[MIL (1049)] de l'élevage de Chevalier

bah dommage pour moi alors qui ai tant œuvré pour ce jeu je me retrouve sans les tuiles bonus :mrgreen: :mrgreen:

Alors, MIL, vous en dites quoi ?

Il me semble que la fiche de jeu est bien délaissée. Personne ne veut noter le jeu et dire ce qu’il en pense ?

J’hésite à l’acheter ou pas, et j’attendais vos avis pour lancer ma commande (avec descendance dedans aussi).

A mon avis, c’est clair, je vais aimer.
Mais est-ce que je vais pouvoir le sortir, là, c’est un autre problème. Si les règles sont trop touffues à expliquer, si le jeu est vraiment trop difficile pour des joueurs certes un peu avertis mais pas forcément “hardcore gamers”, est-ce que ça leur plaira ou est-ce qu’on n’y jouera qu’une fois (comme Ora et Labora, par exemple, qui est trop long pour la plupart).

Quel est le temps de jeu, une fois la règle expliquée ?

Une fois que j’en saurai plus, je déciderai si je me le prends malgré tout.

Si Ora et Labora ne passe pas, je vois mal comment MIL pourrait passer. C’est quand même du costaud, ça doit durer dans les deux heures quand tout le monde connait (plus avant) et c’est bien touffu (beaucoup de détails thématiques qui fonctionnent mécaniquement, mais qui ne sont pas évidents au départ).

Après avoir vu la vidéo de présentation à Cannes, et quelques textes par-ci, par-là, je pense que ce jeu peut être très intéressant…

Juste en ce qui concerne le matériel, je peux comprendre que les coûts de fabrication sont moindre avec la fabrication de cubes en plastique, mais j’aurais une nette préférence pour le bois, plus…hum…“clinquant”.

M’enfin, bois ou plastique, cela n’enlève en rien à un mécanisme de jeu…

Hâte de pouvoir voir comment se déroule une partie!

Intrigué par ce jeu, j’aimerai savoir s’il existe une VF des règles disponible en ligne pour ce faire une idée ?

Ce jeu a l’air énorme quand même…j’espère qu’il est assez facile d’apprentissage :wink:

pour la VF va voir sur ludism, sinon tu trouveras le lien quelques pages avant
:mrgreen:

Salut tout le monde,
Il y a du texte sur le matériel? c’est pour jouer avec des non-francophone.

non pas de textes sur le matériel

C’est cool ça : je vais donc pouvoir acheter la version que je veux.
Normalement j’aurais pris la version francaise, mais il me semble que l’éditeur francais ne met pas en téléchargement les règles (A vérifier)… Donc pour faire acte militant (je suis pour la diffusion de règle), je l’achèterai (si je l’achète) en espagne en VO (ca me fera de la lecture en espagnol).

Dernière question, sur la fiche trictrac c’est marqué 90 min et sur BGG 150 min… Ou est la la vérité?

l’acte militant le vrai, c’est d’acheter la VF pour soutenir un éditeur qui ose faire une VF d’un jeu qui n’a fait ses preuves nul part et d’un auteur totalement inconnu ici ! :bonnetpouic:

sinon la durée comme indiqué précédemment par les animateurs de l’éditeur français qui fait des efforts c’est plutôt 120

Je crois que je l’aurai en effet acheter en francais SI la règle etait diffusée en francais. Ce n’est pas une question de prix!!!
Je crois qu’ils perdent beaucoup plus à ne pas diffuser les règles en français, et je leur montre.

PS : par contre je ne demande pas à quelqu’un de me filer leur traduction.
PPS : Et je dois progresser en espagnol, et un peu de lecture ne me fera pas de mal.

la règle est dispo en français sur ludism

des règles en français existent elles quelque part ?

:bonnetpouic: t’as fumé trop d’épice ou bien ?

J’ai bien vu que mr Haffner avait fait une traduction des règles.
A voir si ludism devra l’enlever de son site une fois la VF officiel sorti (le top etant que l’editeur propose SA traduction en téléchargement).
Si c’est le cas je prendrai la VF (si j’achète ce jeu, en effet chaque achat de jeu étant chez moi murement réfléchi : environ 2 ou 3 par an).

C’est le genre de truc que je ne sais pas faire : acheter 2 ou 3 jeux par an ! C’est plutôt 1 ou 2 par mois :D

Harrycover dit::bonnetpouic: t'as fumé trop d'épice ou bien ?
pas à cette heure ci, pourquoi ?
paul moud ubid dit:
Harrycover dit::bonnetpouic: t'as fumé trop d'épice ou bien ?
pas à cette heure ci, pourquoi ?

Je pense que c'est une façon polie qu'a Harrycover de te signaler que la réponse à ta question se situe sur la dispo des règles se situe à peu près un post au-dessus de ta question, justement.
Un post au-dessus. Oui, c'est loin.

ah ouiiiii c’est éééénoooorme !!

Pour les curieux que le jeu intrigue et si vous voulez en savoir plus: la vidéorègle vient d’être mise en ligne sur mon site dédié:

http://videoregles.net/videoregle/mil-1049

Bon visionnage des règles de cet excellent jeu!