[MIL (1049)] de l'élevage de Chevalier

Je ne sais pas trop si j’ai zappé ou non cette info mais pour ce qui est de la langue du matos? Si on ne parle que français c’est handicapant?

non aucun texte sauf sur la règle bien sur :mrgreen:

Préco aussi … 'Faites chier sur TT, faut que j’coupe ma connexion internet !! :mrgreen:

Harrycover dit:non aucun texte sauf sur la règle bien sur :mrgreen:

Ouki merci! :D
Orchys dit:Préco aussi ... 'Faites chier sur TT, faut que j'coupe ma connexion internet !! :mrgreen:

m'en fou j'ai plus un sou et plus de boulot !! donc fini les jeux
pour me venger je ruine les autres :^:
Harrycover dit:
Orchys dit:Préco aussi ... 'Faites chier sur TT, faut que j'coupe ma connexion internet !! :mrgreen:

ha bah bravo, belle mentalité! :wink:

Des doutes sur la config 2 joueurs me permettent de ne pas sauter le pas, bien que je trouve le thème très attirant.

Atanaheim dit:
Harrycover dit:

ha bah bravo, belle mentalité! :wink:

je moubourre peu mais avec de la qualité moi Môssieur nous n'avons pas les mêmes valeurs

indirectement j’enrichis ces capitalistes d'éditeurs :mrgreen:
qui vont faire encore plus de jeux pour ruiner les braves joueurs trop faibles pour résister !!

mais à coté de toi je reste juste un petit amateur "newbee néo-débutant rookie perdreau de l'année"
boudje dit:Des doutes sur la config 2 joueurs me permettent de ne pas sauter le pas, bien que je trouve le thème très attirant.

l'auteur l'avoue lui même que la config à 2 est moins bonne, mais rien que pour son honnêteté moi je l’achèterai quand même si j'en avais les moyens et à ce prix là c'est cadeau !!

HarryJMTLGcover
Harrycover dit:
boudje dit:Des doutes sur la config 2 joueurs me permettent de ne pas sauter le pas, bien que je trouve le thème très attirant.

l'auteur l'avoue lui même que la config à 2 est moins bonne, mais rien que pour son honnêteté moi je l’achèterai quand même si j'en avais les moyens et à ce prix à c'est cadeau !!

HarryJMTLGcover

Tu touches une commission de combien par jeux vendus? :wink:

Après trois demi-journées de salon, Mil se maintient solidement dans le top10 du GeekBuzz… Comme je n’avais pas trop aimé In Schatten des Kaisers (trop froid et abstrait), je ne l’avais pas mis sur ma wishlist, mais finalement, peut-être que ça mérite d’y revenir…

scand1sk dit:Après trois demi-journées de salon, Mil se maintient solidement dans le top10 du GeekBuzz… Comme je n'avais pas trop aimé In Schatten des Kaisers (trop froid et abstrait), je ne l'avais pas mis sur ma wishlist, mais finalement, peut-être que ça mérite d'y revenir…

essaye le pour moi !! :pouicok:

il se pourrait quand même que ce soit un bon jeu :mrgreen:
Harrycover dit:
scand1sk dit:Après trois demi-journées de salon, Mil se maintient solidement dans le top10 du GeekBuzz… Comme je n'avais pas trop aimé In Schatten des Kaisers (trop froid et abstrait), je ne l'avais pas mis sur ma wishlist, mais finalement, peut-être que ça mérite d'y revenir…

essaye le pour moi !! :pouicok:
il se pourrait quand même que ce soit une bon jeu :mrgreen:

Vu que c'est un petit éditeur et que le jeu buzze, ça risque d'être difficile à tester :/

Je vais quand même rester attentif :)
Harrycover dit:
3 PHASE POLITIQUE
les chevaliers placés le plus à gauche sur les sphères d'influence gagne un bonus (1ere joueur, protection de l’église, capitaine, points de victoire, privilèges, ….)

En cas d'égalité. Car sinon ce sont les majorités qui l'emportent sur chaque sphère. Il y a donc de la majorité, mais vu le nombre de chevaliers à jouer, leur placement risque d'être très important.

En tout cas, après lecture des règles, ça donne plutôt envie. Un thème vraiment présent (le coup de la descendance féminine à gérer !!), beaucoup d'interaction (mais peu de tatanage). Le système de vieillissement parait très sympa, tout comme celui des seigneurs/vassaux.

Par contre, attaquer le terrain d'un autre joueur peut créer une différence de 8 PdV. Ça me semble beaucoup non ?

Sur ce bonsoir messieurs dames.

Personne n’y a joué? Pas d’avis au-delà d’un ressenti à partir d’une lecture des règles?

Je n’y ai joué qu’un tour pour cause de fermeture du salon.
Les règles sont bien touffues. On a essayé de les décrypter seuls avant d’abandonner et d’attendre l’animateur qui est arrivé 30min après.
Il y a pas mal de mécaniques différentes et de choix cornéliens.
- Est ce que je récolte de la nourriture en vieillissant ou j’attends sagement de recevoir l’impôt ?

- Est ce que je me gave de femmes pour être inattaquable au risque de ne plus pouvoir les écouler ?

- La gestion des mises ( pour marier ses filles, pour construire un château et pour payer l’église ) est un vrai casse tête.
Ça demande un temps d’apprentissage et on appréhende pas tout dès la première partie.

J’ai pas eu le temps de voir les vassaux en pratique, l’explication étant un peu confuse) mais ca a l’air clairement intéressant.

Pour les attaques, il faut avoir plus de soldats que l’adversaire (+ ses défenses) et payer 1 influence pour chacune de ses femmes (d’où l’intérêt d’en avoir ) donc non 8 pv c’est pas trop.

En conclusion, je trouve le jeu très sympa avec des mécanismes originaux ( vieillissement, gestion des femmes, vassaux ) qui collent bien au thème.
Après le prix et l’intérêt plus limité à 2 ( moins de joueurs = moins d’interactions ) m’ont retenu.

A votre avis il sera dispo en boutique par chez nous?

skrohmagnon dit:
- Est ce que je me gave de femmes pour être inattaquable au risque de ne plus pouvoir les écouler ?

Et après, on va dire qu'on a du mal a faire venir le public féminin dans les soirées ludiques... :P

prévu en boutique en ligne quelque part?

Il n’est pas encore distribué officiellement par le fabriquant donc il faut encore attendre…