[MIL (1049)] de l'élevage de Chevalier

paul moud ubid dit:ah ouiiiii c'est éééénoooorme !!

:mrgreen: :mrgreen:

ouua c’est pour joueur tres tres velu ^^

en tout cas video tres pedagogique bravo

hello, ce jeu m’intriguait. Le beau travail fait par Yahndrev avec son explication en vidéo m’a convaincu de l’acheter. Plus qu’a tester avec d’autres velus comme moi.
Au passage, je ne savais pas qu’il fallait une pilosité développée comme la mienne ou celle de mr phal pour jouer à ce genre de jeu :D

C’est vrai que les vidéos de Yahndrev sont très bien faites bravo pour ce bon boulot et surtout continue stp.

Oui, c’est du lourd. ^^

Je pense que la vidéo est vraiment légitime pour promouvoir ce genre de jeu. J’ai passé une bonne après midi à faire une fausse partie de découverte avec le nez dans la règle à la première lecture. Alors la vidéo dure un certain temps (plus d’une heure si vous voyez tout, exemple de première manche comprise) mais je pense qu’au final on doit y gagner un temps considérable pour se lancer assez vite.

Merci pour les encouragements! Je continue ;)

excellente explication comme à l’accoutumé !!!
avant de faire une partie je vais obliger tout le monde à regarder tes vidéos !

super video
ca aide vraiment dans la lecture et la comprehension des regles

grand merci

il etait deja dans mes intentions d’achat mais la c’est sur et certain

super qualite de réalisation

Super, Mr Yahndrev !
Notre sauveur à tous, encore une fois.

J’aime beaucoup vos vidéos !

De 1 parce qu’elles sont bien faites.

De 2 parce qu’elles m’évitent des pages de lecture. Ou au moins, de la lecture attentionnée. Je regarde la vidéo, puis je lis la règle avec 1 seul neurone (Ouf, parce que 1 sur 2, c’est énorme.)

Merci bien !

:pouicbravo: :pouicbravo: :pouicbravo:

Moi je dis : ENCORE ! ENCORE !

Whouaaa, c’est du lourd ! Merci pour la vidéo !

Ma première partie de MIL ce soir à 3 joueurs.

Nous étions deux à avoir lus les règles et vu la video postée ici même (très bonne video d’ailleurs merci).

Le troisième ne savait rien du jeu, mais motivé et amateur de jeux velus quand même.

Ils nous a donc fallu 1h d’explication de règle… Et ouais là ça fait mal, il faut ce concentrer, c’est du gros qui tâche, du jeu pour tatoué(e)s, le genre de boite que vous n’allez pas sortir pour jouer avec votre tata Suzanne et tonton Anatole.

Une fois ce bizutage terminé, on se rend compte que rien n’ai vraiment compliqué dans les règles et que tout est logique. Ce sont plein de petites règles simples qui mises bout à bout, rendent cette première approche du jeu un peu hardcore.

Avec le recule je conseillerai d’expliquer les règles directement en faisant jouer un tour à blanc.

Une fois la partie commencée, ce qui est magique c’est qu’après 1 tour de jeu toute ces règles sont assimilées.

Après le deuxième tour de jeu, ça roule tout seul et le tour est d’une surprenante fluidité.

Après 3 tours de jeu on se dit “putain ça sent bon ce jeu”

Après 5 tours de jeu et une partie jouée en 2 heures, en prenant sont temps pour jouer, sans s’ennuyer et presque sans temps mort on se dit :

“Mais c’est une grosse tuerie ce truc !!!”

Voilà un jeu à la mécanique très allemande dont le thème est super bien rendu et immersif, où la rejouabilité ainsi que les stratégies semble très importantes.

Maintenant c’est un jeu “méchant” ou il ne vaut mieux pas jouer avec des personnes qui ne supportent pas la confrontation directe, dur et sans pitiés. Parce qu’ici, lorsque l’attaque d’un adversaire réussit, ça fait très très mal.

Ou comment à la fin de la partie le brave Chevalier (D)amien du joueur rouge, après s’être fait pillés sa terre par le fourbe Chevalier (A)rnaud du joueur jaune n’a pas passé l’hiver, mort de fin, son corps dévoré par les loups.

Petit transfert de mess d’un topic à l’autre :^:

deogracias dit:
Mat dit:Ma première partie de MIL ce soir à 3 joueurs …
Son corps dévoré par les loups.

Merci pour ce retour !!
Bon sang j’hésite entre celui ci et descendance (qui semble plus alambiqué … Non ?) qui est surement moins violent que mil !! ( j’ai beaucoup de joueurs de ma connaissance qui me fusille du regard lorsque je place le voleur à proximité d’une de leurs propriétés dans les colons de catane !!! )
Désolé pour le hors sujet :china:

En fait je vais devoir choisir entre un des deux ce week end à l’achat …

Y a que moi que ça rebute les cubes en bois en plastique ? C’est con à dire mais le jeu pourrait vraiment rentrer dans la liste des jeux qui m’attirent (civ, fief,…) mais ça me bloque un peu :(

c’est sur c’est con !! :mrgreen:

excuse moi de me moquer, mais c’est drôle cette vision “noble” du bois !!
je suis a peu près certain que civ pollue 20 fois plus à produire que MIL vu que ce dernier n’est pas fabriqué en Chine je crois!

et tes cubes en bois tu les ranges dans quoi ? dans des sachets zip et polyvinyle ? :mrgreen:

les figurines des jeux en générale sont en plastique pas en bois, sans parler des thermoformage !! :mrgreen:

Harrycover dit:c'est sur c'est con !! :mrgreen:
excuse moi de me moquer, mais c'est drôle cette vision "noble" du bois !!
je suis a peu près certain que civ pollue 20 fois plus à produire que MIL vu que ce dernier n'est pas fabriqué en chine !
et tes cubes en bois tu les ranges dans quoi ? dans des sachets zip et polyvinyle ? :mrgreen:

Cette aversion pour le cube en plastique ne vient pas du tout du côté écolo. C'est uniquement la sensation dans la main. :roll: Il y a aucune idéologie derrière je me dis juste c'est dommage et ça compte dans mon choix.

D'ailleurs les figurines de civ sont en plastique mais y en a 6 ou 7 par camp à tout casser.

je me moquais gentiment bien sur !! car ma 1ére réaction a été identique

mais étrangement le poids des cubes en plastique fait justement qu’ils sont plus agréable à manipuler que le bois finalement

Heu … C’est moi ou la 2eme partie de la video de yahndrev n’est pas accessible ?

Petit rappel :

http://videoregles.net/videoregle/mil-1049

:roll:

Jasmin dit:C'est vrai que les vidéos de Yahndrev sont très bien faites bravo pour ce bon boulot et surtout continue stp.

je dirais plus 1

poivre

Vu la totalite de la video regle hier soir ca marchait nickel !
Merci a yanhdrev d ailleurs car il m a donne envie d acheter mil car ses explications sont tres claires

Je remet une couche :^:

Je découvre que tt les videoregles de la toile tournent sur mon ibidule depuis peu, et je dois dire que je me delecte entre autres de celles-ci : claires, concises, vont à l’essentiel en expliquant tt les points de détails qui font le coeur de beaucoup de JDS.

BIG UP yahndrev :pouicok:

Ca y est j’ai enfin pu y jouer à beaucoup.

Pour être franc au vue des commentaires j’avais peur que le jeu soit trop lourd pour ce qu’il était. Finalement ce n’est absolument pas un jeu “lourd”. Une fois les règles assimilées qui il faut le dire ne sont pas difficile à expliquer le jeu tourne bien. Donc je suis très étonné de retours de certains le définissant comme un gros jeu. Certes ce n’est pas un jeu familial mais pas non plus un jeu complexe. Il y a au final peu d’actions vraiment possible, l’aide de jeu résume très bien les choses et aide ceux qui sont perdus.

Après pour les ressentis, ce n’est clairement pas un très bon jeu mais il se laisse bien jouer. L’interaction est quand même bien présente et le thème se laisse approcher (même si ce n’est pas toujours à 100% historique :mrgreen: ). On a donc passé un bon moment.