Mindbug

Disons qu’elles sont vraiment différentes des cartes du jeu de base, tout en ne rajoutant pas de nouvelles règles ou mot clef.

Donc plus de variété sans alourdir le jeu, c’est cool.

Il y a plein de moyens de gérer le cartes furtives :

- Un autre Furtif ;
- Les Mindbugs ;
- Les Chasseurs ;
- Le Kangasaurus Rex ;
- La Mamie Harpie ;

et encore d’autres.

Je lis souvent des joueurs qui pestent contre cette martingale furtive, mais en réalité, il y a plein de moyen de la contrer.

Docteur Cheux dit :Il y a plein de moyens de gérer le cartes furtives :

- Un autre Furtif ;
- Les Mindbugs ;
- Les Chasseurs ;
- Le Kangasaurus Rex ;
- La Mamie Harpie ;

et encore d'autres.

Je lis souvent des joueurs qui pestent contre cette martingale furtive, mais en réalité, il y a plein de moyen de la contrer.

Oui, j'ai bien compris. Il n'en reste pas moins qu'il arrive assez souvent qu'un des deux joueurs soit empêtré dans une situation inextricable. Et ne venez pas me dire (et je ne dis pas ça spécialement pour toi Docteur Cheux) qu'il a mal joué, qu'il aurait pu anticiper, que c'est là que tout le bluff se joue, bla bla bla...
Ca n'en fait pas un mauvais jeu pour autant, mais de là à surévaluer la profondeur du jeu comme je le lis partout... Ce n'est peut-être pas un jeu fait pour nous, voilà tout. Mais je ne désespère pas.
Pour finir, je sais que ce que je vais dire dénaturerait l'intérêt du jeu dans sa simplicité : mais je me demande si Mindbug ne souffre pas du fait de ne proposer qu'une seule action par tour... Peut-être un mot clef qui permettrait de débloquer une seconde action (autre que l'effet Jouer de certaines cartes). Je sais pas... Imaginez la possibilité de ne rien faire à son tour, pour thésauriser une action à réactiver le tour d'après...
Bref... Je continue de m'interroger. 

Je pense surtout qu’il ne faut pas attendre de ce petit jeu plus que ce qu’il propose. C’est un jeu de cartes rapide où le hasard a une place non négligeable, mais qui propose des dilemmes sympas. Sur certains tirages tu es très clairement désavantagé. Le mindbug doit permettre de lisser le hasard, mais des fois, ça ne suffit pas. 

Sur l’aspect bluff, je te rejoins : ce n’est pas vraiment un jeu de bluff. Il y a en revanche un aspect “psychologique” en essayant d’appâter l’autre sur des cartes que l’on pense moins bonnes pour lui. Tu as également de la prise de risque, mais su bluff, je ne trouve pas trop.

Oui c’est un petit jeu simpliste immédiat et très sympa pas plus.
Pour du plus complexe il faut se diriger vers d’autres jeux.
Peut être res arcana, paper tales ou certains jeux de cartes à collectionner.

En tout cas j’espère  qu’ils ne  vont  pas  en faire des caisses en sortant X extensions et qu’ils vont faire valoir cette simplicité. Sinon c’est du réchauffé.

Res ArcanaaaaaAAAaaaaaa cool

Il y a Radlands en ce moment comme jeu de carte d’affrontement. Si tu cherches un jeu un poil plus complexe, il est super !

sissouvic dit :Il y a Radlands en ce moment comme jeu de carte d'affrontement. Si tu cherches un jeu un poil plus complexe, il est super !

Je confirme
Radlands a beaucoup plus de profondeur ...
Après si tu veux aussi un jeu au top et vraiment minimaliste...
et bien il y a Tomorrow qui est très bon et aussi beaucoup plus beau

L’extension “évolution” présentera quelques cartes avec un système… d’évolution !

Un nouveau mot clef : Action.
Mais franchement il paraît simple à comprendre : le joueur peut maintenant, soit Jouer une carte, soit Attaquer avec une créature, soit faire une action : il produit l’effet marqué sur la carte.

Ici la carte présentée peut évoluer…

​​​​

​​​​

Mister Goodies dit :
sissouvic dit :Il y a Radlands en ce moment comme jeu de carte d'affrontement. Si tu cherches un jeu un poil plus complexe, il est super !

Je confirme
Radlands a beaucoup plus de profondeur ...
Après si tu veux aussi un jeu au top et vraiment minimaliste...
et bien il y a Tomorrow qui est très bon et aussi beaucoup plus beau

Oui tout à fait d'accords ;-)

Pour Mind Bug ce qui est très sympas c'est d'avoir un set de carte (10 cartes) totalement différent à chaque partie et tenter de combiner avec.

Alors je sais pas si la version évoluée sera stockée dans un deck d’évolution à part, mais si tu me détruits pas le petit têtard rapidement, il deviendra ça :

Puis pourquoi pas, si tu le laisses grandir, ça :

On voit que les évolutions font bien partie d’un deck parallèle, composé de 8 cartes (mais que la carte de la créature de base fait partie du deck de base)

Exercice de divination :

8 cartes évolution.
Divisée par 2 évolutions par créature évolutive.
Égale 4 créature évolutive.

Sauf si il y a des évolutions simples, a ce moment là on peut très bien avoir une autre répartition, genre :
2 évolutifs à double évolution.

+ 4 evolutifs à évolution simple.
​​​​​

Iello propose des petites vidéos de conseils pour les nouveaux joueurs, forcément la première c’est a propos des fameux furtifs (piège par excellence pour les débutants) :

https://youtu.be/BXdkmIOfkGU

Iello te remunere combien ?

Bein malheureusement non, ils me rémunèrent pas du tout.

J’aime bien le jeu c’est tout, il commence a y avoir pas mal de joueurs et d’activités autour, notamment sur discord, après moi je préfère les forums classique et j’aime bien trictrac a lors je repartage ici les infos intéressantes, je préfère ça plutôt que de voir ce site crever.

L’avantage d’un forum, c’est que si un jeu où un sujet déplais à quelqu’un il et même pas obligé de le lire…

Après pour ceux qui apprécient le partage d’info, je noye aussi ce forum avec des postes sur Heat et Rallyman que j’aime beaucoup. (Je vais être super riche yes)
​​​​

Merci mayrik pour tous ces partages!

mayrik dit :Puis pourquoi pas, si tu le laisses grandir, ça :

On voit que les évolutions font bien partie d'un deck parallèle, composé de 8 cartes (mais que la carte de la créature de base fait partie du deck de base)

Exercice de divination :

8 cartes évolution.
Divisée par 2 évolutions par créature évolutive.
Égale 4 créature évolutive.

Sauf si il y a des évolutions simples, a ce moment là on peut très bien avoir une autre répartition, genre :
2 évolutifs à double évolution.
+ 4 evolutifs à évolution simple.
​​​​​

Ou alors les evolutions sont recto verso, ce qui pourrait permettre de gerer les 2 niveaux avec une seule carte.

Après pour ceux qui apprécient le partage d'info, je noye aussi ce forum avec des postes sur Heat et Rallyman que j'aime beaucoup. (Je vais être super riche yes)
​​​​

😆
merci, elles sont sympa tes images partagées. 👍

Je crois en ta sincérité. Dans ce cas, merci pour ton partage et continue :wink:
​​​​

Tu me moubourres alors que j’essaie de résister à la petite voix qui me dit “achete!”.