaient pas ^^)
Sinon tu dis que DOC est un peu en stand by actuellement depuis qu’ils ont changé de studio de développement ?
Mais globalement le jeu marche bien a priori ? Il n’y a pas de raisons que ça se stoppe ?

Non a priori ça ne devrait pas stopper.
C’est Bluebyte en Allemagne qui a repris le développement du jeu il y a peu. Ils viennent de mettre un community manager sur le forum FR et se disent prêt à travailler au développement du jeu en écoutant la communauté!
Ce ne serait pas un mal parce qu’en ce moment y a que des decks inferno et mass rage et c’est chiant à force…
Bref, il faut attendre un peu pour voir comment ça va se passer. Mais normalement il devrait rééquilibrer tout ça via des patchs et sortir une extension d’ici peu je pense.
Si tu as besoin de conseils, n’hésite pas à me contacter (“Klaxonix” en jeu).
Amuse toi bien

Tiens un autre code valable jusqu’au 31/01 : WY15-UO9F-5SKW-8GZ2-YA09

Première fois que j’entre un code qui fonctionne (et quel code ! 2 pack premium c’est cool !)
Merci :wink:
Ouha Sammy, niveau 185 !! :shock:
Bon pour un noob ça paraît irréel, mais je suppose que vous êtes quelques uns à bourlinguer à ce niveau là ?! Combien de temps de jeu et de parties pour en arriver là ? :mrgreen:

shix dit:
Ouha Sammy, niveau 185 !! :shock:
Bon pour un noob ça paraît irréel, mais je suppose que vous êtes quelques uns à bourlinguer à ce niveau là ?! Combien de temps de jeu et de parties pour en arriver là ? :mrgreen:

Ca fait plus plus d'un an et demi que je joue quand même! :)
Au début les niveaux montaient très vite! Maintenant ça monte moins vite surtout qu'ils ont changé les récompenses au moment du set de base 2 et du coup ça monte nettement moins vite maintenant... Il me faut plus de 22 000 XP pour passer un niveau... Alors ça fait bien au moins 50 parties je pense :)
Au début je jouais bien 3 heures par jour, je pense! Maintenant je joue beaucoup moins. 2-3 parties par jour pour le fun et c'est tout.