[Mindbug] le jeu

En temps normal, quand tu attaques, l’adversaire peut choisir soit:

• d’encaisser (et donc perdre de la vie)
  • de bloquer, avec un créature de son choix

Si la créature qui attaque a le trait “chasseur”, alors tu peux forcer une créature adverse à bloquer (l’adversaire perd son droit de choisir).

Pour le coup je pense qu’il faudrait vraiment que tu prennes le temps de bien les relire jusqu’à avoir bien assimilé les mots clés car toutes les questions que tu poses ont leurs réponses dans les règles :sweat_smile: . Il faut les appliquer littéralement sans chercher à interpréter et tu auras les réponses à 95% de tes questions.

D ailleurs et ce n est pas spécifié dans la règle.
On distribue 10 cartes et on en garde 5.
Vous vous choisissez les 5 cartes ou bien vous prenez les 5 cartes du dessus ?

Non tu ne choisis pas.
Tu pioche directement les 5 premières

Si tu aimes le jeu et que tu veux réduire le hasard j’ai créée des variantes que tu peux retrouver ici : [Mindbug] Variantes
(la 1ère est systématique pour moi, à savoir prendre connaissance de son deck, pour mindbuger de façon intelligente)

Juste pour partager : je viens de faire la combo la plus débile que j’ai pu trouver à Mindbug

J’ai joué un Pilleur de Tombes avec lequel je suis allé cherché Epinarella dans la défausse de mon fils, Epinarella me permet de reprendre mon Pilleur de Tombes et de le rejouer, ce que je fais pour aller chercher une 2ème Epinarella dans la defausse de mon fils et de reprendre en main le Pilleur de Tombes pour cette fois aller chercher le Requin Crabe Chien Momie Pieuvre… Donc 4 cartes jouées d’un coup… Je vous promet mr le policier, cette matraitance est involontaire, si vous aviez pu faire ce genre de combo vous l’auriez fait, hein ?? :sweat_smile:

4 « J'aime »

Question très 1er degrés d’une personne qui n’a fait que 2 parties de Mindbug dans sa vie : c’est efficace concrètement ?

Car de mémoire une des terreurs de la boîte que j’avais joué c’était Dragauberge, et du coup avoir trouzemilles créatures pas très utiles sur son terrain, c’était pas forcément super utile…

Alors y a des contres à tout à Mindbug, disons que c’était avant tout rigolo à jouer et pas non plus négligeable car les 2 venimeux tuent n’importe quelle créature même à 10 de force (en même temps qu’elles meurent oui mais bon quand on a de la masse on peut faire de la chair à canon), le requin crabe blabla peut devenir un furtif à 5 de force s’il y a un furtif en face ce qui est très fort pour un furtif (et du coup ça peut dissuader de jouer un furtif) il peut aussi devenir chasseur et aller dégommer la petite créature qui saoule, etc… Donc comme toujours à Mindbug ce n’est pas ultime mais ça peut être sympa suivant le contexte de la partie (là ça l’était, face à un Dragauberge peu entouré, on evitera par exemple…)

C’est vrai que d’avoir deux petits « kamikazes » capable de one shoot les gros trucs en face ça doit pouvoir être bien pratique !

Et finalement l’adversaire a bien vécu ce dépouillage en règle de sa défausse ? :grin:

Citation Juste pour partager : je viens de faire la combo la plus débile que j’ai pu trouver à Mindbug

Joli!

Je ne sais pas trop c’était confus, il m’a sauté dessus en me disant : “Papa tu vas me le… Gné gné” (en me serrant le cou). Je ne sais toujours pas si c’était une marque d’affection pour me féliciter de ce joli coup ou la marque d’un certain agacement… :man_shrugging:

1 « J'aime »