Bonjour Frandelh… et bienvenue sur TricTrac…
Avec un avatar issu de Mr Jack et une rigidité orthographique (tout à ton honneur), j’imagine que tu n’es pas le premier venu…
Mais trêve de billevesées, voici donc l’image corrigée.
C’est mon dernier môt !
chtite précision…pour l’action vacances est-ce qu’on marque de spoints pour ses persos déjà posés avant de prendre l’action , ou est-ce que l’on ajoute le pion sur l’action…ou est-ce qu’en fin de tour on marque pour tous ces persos sur lejeu
Après vérif sur le texte anglais, il s’avère que c’est
“autant de points de victoire que de persos déjà posés, y compris celui posé sur cette case”
Donc, j’ai changé le texte sur l’image…
Là, je crois que c’est bon !
j’ai été incapable de trouver une version lisible du texte anglais au dos de la carte …
avez vous un lien ?
merci pour la VF.
Avant que j’essaie de m’y mettre, quelqu’un a-t-il déjà traduit cette règle ?
A noter qu’il y a deux erreurs sur le texte anglais de la carte. Ce que l’on voit sur l’illustration est la version correcte (infos sur BGG).
La ronde des saisons
…est un plateau supplémentaire pour Agricola avec une case pour chacune des quatre saisons. Une seule de ces cases est disponible à la fois. Cette variante peut être utilisée avec la version famille ou avec le jeu complet.
Au début de la partie, placez un marqueur Invité sur la case qui correspond à la saison actuelle. Au début de chaque tour, ce marqueur est déplacé vers la saison suivante, qui propose une action différente.
Suivant la saison, des quantités variables de ressources sont placées sur les cases d’action du plateau principal.
Placez les deux autres marqueurs Invité sur le côté “marqueur de demande” (la flèche). Utilisez-les pour indiquer quelles cases d’action ont un fonctionnement différent pendant la saison en cours.
Les quatre saisons
Les instructions pour la phase 2 ne concernent que les matériaux de construction que l’on place sur les cases d’action: placez d’abord les ressources normalement, puis retirez-en ou ajoutez-en comme indiqué par la saison.
Hiver
Phase 2: Argile -1, Roseau -1 (sur toutes les cases d’action ou des matériaux de construction sont placés).
Action saisonnière : Payez 2 Bois et 3 PN pour une naissance même sans pièce libre dans votre ferme.
Règles spéciales pendant la phase de travail : Les joueurs doivent payer 1 PN pour labourer et ils ne peuvent pas utiliser l’action Pêche avant le tour 11. (A partir du tour 12 ou 13, le deuxième marqueur de demande est utilisé sur l’action “Labourage et semailles”.)
Printemps
Phase 2: Pierre +1, Bois -1 (et non pas +1 comme le dit le texte anglais).
Action saisonnière : Le joueur prenant cette action peut immédiatement faire une phase de reproduction (animaux) et/ou semer.
Règles spéciales pendant la phase de travail : Clôtures: +2 clôtures gratuites. (Au tour 14, les marqueurs de demande sont placés sur les cases “Clôtures” et “Rénovation puis Clôtures”. Un joueur doit payer au moins une clôture avec du bois comme d’habitude pour recevoir les clôtures gratuites.).
Eté
Phase 2: Argile +1, Pierre -1, Pêche +1 PN.
Action saisonnière : Vacances: 1 point (de victoire) bonus pour chaque membre de votre famille déjà placé dans le tour courant (y compris le membre sur cet espace).
Règles spéciales pendant la phase de travail : Pour chaque pièce construite, une étable gratuite; de plus le journalier apporte +1 Céréale. (Sur l’action “Construction d’une pièce” du jeu à 5 joueurs, il y a une étable gratuite.).
Automne
Phase 2: Bois +1 (et non pas Argile +1 comme le dit le texte anglais), Roseau +1.
Action saisonnière : Le joueur prenant cette action peut immédiatement effectuer une récolte de ses champs et/ou prendre 1 Légume.
Règles spéciales pendant la phase de travail : Les aménagements majeurs coûtent 1 matériau de construction de moins. (Placez un marqueur de demande sur l’action “Amenagement majeur ou mineur” et l’autre sur “Rénovation puis Aménagement majeur ou mineur”).
Merci !
Je crois qu’il y a erreur sur la traduction de dncan. Il n’y a pas d’étable gratuite sur la carte de 5 joueurs “Construction de pièces ou Spectacle”. Le gain d’une étable gratuite par pièce construite ne se fait que sur la case du plateau “Construction de pièces”.
Il y a pourtant bien d’écrit sur le texte de la carte :
(On the “Build 1 Room” Action card from the 5 player game, there is 1 free Stable.)
… ce n’est pas une erreur de traduction, et je n’ai pas trouvé ce point relevé sur BGG dans le post sur les erreurs de la version anglaise.
… et d’ailleurs je ne vois pas pourquoi il y aurait exception avec cette construction de pièce. Bien sûr il faut construire une pièce pour en profiter: faire le spectacle ne le permet pas.
J’ai tenté une mise en forme rapide pour le plateau de jeu.
A voir ici : http://frandelh.net/03-divers.html
Frandelh dit:J'ai tenté une mise en forme rapide pour le plateau de jeu.
A voir ici : http://frandelh.net/03-divers.html
Tu as fait quoi de plus par rapport à mon image ?....
Il a mis un fond vert.
Un fond vert, certes, mais un fond vert récupéré sur une carte d’Agricola…
Mais on doit pouvoir faire beaucoup mieux ; j’ai fait ça très vite.