Je me suis amusé à regarder le prix à la carte de Trio par curiosité : 12 euros pour 36 cartes ça fait quand même 33 centimes la carte ! Bien plus cher que n’importe quel JCE et que ce Millenium Blade… ^^ (mais oui l’investissement total est BEAUCOUP plus accessible on est d’accord)
Et si tu compares au prix des cartes promo sur le BGG store (facilement 5€ pièce), c’est carrément rien. Bon, une carte promo, t’en achètes qu’une, pas 350.
Bon, ton moubourrage a marché à fond, j’ai pledgé ce truc et j’ai enfin pu faire ma première partie vendredi soir.
C’était : extraordinaire.
Le thème, l’humour, le chaos ! Tous les combos on l’air ultra-pétés et font plaisir. Ça m’a rappelé ma découverte des jeux rigolos de Chvaatil (Dungeon Lords, Galaxy Truckers…) dans le côté délirant ET ludiquement généreux.
Je me suis surpris à reproduire de comportements de JCC que j’ai dans la vraie vie (à savoir une certaine réticence à vendre mes cartes, à vouloir tout garder pour la collec parce que “tu comprends, on sait jamais, ça peut servir” et une certaine propension à me retrouver avec un énorme tas de carte dans lequel je me noie et je suis paralysé pour construire un deck).
Bon, sur une première partie, je pense qu’on loupe pas mal de choses. En particulier c’est difficile de suivre ce que les autres joueurs achètent, et les sets proposés pour la première partie sont assez peu interactifs et proposent peu d’opportunités de builder contre un joueur en particulier.
Mais quel plaisir de se noyer au milieu de tonnes de cartes à effet comme Picsou dans sa piscine de monnaie !
En tout cas je n’ai envie de jouer qu’à ça en ce moment (dommage que le bestiau soit compliqué à sortir, il faut des gens assez à l’aise avec l’anglais déjà), ça fait longtemps que je n’avais pas eu une obsession pour un jeu comme ça.
Content que ça t’ai plu !
Un rapide CR dans hier j’ai joué :
Et de deux !
@Level99games : j’attends mon all in gratuit. ^^ (non j’m’en fous, surtout content que ça vous plaise, de mon côté j’ai espéré pouvoir y jouer pendant le gros week-end geek auquel j’ai participé mais hélas non…
)