Pour l’Hydrescargo, c’est bien toi qui choisit la créature qui se fait dézinguer.
Et oui, une fois détruite, tu fais bien une attaque, et s’il perd, tu lui détruit une 2ème créature.
Pour le Crapeau bombe, pareil. Par contre, toute créature coriace, lorsqu’elle se fait toucher, se mets en travers, même avec le crapeau bombe.
Oui. C est sympa.
De là à dire que ça sera un coup de cœur non. Mais sympathique et pas très long donc utile dans ma ludotheque.
J ai pas encore ouvert Compile qui lui risque vraiment d être un coup’de coeur
Je suis au début du jeu. Toutefois est ce que le **pilleur de tombe **n est pas un peu pété comme carte ? On récupère toute la défausse, c est game changeur non?
Par ailleurs si on la combote avec dracompostC’est un combo invincible non ?
On ne récupère qu’une carte de la défausse adverse.
Celle qui récupère toute la défausse c’est la girafe.
A ce jeu aucun combo n’est invincible, quand tu connais bien les cartes tu sais ce qu’il faut jouer ou non en fonction de ce qui te reste dans la main (au cas où on te mindbug) ou en fonction des cartes que peut potentiellement avoir ton adversaire. Généralement les joueurs néophytes trouvent les furtifs trop forts mais ils peuvent être attaquer par des chasseurs ou tout simplement mindbuggé. Bref le jeu est bien équilibré et très interessant avec ou sans draft selon ses goûts.
Bon jeu
Et pour l’instant je n’ai vu, je crois, aucunes parties gagnées avec la Giraffodile (celle qui permet de piocher toute sa défausse) car pour l’optimiser il faut la jouer tard, pour ne pas se la faire mindbuger il faut aussi la jouer tard et si tu la joues trop tard il y a des chances que la partie soit déjà pliée… ^^
Un gros +1 et c’est ce qui fait une bonne partie de l’intérêt du jeu !
Plusieurs questions pour me rassurer sur la compréhension. arachnibou qui Est venimeux attaque pilleur de tombequi est Coriace mais a une force supérieure.
Est ce que le pilleur de tombe meurt quoi qu il arrive face au venimeux ou bien c’est le coriace qui le sauve et l incline?
En gros qui de Venimeux ou Coriace prend le pas sur l autre?
2eme question
L extension vaut elle le coup ? Les enfants aiment bien le jeu…
“Pilleur de tombe” ne meurt pas mais est incliné. Le coriace le préserve effectivement pour cette fois ci.
La petite extension sous forme de booster est très sympas elle rajoute pas mal de nouvelles créatures sans nouvelles mécaniques (25 de mémoire). Les boites suivantes rajoutent de nouveaux pouvoirs. A noter que tout est mixable.
Aucun des deux “ne prend le pas” sur l’autre, il faut voir les coriaces comme des créatures avec 2 points de vie, l’Arachnibou attaque le Pilleur de Tombes, comme le Pilleur de Tombes est plus fort l’Arachnibou meurt mais comme l’Arachnibou est venimeux il enlève 1 Pv simultanément au Pilleur de Tombe qui est seulement incliné si c’est son 1er dégât. De la même manière tous les pouvoirs permettant de “détruire” n’enlèvent au final qu’un point de vie aux “Coriaces”.
Honnêtement je ne suis pas sûr que ça soit vraiment utile d’aller tout de suite sur une extension il y a pas mal de petites subtilités et une très grande variété de scénarios de parties possibles juste avec la boîte de base amha. Je trouve ça d’ailleurs assez remarquable cette variété avec aussi peu de cartes.
Sinon on a commencé à découvrir l’extension Bataille de fruits : royale tout récemment avec mon fils mais on avait enquillé une cinquantaine de partie du jeu de base tout seul. Pour l’instant on accroche bien à cette extension, les effets récoltes posent des questions de timings intéressantes, on dirait qu’il y a des effets encore plus pêtés que dans la boîte de base et pleins de cartes variées,intéressantes et rigolotes.
**oursin hurleur **qui Est CHASSEUR donne un bonus de +2 à ses alliés.
Est ce qu un allié c est un monstre que j ai déjà posé ou c’est un monstre posé Et chasseur?
Un allié c’est un allié ^^ : c’est à dire un autre monstre que Oursin Hurleur que tu contrôles. On s’en fiche que tu l’aies posé avant ou après et de ses mots clés personnels. Il faut être très littéral et ne pas surinterpréter sinon t’as pas fini de te poser des questions
Vraiment merci de m avoir fait découvrir le jeu. Après une 10 aine de parties il est bien plus stratégique qu il n y paraît. Par contre ça fait râler les gosses:joy:
Pour être sûr d être au clair ****le requin toutou ****qui en attaque détruit une créature ennemie de puissance 6 ou plus. Est ce que s il cible une créature de puissance 2 par ex il tue la créature puissance deux et en plus avec son pouvoir d attaque il détruit une créature de puissance 6 ou plus.
Pareil, petite interrogation dans le timing de hydrescargoqui en attaque. S’il contrôle moins de créature que l adv détruit une créature.
C est à mon tour de jouer et les conditions sont remplies.
Est ce que j attaque et de fait je détruis une créature et ensuite l adv defend et s Il a pas mieux perd une 2eme carte dans la bataille ?