[MIL (1049)] de l'élevage de Chevalier

unkle dit:
palferso dit:
Enfin, reconnaissons-le, le thème et son potentiel machiste/graveleux permet de bien rigoler (se reproduire jusqu'à avoir un mâle, envoyer le surplus de femmes au couvent, etc.). :oops: :mrgreen:

Clairement un jeu qui gagne a être joué en compagnie appréciant un bon second degré a base de "blague a abbesse". :mrgreen:

Surtout qu'il y en a par chez vous qui ont l'habitude : je crois me souvenir que Le Zeptien aime beaucoup Im Schatten des Kaisers. :pouicintello:

Par Saint Georges !! c’est officiel alors !! il sort en français grâce à nos amis de chez Iello, j’ai bien fait de résister !! en plus les règles sont un peu revues et la FAQ intégrée !! Mourdiou c’est pas des manchots chez Iello !!

le matériel restera il le même avec cube et meeples en plastic ?

Finalement parti de Mil à 5 reportée au profit du jeu Warriors and Traders. :bonnetpouic:

Mais on s’est pas démonté et on a quand même testé le bestiau à 3… Premier constat à 3 c’est pas terrible :mrgreen:

Sinon au niveau du jeu pas mal de points de règles qui ont posé si ce n’est des problèmes au moins des questions. Surtout l’hommage et la vassalité…

Une première approche en demi teinte… Je pense que le jeu prend vraiment son intérêt à 5 voir peut être même à 4.

Sinon côté matos, le plastique est roi :wink: C’est pas non plus du super matos mais c’est mieux que ce que je m’imaginais et les petits cartons “rappels” sont bien utiles.

ah j’ai longuement hésité sur celui-là surtout qu’on le trouve à pas cher !! mais bon les commentaires confirmais sont intérêts à partir de 4 ou 5 :mrgreen:

:oops: J’espère que les règles seront revues parce que là, fiouou, ça n’a pas été rédigé de façon ergonomique. Les sabliers (noirs surtout), le(s) soldat(s) du roi…

oui je crois que la règle a été revue et enrichie par Iello en intégrant la FAQ il me semble

Des gens qui auraient testé le jeu à Cannes et qui pourraient nous en parler ?

y’a pas, c’est du gros jeu ! une courbe d’apprentissage réelle (celui qui a joué une première partie prend de suite (ou presque) l’ascendant sur ceux qui ne jouent que leur première.
En explication sur salon comme nous le faisions à Cannes, c’est juste très chaud (pas moins de 45 min d’expli si c’est des gros joueurs à qui ont s’adressent) ! les règles ne peuvent se résumer et il manque quelques petits points sur les cartes “résumé” !
Par contre, si on thématise un peu tout, tout se tient bien et il est vraiment sympa de jouer une “généalogie” de chevalier et de “vassaliser” (qui a usé de “vaseline” parfois ! ;) ) ses adversaires !!! gniark gniark gniark !!!

à 4 joueurs plutôt core, compter au moins 1/2h par tours (peut-être un peu moins si l’habitude de ce jeu est là, mais ses coups doivent bien se réfléchir, on peut difficilement jouer en 10 minutes) sur 5 tours de jeu, le compte est bon, ça fait 2h30.

Très bon jeu… pour joueurs velus, je trouve !

unkle dit:Je confirme que les regles sont un peu costaudes, mais a mon avis apres une partie, l'explication sera beaucoup plus simple.

Je confirme, j'ai passé pas mal de temps dimanche à l'expliquer à Cannes !

merci pour ce retour :)

étonné qu’il n’y ai pas encore des retombés sur la version française ???
Personne ne là ou quoi ? :o

elle est sortie vendredi il me semble non ?

Elrick47 dit:étonné qu'il n'y ai pas encore des retombés sur la version française ????
Personne ne là ou quoi ? :o

Encore un coup de la LIDJA sans doute... :)
Harrycover dit:elle est sortie vendredi il me semble non ?

Oui je crois. Mais bon généralement vous ne trainez pas pour donner votre jugement.
C'est les vacances qui vous ramollissent ou quoi ? :coolpouic:
Elrick47 dit:
Harrycover dit:elle est sortie vendredi il me semble non ?

Oui je crois. Mais bon généralement vous ne trainez pas pour donner votre jugement.
C'est les vacances qui vous ramollissent ou quoi ? :coolpouic:

ça ne me concerne pas j'ai pas la VF :mrgreen: :mrgreen:

Hello,

J’ai vu qu’il existait une extension pour Mil version Iello.
Je suis le possesseur de la version Homoludicus.

Quelqu’un sait comment faire pour la récupérer ?

Etherion dit:Hello,
J'ai vu qu'il existait une extension pour Mil version Iello.
Quelqu'un sait comment faire pour la récupérer ?

salut, tu as vu ça ou ?
powerwis dit:

salut, tu as vu ça ou ?

Tu m'as mis le doute, je suis allé vérifier !

Ici => https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... e=1&ref=nf
Etherion dit:
powerwis dit:

salut, tu as vu ça ou ?

Tu m'as mis le doute, je suis allé vérifier !
Ici => https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... e=1&ref=nf

ah ok merci !

va dans ton magasin où tu as acheté la version originale et demande les. Si il le peut le vendeur te les passera. mais bon peut être qu’il a le même nombre que les boîtes françaises !?