Mindbug

Le terme contrôlé c’est les cartes qui sont dans ton aire de jeu simplement.

hello le kickstarter est encore ouvert pour les extensions???

Autre question, on y a joué ce week end et on voulait savoir si quand on recoit les 10 cartes, on pouvait choisir les cartes directement. C’est à dire composer sa main et composer sa pioche en mettant les cartes dans le sens que l’on veut etc… Car c’est ce qu’on a compris des regles (ils ne disent pas que l’on pioche aléatoirement 5 cartes sauf erreur de ma part et que la pioche se fait sans intervention). Comprenez vous la meme chose?

Salut,
Si tu suis la règle, tu prends 10 cartes au hasard que tu ne regardes pas et qui constituent ton deck. Tu pioches ensuite les 5 premières de ce paquet. Tu ne connais donc que la moitié de ton deck.

Ce côté surprise nous plait beaucoup. Mais, bien sûr, libre à chacun d’adapter selon ses envies. Gus n co proposent d’ailleurs pas mal de variantes.

Normalement  tu ne connais pas les 10 cartes que tu reçois tu formes ta pioche et tu pioches les cinq premières

Merci à tous. C’est parfait, je me disais qu’en choisissant ses cartes les parties seraient trop stéréotypées.

Oui le jeu est sympa car tu fais avec ce que tu as. Et c’est en partie il est fait de surprise qui est marrant.
Les parties sont suffisamment rapide pour enchaîner.

Pour un jeu plus porté sur la confection de deck c’est pas vers celui-là qu’il faut s’orienter.

Oui c’est vraiment sympa. Un bon jeu à sortir entre deux parties ou à faire des tournois. En plus il va y avoir l’extension pour 4 joueurs le mois prochain. Hate de me la procurer.

Comment ça marchera à 4 joueurs ?

4 joueurs = Deux équipe de deux s’affrontent :

- matériel nécéssaire : 4 cartes Mindbug en plus.
- chaque équipe à 3 points de vie communs aux deux joueurs.
- joueurs positionnés intercalés selon les équipes.
- les règles générales restent les mêmes.
- quand on joue une créature : chaque joueur, en commençant par le premier à gauche, peut Mindbug la créature (y compris votre coéquipier).
- quand on attaque : le premier adversaire à gauche peut défendre, si il ne le fait pas son coéquipier peut défendre, sinon c’est les point de vie en communs de l’équipe qui prennent.
- les effets Jouer/attaque/détruit s’appliquent à l’un des deux adversaires au choix.
- les effets “permanents” s’applique aux deux adversaires.
- il faut avoir un peu de bouteille pour pas e faire laminer sur place, il y à des combos en équipe assez fun.

J’ai fait une carte d’aide de jeu pour le jeu en équipe :
https://boardgamegeek.com/filepage/254708/mindbug-carte-multijoueur

Elle est bien l’extension ?
Dénature pas trop le jeu?

L’extension Nouveaux serviteurs est un must have. Les nouvelles cartes sont excellentes et apportent de la diversité.

Les cartes sont un peu plus « avancées » mais le coeur du jeu ne change pas. Et je suis d’accord avec Slymene, l’extension est indispensable. Je conseille de l’intégrer au bout d’une 10aine de parties.

Merci Mayrik pour l’info, je vois que l’extension permet de jouer à 4.

Est-ce que il y a des règles particulières de tournoi?

Il n’y a pas de règles de tournois.

Les règles et l’auto équilibrage des mindbugs semblent suffisamment solides pour tenir face à un usage “compétitif”.

En cas de doute il y a une FAQ tenue à jour par Iello :
https://iello.fr/mindbug-la-faq/

Bref, allez-y ! Organisez des tournois.

L’extension n’est pas indispensable,  la preuve les gens le trouvent très bien sans.

Mais elle rajoute des cartes et cela varie un peu plus les parties. Et comme les parties s’enchaînent  bien, c’est sympa d’augmenter  son jeu.

Sur le Discord officiel Mindbug France, des tournois sont organisés.
Aussi, il y a actuellement l’extension à gagner dans le cadre d’un concours créatif proposé par Iello.

Bonjour à tous,

2 petites questions sur les règles:
- si je suis attaqué par un furtif et que je défends avec un scorpion coriace et venimeux, le scorpion perd une vie, j’incline la carte et le furtif meurt??
- si mon pouvoir me dit que je peux détruire une carte adverse et que je détruis un venimeux, est-ce que je meurs aussi???
Merci d’avance pour vos réponses…

1. Le furtif est imbloquable si la créature en face n’est pas furtif
    2. Non car c’est une capacité a declenchement  pas lors d’un combat attaquant bloqueur.

Par contre j’ai une question  également. 

Si une carte avec furie+ coriace est bloqué  par  un venimeux,  peut-il attaquer une seconde fois?

pivoté sur le côté pour indiquer qu’il  est vaincu une fois…
  1. Seul un furtif bloque un furtif donc le scorpion ne prend pas part à un combat. Le furtif fait donc un dégât sans être touché ni tué. 

2) Selon moi, on détruit sans être impacté par un quelconque effet donc on enleve juste la carte. 

D.

Merci pour tes réponses😊
Pour ta question sur le furie coriace, il est tourné sur le côté si la défense se fait par un venimeux mais il a encore une vie…