[Milanspiele c. groupée] R parisienne, Normandie + alentours

Merci pour votre compréhension.
Le seul problèmes avec TOUS ces sites, c’est qu’ils ne te disent jamais que ton colis est bloqué à cause d’un seul jeu.
Si tu t’en aperçois pas ou que tu demandes pas, bêh t’attends longtemps…
Et c’est pas la première fois que je me fais attraper…

Bon, j’amènerais Midgard à la Gencon…

De toute façon, c’est pas dur, s’ils ne sont pas chers, c’est parce que ils ont un stock réduit et très peu de personnel (chez 12spiel, je crois qu’ils sont deux ou trois). Donc forcément, y’a souvent des ruptures de stock et en terme de communication, ils ne sont pas toujours très réactifs.

Il existe plein de site qui ont un service client plus efficace, mais ce n’est pas les mêmes prix. On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre. 8)

shingouz dit:De toute façon, c'est pas dur, s'ils ne sont pas chers, c'est parce que ils ont un stock réduit et très peu de personnel (chez 12spiel, je crois qu'ils sont deux ou trois). Donc forcément, y'a souvent des ruptures de stock et en terme de communication, ils ne sont pas toujours très réactifs.
Il existe plein de site qui ont un service client plus efficace, mais ce n'est pas les mêmes prix. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. 8)

Service client efficace et prix sont deux choses qui n'ont rien à voir. Surtout que le problème évoqué concerne la visibilité sur la disponibilité des articles, qui dépend essentiellement de la conception du site web de la boutique (il est bien évident que tout "service client" va être rapidement débordé s'il s'occupe de remédier aux insuffisances de l'interface du site).
Sur le site de Spiele-Offensive, par exemple, la disponibilité de chaque article est clairement affichée par une icône représentant un voyant lumineux : si le voyant est vert, le produit est en stock ; sinon, d'autres couleurs indiquent le délai ou l'indisponibilité de l'article. Il faut vraiment le faire exprès pour ne pas remarquer que certains articles retarderont l'envoi de la commande.

Et pour ce qui concerne les prix, 12spiel.de n'est pas "moins cher" que d'autres boutiques ; certains articles peuvent être moins chers à un moment donné, et d'autres sont plus chers. Exemple : Keythedral :

* chez 12spiel.de : 27,69e
* chez Spiele-Offensive : 10e

Donc, d'une façon générale, il vaut mieux se limiter à ce qu'il y a de moins cher en disponible, quitte à commander plus souvent auprès de plusieurs sites, les frais de port restant finalement assez raisonnables en regard des écarts de prix (et puis les très grosses commandes peuvent plus facilement devenir des casse-têtes pénibles à gérer).

Diamant

Oui mais pour ton ex de prix, t’as prix une promo…
12spiel est, en général, le moins cher de tous

Diamant dit:Service client efficace et prix sont deux choses qui n'ont rien à voir. Surtout que le problème évoqué concerne la visibilité sur la disponibilité des articles, qui dépend essentiellement de la conception du site web de la boutique (il est bien évident que tout "service client" va être rapidement débordé s'il s'occupe de remédier aux insuffisances de l'interface du site).

Mais la conception d'un site web avec une bonne interface, relié en temps réel avec les stocks, ça coûte plus cher à développer et mettre en place.

De toute façon, l'idée c'est que quand tu commandes sur ce genre de site "discount", il ne faut pas s'attendre à la même qualité de service que quand tu commandes chez Amazone, Philibert ou Ludibay. Quand je commande un jeu en Allemagne, surtout dans une commande groupée, je sais que ça peut prendre 15 jours ou 3 mois et je fais avec.
limp dit:Oui mais pour ton ex de prix, t'as prix une promo...
12spiel est, en général, le moins cher de tous

Oui, les prix de 12spiel.de sont généralement un peu moins chers que ceux des autres boutiques.
Cela n'empêche pas de commander ailleurs pour profiter de promotions que 12spiel.de ne pratique pas, les frais de port restant faibles en regard des écarts de prix sur les promos.

Diamant

Pourquoi ce post ? j’ai dit le contraire ?

On peut discuter de ça ailleurs, c’te plait ?
Que là ça parasite un peu le topic et ça serait cool que les autres ne ratent pas le post où j’avertirais que le colis est arrivé !
Merci.

Commande reçue ! …
enfin, comme j’étais pas là, je vais la chercher dès demain…
On peut commencer à s’organiser pour les réceptions…

limp dit:Commande reçue ! ...

YOUPAÏDI ! YOUPAÏDA ! :D

Trop cool !

Tu comptes être à l’Ancora jeudi ? Parce que je me tâte alors ça pourrait être une bonne raison de cesser de me tâter et de recouvrer un minimum de décence.

Bêh, vu que je vais être les trois jours suivants à la Gencon, je pense que ce ne sera pas pour cette fois non plus…
D’ailleurs, pour ceux qui y passent, faites moi signe !

limp dit:Bêh, vu que je vais être les trois jours suivants à la Gencon, je pense que ce ne sera pas pour cette fois non plus...

Woooow, attentds attends attends...
STOP !
Soit on m'a encore téléporté dans une dimension parallèle pendant mon sommeil, soit tu avances d'un mois...
...et vérification faite, c'est toi qui avances :P
Copié-collé de http://www.gencon.fr/
L’évènement geek 2007 du panorama ludique français sera bien la deuxième édition de la Gen Con France. Réservez dés aujourd’hui les 25,26 et 27 Mai 2007 sur vos calendriers, vos trois prochains jours de jeu non-stop en convention sont enfin programmés !

Eh, patateu ! On est en avril ! :)

lol !
Ok.
Je peux bouger sur Paris tous les jours du mois (excepté demain) où je ne passe pas ma conduite.
Sinon, vous pouvez passer chez moi… et jouer au passage si vous voulez…
Bref, envoyez des mp pour qu’on s’y retouve vite …
Pour L’ancora, pas possible (mon erreur vient d’un mp…)
Peut être le 17 du moid prochain, et encore…

pour trouver un jour et un endroit qui arrange tout le monde, autant passer par ici non?
perso cette semaine je peux n’importe quand sauf jeudi aprem et ce soir. Jeudi soir: Ancora.
sinon n’importe quand en journée next week ou les semaines à venir

Bon, j’ai un truc à proposer: Samedi, Vincennes.
On vient en voiture et peut tout amener à tous !
Qui pourrait venir ?
A quelle heure ?

(Pour les plus chargez, soyez prévoyants, pour ceux qui me doivent 2e ou un peu plus, pensez y :wink: )

Bon voilà les nouvelles, très mauvaises…

Titi british: tout OK !
Shingouz : tout OK !
Toftof: Tout Ok!
Loupiotte:ITout ok !
Niko II:Tout Ok !

Grolapinos: Apparemment rien dans Spielbox 6
Bonobo: Pareil…

Ludoluc: Anno 1503 = Boite défoncée !

Beri: Ca semble ok… peux tu me redonner ta liste de jeux finale ?

Damaloch: Don = boite abimée
+ Manquent Aton, UR,Raub Ritter,M…

J’ai les jeux suivants, à qui sont ils ?
Bohnaza, yspahan, familienbade, Games of thrones…

limp dit:Beri: Ca semble ok... peux tu me redonner ta liste de jeux finale ?

Taluva x3
Santy Anno
Fettnapf
Meridian
Finstere Flure x 2
Carolus Magnus

(le tout déjà payé dans mon chèque)

“Game of Thrones” ? Moi, j’avais demandé un “Clash of Kings”… C’est bien ça ? Sinon, ils se sont peut-être emmêlé les pinceaux… :cry:

Quant à l’extension Blue Moon City, si elle n’est pas dans le mag, c’est un peu du foutage de gueule : “spielbox 2006 Heft 6 (inkl. 2. Blue Moon City Erw.)”, même pour moi qui ne lis pas l’allemand plus que ça, c’est assez clair.

En tout cas, merci d’avoir tout vérifié :shock: Ça a dû te prendre un temps infini :?

Moi j’ai ça, suite au changement le plus frais :

beri dit:Salut,
j’ai trouvé la version française de Finstere Flure. Ca te serait possible d’en retirer un sur les 2 de ma liste?
Merci
bcp de changements, donc récap de ma liste :
Carolus Magnus
Finstere Flure
Santy anno
Meridian
Taluva x 3
107,30€
+ frais

grolapinos dit:"Game of Thrones" ? Moi, j'avais demandé un "Clash of Kings"... C'est bien ça ? Sinon, ils se sont peut-être emmêlé les pinceaux... :cry:
Quant à l'extension Blue Moon City, si elle n'est pas dans le mag, c'est un peu du foutage de gueule : "spielbox 2006 Heft 6 (inkl. 2. Blue Moon City Erw.)", même pour moi qui ne lis pas l'allemand plus que ça, c'est assez clair.
En tout cas, merci d'avoir tout vérifié :shock: Ça a dû te prendre un temps infini :?

Si si, c'est le Clash...
Pour l'extension, si c'est la même chose que le knizia (deux tuiles en carton) c'est non, sûr. Sinon, si c'est un insert papier genre jsp, j'ai pas vérifié.
Peux tu me redonner ta liste complète et le montant de ton chèque ?