Mini-jeux en porte-clés

Depuis quelques mois, on voit par ci par là dans les magasins de jouets (ex. Grande Récré) des porte-clés un peu particuliers : des jeux de société miniatures qui fonctionnent vraiment !

Le concept est un peu bizarre. En effet, l'objet n'est pas vraiment utilisable en tant que porte-clé (trop gros et trop fragile), et reste très limité en tant que jeu (30 lettres c'est peu pour un Scrabble ;)). Ceci dit, le résultat est si mignon que ça fait forcément envie. :) Et certains jeux (Echecs, Puissance 4, Boggle, etc.) sont véritablement complets, et conservent donc tout leur potentiel (si l'on a de bons yeux). Qu'en pensez-vous ?

En tout cas, la gamme est impressionnante, regardez ici pour voir (et cliquez ensuite sur "more results" pour les voir tous). Ou encore ce site. Quelques exemples :

Beaucoup de jouets classiques aussi (même un "Mr Potato", c'est Tourbillon qui va être content ;)).
L'un de ceux qui m'a le plus bluffé, c'est le Attrap'Souris (Mouse Trap) : toute la machinerie est reproduite en petit, et fonctionne :

y a même un spiderman pour monsieur phal !!!!!! :wink:
:D

chez Apache, il y en a quelques uns : bataille navale, boggle...

Yahtzee, je veux bien, mais Mouse Trap :shock:

EtienneS dit:Yahtzee, je veux bien, mais Mouse Trap :shock:

C'est bien sûr la réalisation de Mouse Trap qui m'a bluffé, pas le jeu en lui-même (qui est un simple jeu de l'oie).

Glowy dit:C'est bien sûr la réalisation de Mouse Trap qui m'a bluffé, pas le jeu en lui-même (qui est un simple jeu de l'oie).

C'est bien ce que je voulais dire : le modèle réduit est réellement impressionant

Ok EtienneS, j'avais mal interprété ton message (double sens). ;)

Le Télécran qui fonctionne n'est pas mal non plus, et il y a même (Jesuska sera content ;)) un Simon électronique :

A noter qu'il y a aussi des jeux de cartes, comme le Uno :

A quand un porte-clé Jungle Speed ou Canal grande ? :lol:

JE VEUX UN PORTE CLEF SIMON !!! :D :D

Pour sûr, c'est autrement mieux que les jeux des téléphones portables !

[EDIT] je ne parle que du simon, bien sûr :roll:

Joli, le Simon effectivement...

Il me faudrait une mini-dictée magique pour faire mumuse avec mon fer à souder moi :)

Sinon Glowy : tu peux regarder tes MP, je t'ai envoyé quelque chose pour les échanges que tu proposes un peu plus bas dans la page d'après celle d'avant (si si, c'est clair).

Ouais, c'est vrai qu'il y a vraiment des trucs de dingue !!!

Tonino dit:Ouais, c'est vrai qu'il y a vraiment des trucs de dingue !!!

PTDR !!!!
excellent tonino ! :D :D :D

Tonino dit:Ouais, c'est vrai qu'il y a vraiment des trucs de dingue !!!

:lol: :lol: :lol:

Il est énorme cet anneau !

Ya aussi haba qui fait des jeux porte clé assez mignon.

EtienneS dit:JE VEUX UN PORTE CLEF SIMON !!! :D :D

moi aussi

Rolala comment ça me plaît trop tout ça...

Y'a pas un site en français pour les acheter?

Les toulousains TTciens n'ont pas une adresse où je pourrai les trouver?

Moi, j'en ai vu dans les magasins "apache" (à Paris), et en solde en plus...
il restait le docteur maboul (extraordinaire!!!) et le boggle.
mais dommage il n'y avait plus de TWISTER... alors là, j'aurais craqué !!!

Alexa dit:

moi aussi

moi aussi

-moi- dit:
Alexa dit:

moi aussi

moi aussi

moi aussi

:lol: Vous êtes sûrs ? Ce bidule coûte quand même 20 euros outre-manche. :?

Tiens, en parlant de Simon, vous avez vu la dernière version sortie en 2003 (ici et ) ? Ca a l'air terrible. :)