[Minivilles Deluxe]
Bonsoir,
Je viens de voir qu’une version VF de Minivilles Deluxe est sortie.
Qu’apporte cette version deluxe vs Miniville Classique ?
Ludiquement
Cette version inclut des cartes de toutes les extensions (une sorte de best of) et peut se jouer jusqu’à 5.
On gagne la partie lorsqu’on a construit 5 Monuments parmi les 6 qu’on a en début de partie.
le jeu se joue directement avec les règles de l’extension Marina (10 cartes disponibles à l’achat : quand un joueur achète une carte on révèle la prochaine carte de la pioche. Si elle est déjà disponible à l’achat on la place sur l’autre carte et on en révèle une nouvelle pour que 10 cartes différentes soient toujours disponibles)
J’hésite entre cette version et le legacy rejouable mais hors de prix
Alfa dit :J’hésite entre cette version et le legacy rejouable mais hors de prix
Pour Machikoro, qu'est ce que tu entends par legacy rejouable ? Pour moi ce sont deux concepts qui s'opposent... Je suis du coup curieux et circonspect.
Rodenbach dit :Alfa dit :J’hésite entre cette version et le legacy rejouable mais hors de prixPour Machikoro, qu'est ce que tu entends par legacy rejouable ? Pour moi ce sont deux concepts qui s'opposent... Je suis du coup curieux et circonspect.
Alors pour moi jeu Legacy = cas particulier de jeu à campagne (scenarios qui s'enchainent) avec en plus des regles evolutives et du material additionnel en cours de campagne.
- Certains jeux legacy ne sont pas rejouables en l'etat en fin de partie (destruction de materiel, autocollants, cartes à gratter : PANDEMIC LEGACY, ),
- d'autres jeux legacy sont totalement rejouables car les modules que tu inseres ne modifient pas le materiel (SCYTHE FENRIS, MACHIKORO LEGACY) ;
Oui ok il est non destructif mais et ce que le fait de connaître déjà la suite quand on recommence, a un réel intérêt ? Pour Machikoro. (Je me doute bien que ça dépend des jeux.)
c’est une vraie question.
Alfa dit :Rodenbach dit :Alfa dit :J’hésite entre cette version et le legacy rejouable mais hors de prixPour Machikoro, qu'est ce que tu entends par legacy rejouable ? Pour moi ce sont deux concepts qui s'opposent... Je suis du coup curieux et circonspect.
Alors pour moi jeu Legacy = cas particulier de jeu à campagne (scenarios qui s'enchainent) avec en plus des regles evolutives et du material additionnel en cours de campagne.
- Certains jeux legacy ne sont pas rejouables en l'etat en fin de partie (destruction de materiel, autocollants, cartes à gratter : PANDEMIC LEGACY, ),
- d'autres jeux legacy sont totalement rejouables car les modules que tu inseres ne modifient pas le materiel (SCYTHE FENRIS, MACHIKORO LEGACY) ;
Pour machi koro, on colle qqs petits trucs et on écrit en petit sur qqs cartes donc c’est à prendre en compte si on compte le refiler à qu’un.
Jouer avec les nouvelles cartes/mécaniques une fois la campagne terminée peut être sympa, refaire la campagne bof...amha
stfrantic82 dit :Cette version inclut des cartes de toutes les extensions (une sorte de best of) et peut se jouer jusqu’à 5.
On gagne la partie lorsqu’on a construit 5 Monuments parmi les 6 qu’on a en début de partie.
le jeu se joue directement avec les règles de l’extension Marina (10 cartes disponibles à l’achat : quand un joueur achète une carte on révèle la prochaine carte de la pioche. Si elle est déjà disponible à l’achat on la place sur l’autre carte et on en révèle une nouvelle pour que 10 cartes différentes soient toujours disponibles)
Quand tu dis toutes les extensions , plus précisément ? Marina et ?
Alfa dit :stfrantic82 dit :Cette version inclut des cartes de toutes les extensions (une sorte de best of) et peut se jouer jusqu’à 5.
le jeu se joue directement avec les règles de l’extension Marina (10 cartes disponibles à l’achat : quand un joueur achète une carte on révèle la prochaine carte de la pioche. Si elle est déjà disponible à l’achat on la place sur l’autre carte et on en révèle une nouvelle pour que 10 cartes différentes soient toujours disponibles)Quand tu dis toutes les extensions , plus précisément ? Marina et ?
Greenvalley ? Je vois moins de cartes que cela
Alfa dit :Alfa dit :stfrantic82 dit :Cette version inclut des cartes de toutes les extensions (une sorte de best of) et peut se jouer jusqu’à 5.
le jeu se joue directement avec les règles de l’extension Marina (10 cartes disponibles à l’achat : quand un joueur achète une carte on révèle la prochaine carte de la pioche. Si elle est déjà disponible à l’achat on la place sur l’autre carte et on en révèle une nouvelle pour que 10 cartes différentes soient toujours disponibles)Quand tu dis toutes les extensions , plus précisément ? Marina et ?
Greenvalley ? Je vois moins de cartes que cela
On a intégré une sélection de cartes des 3 extensions (Marina / Green Valley / 5-6 joueurs), mais il n’y a pas tout. On a cherché à proposer un paquet avec des cartes plutôt efficaces et aux effets accessibles puisque le jeu est principalement destiné aux GSS, et donc au grand public :)
Ah c’est peut etre pour cela (GSS) que je trouve la boite tres tres tres grande… c’est franchement un frein pour moi et ma place limitee
(Et la boite de base etait deja trop grande pour toutes les extensions…)
quelles sont les cartes retenues dans la deluxe issues de marina et greenvalley ?
Tu as de la chance, j’ai les règles sous la main
Cartes de départ :
Etablissement de départ (10)
• 5 cartes Boulangerie
• 5 cartes Champs de blé
Monuments (30)
• 5 cartes Aéroport
• 5 cartes Centre commercial
• 5 cartes Gare
• 5 cartes Parc d’attractions
• 5 cartes Port
• 5 cartes Tour radio
Cartes en réserve :
Etablissements violets (10)
• 2 cartes Centre d’affaires
• 2 cartes Centre des Impôts
• 2 cartes Chaîne de télévision
• 2 cartes Maison d’édition
• 2 cartes Stade
Etablissements de base (115)
• 5 cartes Boulangerie
• 5 cartes Entreprise de déménagement
• 5 cartes Entreprise de travaux publics
• 5 cartes Épicerie
• 5 cartes Fabrique de meubles
• 5 cartes Halle du marché
• 5 cartes Marché de fruits et légumes
• 5 cartes Moonster soda
• 5 cartes Supérette
• 5 cartes Chalutier
• 5 cartes Champs de blé
• 5 cartes Ferme
• 5 cartes Forêt
• 5 cartes Mine
• 5 cartes Petit bateau de pêche
• 5 cartes Verger
• 5 cartes Vignoble
• 5 cartes Café
• 5 cartes Club privé
• 5 cartes Moonster burger
• 5 cartes Pizzeria
• 5 cartes Restaurant
• 5 cartes Restaurant 5 étoiles
.
Le choix éditorial a été explicité plus haut.
De quoi ce messieurs Beltrando est-il responsable d’autres ?
soze dit :Le choix éditorial a été explicité plus haut.
l'explication du choix éditorial est une excuse bidon.
le jeu porte le même nom que la version anglaise et est vendu au même prix mais avec deux fois moins de matériel.
le nom "deluxe" sous entend que tu as tout ce qui faut et meme plus avec des bonus et un matériel de meilleur qualité ce qui est effectivement le cas pour la version anglaise.
la version française est très loin du compte (160 carte au lieu de 300 entre autres).
si cette version est un "best of" alors il fallait l'appeler "best of" et pas "deluxe".
l'explication c'est surtout que dans les grandes surfaces le public qui n'y connait rien et se fait facilement avoir.
il s'agit bien d'une escroquerie.
regarder les avis sur la boutique orange et les gens qui se plaignent d'acheter une grosse boite pleine de vide.
[modération] petit nettoyage d’insultes et d’huile sur le feu.
Bien d’accord avec Eldarh.
Je ne supporte pas ce comportement de flicaillon du dimanche. Ça me sidère et ça me désespère.
Je ne dis pas ça en tant que modérateur, ça n’engage que moi donc. Mais justement - et c’est pour ça que j’y fais allusion - c’est une des choses qu’on s’est dite entre nous avant d’accepter d’endosser cette tâche, et pour le dire avec mes propres mots : “qu’on ne se transforme pas en flics robotisés”.
Oui, le comportement de noham est encore une fois sujet à modération. (Je précise : pour attaque ad hominem et injure. Le fait qu’il s’en prenne à un éditeur ne me semble pas poser de problème.)
Ça on est tous d’accord. Et Znokiss a commencé à agir.
Le tien, CedricX-XIII, on peut en parler aussi. Ce n’est pas la première fois que tu mets une fougue particulière à solliciter ce troll. A mon humble avis tu te serais davantage distingué à l’ignorer - ou gentiment le basher une fois et passer ton chemin - et attendre que la modération intervienne.
Vous êtes quelques-uns à toujours répondre présents quand il s’agit de se crêper le chignon avec les pires trolls du forum. Toujours selon moi, vous êtes autant que lui sujets à modération. Vous n’apportez rien à agir ainsi. Vous fatiguez tout le monde.
Quant à ce dépôt de plainte sur un site du gouvernement, je ne sais pas si c’est du bluff ou si c’est vrai. Est-ce au moins possible ?
Si c’est vrai, ça aura au moins eu le mérite de m’informer qu’une pareille chose était possible. Ça m’aura foutu le cafard mais j’aurais appris quelque chose.
Bah la pour le coup je trouvais ça intéressant et je trouve ça aussi inadmissible. En rien je n’ai voulu le faire partir en vrille. J’imagine troll un jour, troll toujours.
Je voulais juste en savoir plus pour ne pas me faire avoir sur un autre jeux mais apparemment c’était juste un mensonge.
Il me semble que je suis toujours resté courtois mais j’ai bien reçu le message.
Après oui ça existe car le cyber harcèlement peut avoir des conséquences graves sur des personnes fragiles. Je veux bien croire que vous ayez une méconnaissance du sujet.
Après si vous êtes plutôt du genre à régler vos problèmes avec vos poings c’est votre choix mais c’est pas mon genre.
el payo dit :Bien d'accord avec Eldarh.
Je ne supporte pas ce comportement de flicaillon du dimanche. Ça me sidère et ça me désespère.
Je ne dis pas ça en tant que modérateur, ça n'engage que moi donc. Mais justement - et c'est pour ça que j'y fais allusion - c'est une des choses qu'on s'est dite entre nous avant d'accepter d'endosser cette tâche, et pour le dire avec mes propres mots : "qu'on ne se transforme pas en flics robotisés".
Oui, le comportement de noham est encore une fois sujet à modération. (Je précise : pour attaque ad hominem et injure. Le fait qu'il s'en prenne à un éditeur ne me semble pas poser de problème.)
Ça on est tous d'accord. Et Znokiss a commencé à agir.
Le tien, CedricX-XIII, on peut en parler aussi. Ce n'est pas la première fois que tu mets une fougue particulière à solliciter ce troll. A mon humble avis tu te serais davantage distingué à l'ignorer - ou gentiment le basher une fois et passer ton chemin - et attendre que la modération intervienne.
Vous êtes quelques-uns à toujours répondre présents quand il s'agit de se crêper le chignon avec les pires trolls du forum. Toujours selon moi, vous êtes autant que lui sujets à modération. Vous n'apportez rien à agir ainsi. Vous fatiguez tout le monde.
Quant à ce dépôt de plainte sur un site du gouvernement, je ne sais pas si c'est du bluff ou si c'est vrai. Est-ce au moins possible ?
Si c'est vrai, ça aura au moins eu le mérite de m'informer qu'une pareille chose était possible. Ça m'aura foutu le cafard mais j'aurais appris quelque chose.
comme tu le soulignes ce depot de plainte sur le site du gouvernement n'est pas possible, c'est du bluff et ça confirme qu'il est pas très malin.
d'ailleurs avant de parler de méconnaissance en cyberharcelement ca serait bien pour lui de de connaitre la definition exacte.
je peux lui expliquer dans le details mais je peux pas comprendre a sa place.
pour le reste si mon propos sur l'éditeur ne pose pas problème alors il va falloir expliquer et chercher parmi tes camarades modérateur lequel d'entre eux s'amuse a supprimer mon message original plutôt soft a chaque fois car ca aussi ca participe a mettre de l'huile sur le feu.
c'est arrive plus d'une fois que mon message peut être salé mais sans attaque personnel et en rapport avec le sujet soit supprimer sans meme passer par la case douve.
une censure régulière qui ne fait qu'exacerber les choses tout en confirmant d'autre.
aucune raison d'être respectueux qd on ne l'est pas avec vous d'autant plus qd le même traitement n'est pas appliqué a vos contradicteurs.