[MIL (1049)] de l'élevage de Chevalier

Merci :mrgreen:

C’est vrai que sur le principe de naissance ect on est gâté en cette fin d’année.
Entre Helvetia, Descendance et Mil… on ne sait plus où donner de la tête.

Mais pour ceux qui ont déjà testé le suisse et le médiéval voir même le gigamic, la différence entre les trois jeux est vraiment importante? Le plaisir de jeu est meilleur dans l’un plus que dans les autres? ect

Bon oui ça fleure le HS mais en même temps je pense que ça joue quand même dans le pourquoi prendre mil non? :wink:

Helvétia: il n’y a pas de morts, tu faits des enfants qui deviennent des habitants travailleurs. Le jeu est stratégique: ce que tu as acquis au niveau du développement le reste, ta capacité de production s’accroit au fur et à mesure de l’agrandissement du village.
Pas de confrontation directe.
Pas de morts.
Une partie jouée uniquement.

Mil: confrontation directe, développement “limité” de la puissance économique de ta famille, enchères.
Morts non choisis, et mort non cherchée
Un début de partie joué uniquement.

Descendance:
Après visionnage de la partie, on est dans le tactique plus que dans le stratégique, peu de confrontation directe. Pas de développement de la puissance économique de ta ferme durant la partie.
Morts choisis, et mort recherchée.

Les 3 jeux me semblent très différents.

Descendance est un jeu qui semble très tactique ou tu cherches à mourir au bon moment et profiter des opportunités du plateau variable.
Mil est un jeu avec une composante forte d’affrontement direct, ou la mort n’est pas recherchée, mais qui partage le système de mort en fonction du temps, bien que celle ci soit gérée de manière individuelle ( on ne peut pas choisir le chevalier qui décède).
Le jeu sur la Suisse ne partage rien, si ce n’est le fait que tes ouvriers recrutés s’appellent des “enfants”.

Harrycover dit:
Le Zeptien dit:D'façon m'en fout, il y a un joueur par chez moi qui l'a... :P

et sinon t'as pas un truc intelligent à dire :bonnetpouic:
:mrgreen:

Naaaan ! C'était juste pour faire bisquer... :mrgreen:

.....et ça a marché :P
Le Zeptien dit:
Harrycover dit:

je sais bien :wink:
Harrycover dit:
Le Zeptien dit:
Harrycover dit:

je sais bien :wink:

...et je vais le recevoir bientôt... :)
boudje dit:.................

Merci beaucoup pour ces infos bien intéressantes. :D

A priori c'est bien sur Mil que je vais craquer.

Première partie il y a 2 jours et je dois avouer que je suis un peu déçu. Je m’attendais à un thème un peu plus immersif. A refaire pour y voir un peu plus clair.

Ringbearer dit:Première partie il y a 2 jours et je dois avouer que je suis un peu déçu. Je m'attendais à un thème un peu plus immersif. A refaire pour y voir un peu plus clair.

Plus immersif, c'est à dire ?

bon moi j'hésite toujours, je vais être sage et attendre les comptes rendus détaillés

J’aime quand les mécanismes collent au thème. Or, dans MIL, je n’ai pas vraiment eu l’impression de gérer ma famille et mes chevaliers, je ne les ai pas senti vieillir…Mais bon ce n’était qu’une première partie, on es t beaucoup revenu sur les règles. La prochaine sera peut-être meilleure. En revanche, le matos est de piètre qualité. Les plateaux gondolent facilement et l’encre ne tient pas sur le carton.

Quelqu’un aurait des photos du matos?

Je remonte le sujet pour voir s’il y a d’autres retours. Il commence en effet a en avoir quelques uns à vendre en occaz sur l’autre partie du forum.

Pour ma part, j’ai juste dépunché le jeu, et pesté car il me manquait une tuile sur le punchboard ;p.
J’ai trouvé le matériel d’une qualité tout à fait honnete contrairement a ce qui a été dit, même si l’effet brillant est peu commun sur les editions de jds.

Coté règle, il y a quelques convergences avec Im schatten des Kaisers mais c’était tout à fait ce que je cherchais. Le reste semble plutôt intéressant et donne envie d’être joué,… dans peu de temps j’espère.

Et par chez vous?

guilou05 dit:Quelqu'un aurait des photos du matos?

De quoi te rincer l’œil:

http://www.boardgamegeek.com/images/thi ... 7/mil-1049

Je trouve peu voir pas de retours sur ce jeu, y’a d’ailleurs qu’à aller voir la fiche du jeu sur TT …

Une voir des bonnes âmes pour nous en dire plus ? :^:

Enpassant dit:
guilou05 dit:Quelqu'un aurait des photos du matos?

De quoi te rincer l’œil:
http://www.boardgamegeek.com/images/thi ... 7/mil-1049

Merci

pour ceusses qui cherchent la règle en VF voir ci dessous : :pouiclove:

http://regle.jeuxsoc.fr/mil___rg.pdf

non, de rien, c’est gratuit… merci au traducteur cela me fait gagner du temps :pouicbravo:

KOGARATSU dit:pour ceusses qui cherchent la règle en VF voir ci dessous : :pouiclove:
http://regle.jeuxsoc.fr/mil___rg.pdf
non, de rien, c'est gratuit... merci au traducteur cela me fait gagner du temps :pouicbravo:

C'est toi qui a fais la trad ? Bah bravo et merci (en attendant d'avoir le jeu :^:) !

Qu'en penses d'ailleurs de ce jeu ? Hein ? ;-)

non ce n’est pas l’ami Kogaratsu cette fois !!

j’aimerais bien aussi quelques retours sur ce jeu

Harrycover dit:non ce n'est pas l'ami Kogaratsu cette fois !!
j'aimerais bien aussi quelques retours sur ce jeu

Peut-être bientôt si vous patientez un peu :) . Sauf impondérable, je disputerai une partie de Mil demain soir avec notamment Palferso.
Le Zeptien dit:
Harrycover dit:non ce n'est pas l'ami Kogaratsu cette fois !!
j'aimerais bien aussi quelques retours sur ce jeu

Peut-être bientôt si vous patientez un peu :) . Sauf impondérable, je disputerai une partie de Mil demain soir avec notamment Palferso.

oulalalala !!
Le Zeptien dit:

Au lieu de faire la course à la nouveauté, tu ferais mieux de t'entraîner à AFAOS ou encore à TS. Je dis ca, je dis rien hein ...... :mrgreen: :arrow: