Minivilles Deluxe

Alfa dit :
stfrantic82 dit :Cette version inclut des cartes de toutes les extensions (une sorte de best of) et peut se jouer jusqu’à 5.

On gagne la partie lorsqu’on a construit 5 Monuments parmi les 6 qu’on a en début de partie. 

le jeu se joue directement avec les règles de l’extension Marina (10 cartes disponibles à l’achat : quand un joueur achète une carte on révèle la prochaine carte de la pioche. Si elle est déjà disponible à l’achat on la place sur l’autre carte et on en révèle une nouvelle pour que 10 cartes différentes soient toujours disponibles)

Quand tu dis toutes les extensions , plus précisément ? Marina et ?

Greenvalley ? Je vois moins de cartes que cela

Alfa dit :
Alfa dit :
stfrantic82 dit :Cette version inclut des cartes de toutes les extensions (une sorte de best of) et peut se jouer jusqu’à 5.

On gagne la partie lorsqu’on a construit 5 Monuments parmi les 6 qu’on a en début de partie. 

le jeu se joue directement avec les règles de l’extension Marina (10 cartes disponibles à l’achat : quand un joueur achète une carte on révèle la prochaine carte de la pioche. Si elle est déjà disponible à l’achat on la place sur l’autre carte et on en révèle une nouvelle pour que 10 cartes différentes soient toujours disponibles)

Quand tu dis toutes les extensions , plus précisément ? Marina et ?

Greenvalley ? Je vois moins de cartes que cela

On a intégré une sélection de cartes des 3 extensions (Marina / Green Valley / 5-6 joueurs), mais il n’y a pas tout. On a cherché à proposer un paquet avec des cartes plutôt efficaces et aux effets accessibles puisque le jeu est principalement destiné aux GSS, et donc au grand public :) 

Ah c’est peut etre pour cela (GSS) que je trouve la boite tres tres tres grande…  c’est franchement un frein pour moi et ma place limitee :confused:
(Et la boite de base etait deja trop grande pour toutes les extensions…)

quelles sont les cartes retenues dans la deluxe issues de marina et greenvalley ?

Tu as de la chance, j’ai les règles sous la main :slight_smile:

Cartes de départ :

Etablissement de départ (10)
• 5 cartes Boulangerie
• 5 cartes Champs de blé

Monuments (30)
• 5 cartes Aéroport
• 5 cartes Centre commercial
• 5 cartes Gare
• 5 cartes Parc d’attractions
• 5 cartes Port
• 5 cartes Tour radio

Cartes en réserve :

Etablissements violets (10)
• 2 cartes Centre d’affaires
• 2 cartes Centre des Impôts
• 2 cartes Chaîne de télévision
• 2 cartes Maison d’édition
• 2 cartes Stade

Etablissements de base (115)
• 5 cartes Boulangerie
• 5 cartes Entreprise de déménagement
• 5 cartes Entreprise de travaux publics
• 5 cartes Épicerie
• 5 cartes Fabrique de meubles
• 5 cartes Halle du marché
• 5 cartes Marché de fruits et légumes
• 5 cartes Moonster soda
• 5 cartes Supérette
• 5 cartes Chalutier
• 5 cartes Champs de blé
• 5 cartes Ferme
• 5 cartes Forêt
• 5 cartes Mine
• 5 cartes Petit bateau de pêche
• 5 cartes Verger
• 5 cartes Vignoble
• 5 cartes Café
• 5 cartes Club privé
• 5 cartes Moonster burger
• 5 cartes Pizzeria
• 5 cartes Restaurant
• 5 cartes Restaurant 5 étoiles

:+1:.

Le choix éditorial a été explicité plus haut.

De quoi ce messieurs Beltrando est-il responsable d’autres ?

soze dit :Le choix éditorial a été explicité plus haut.

l'explication du choix éditorial est une excuse bidon.

le jeu porte le même nom que la version anglaise et est vendu au même prix mais avec deux fois moins de matériel.
le nom "deluxe" sous entend que tu as tout ce qui faut et meme plus avec des bonus et un matériel de meilleur qualité ce qui est effectivement le cas pour la version anglaise.

la version française est très loin du compte (160 carte au lieu de 300 entre autres).
si cette version est un "best of" alors il fallait l'appeler "best of" et pas "deluxe".

l'explication c'est surtout que dans les grandes surfaces le public qui n'y connait rien et se fait facilement avoir.
il s'agit bien d'une escroquerie.
regarder les avis sur la boutique orange et les gens qui se plaignent d'acheter une grosse boite pleine de vide.

[modération] petit nettoyage d’insultes et d’huile sur le feu. 

Bien d’accord avec Eldarh.
Je ne supporte pas ce comportement de flicaillon du dimanche. Ça me sidère et ça me désespère.

Je ne dis pas ça en tant que modérateur, ça n’engage que moi donc. Mais justement - et c’est pour ça que j’y fais allusion - c’est une des choses qu’on s’est dite entre nous avant d’accepter d’endosser cette tâche, et pour le dire avec mes propres mots : “qu’on ne se transforme pas en flics robotisés”.


Oui, le comportement de noham est encore une fois sujet à modération. (Je précise : pour attaque ad hominem et injure. Le fait qu’il s’en prenne à un éditeur ne me semble pas poser de problème.)
Ça on est tous d’accord. Et Znokiss a commencé à agir.

Le tien, CedricX-XIII, on peut en parler aussi. Ce n’est pas la première fois que tu mets une fougue particulière à solliciter ce troll. A mon humble avis tu te serais davantage distingué à l’ignorer - ou gentiment le basher une fois et passer ton chemin -  et attendre que la modération intervienne. 
Vous êtes quelques-uns à toujours répondre présents quand il s’agit de se crêper le chignon avec les pires trolls du forum. Toujours selon moi, vous êtes autant que lui sujets à modération. Vous n’apportez rien à agir ainsi. Vous fatiguez tout le monde.

Quant à ce dépôt de plainte sur un site du gouvernement, je ne sais pas si c’est du bluff ou si c’est vrai. Est-ce au moins possible ?
Si c’est vrai, ça aura au moins eu le mérite de m’informer qu’une pareille chose était possible. Ça m’aura foutu le cafard mais j’aurais appris quelque chose.

Bah la pour le coup je trouvais ça intéressant et je trouve ça aussi inadmissible. En rien je n’ai voulu le faire partir en vrille. J’imagine troll un jour, troll toujours.
Je voulais juste en savoir plus pour ne pas me faire avoir sur un autre jeux mais apparemment c’était juste un mensonge. 

Il me semble que je suis toujours resté courtois mais j’ai bien reçu le message.

Après oui ça existe car le cyber harcèlement peut avoir des conséquences graves sur des personnes fragiles. Je veux bien croire que vous ayez une méconnaissance du sujet.
Après si vous êtes plutôt du genre à régler vos problèmes avec vos poings c’est votre choix mais c’est pas mon genre.

el payo dit :Bien d'accord avec Eldarh.
Je ne supporte pas ce comportement de flicaillon du dimanche. Ça me sidère et ça me désespère.

Je ne dis pas ça en tant que modérateur, ça n'engage que moi donc. Mais justement - et c'est pour ça que j'y fais allusion - c'est une des choses qu'on s'est dite entre nous avant d'accepter d'endosser cette tâche, et pour le dire avec mes propres mots : "qu'on ne se transforme pas en flics robotisés".


Oui, le comportement de noham est encore une fois sujet à modération. (Je précise : pour attaque ad hominem et injure. Le fait qu'il s'en prenne à un éditeur ne me semble pas poser de problème.)
Ça on est tous d'accord. Et Znokiss a commencé à agir.

Le tien, CedricX-XIII, on peut en parler aussi. Ce n'est pas la première fois que tu mets une fougue particulière à solliciter ce troll. A mon humble avis tu te serais davantage distingué à l'ignorer - ou gentiment le basher une fois et passer ton chemin -  et attendre que la modération intervienne. 
Vous êtes quelques-uns à toujours répondre présents quand il s'agit de se crêper le chignon avec les pires trolls du forum. Toujours selon moi, vous êtes autant que lui sujets à modération. Vous n'apportez rien à agir ainsi. Vous fatiguez tout le monde.

Quant à ce dépôt de plainte sur un site du gouvernement, je ne sais pas si c'est du bluff ou si c'est vrai. Est-ce au moins possible ?
Si c'est vrai, ça aura au moins eu le mérite de m'informer qu'une pareille chose était possible. Ça m'aura foutu le cafard mais j'aurais appris quelque chose.

comme tu le soulignes ce depot de plainte sur le site du gouvernement n'est pas possible, c'est du bluff et ça confirme qu'il est pas très malin.
d'ailleurs avant de parler de méconnaissance en cyberharcelement ca serait bien pour lui de de connaitre la definition exacte.
je peux lui expliquer dans le details mais je peux pas comprendre a sa place.

pour le reste si mon propos sur l'éditeur ne pose pas problème alors il va falloir expliquer et chercher parmi tes camarades modérateur lequel d'entre eux s'amuse a supprimer mon message original plutôt soft a chaque fois car ca aussi ca participe a mettre de l'huile sur le feu.
c'est arrive plus d'une fois que mon message peut être salé mais sans attaque personnel et en rapport avec le sujet soit supprimer sans meme passer par la case douve.
une censure régulière qui ne fait qu'exacerber les choses tout en confirmant d'autre.
aucune raison d'être respectueux qd on ne l'est pas avec vous d'autant plus qd le même traitement n'est pas appliqué a vos contradicteurs.

Injure | Service-Public.fr.

c’est bien, pour une fois tu as fait tes devoirs.
mais maintenant est ce que le mot idiot est une injure ?
en particulier quand c’est un fait avéré ?
tu as 2 heures après je ramasse les copies
question bonus pour gagner des points bonus : quelle est la différence entre messieurs et monsieur ?

Allez, on va discuter un peu. En transparence. Ça me va.

Soft ? ton message original ?
En substance il disait ce que tu t’es amuser à répéter ailleurs sur ce sujet.

c’est à dire :
 

noham dit :malheureusement tu n’arriveras pas a reconstituer le jeu de base.
tout simplement car il manque des cartes dans cette version au rabais.

bravo a l’éditeur français (sorry we are french) pour cette véritable escroquerie .

160 cartes seulement, au lieu de 300 + tokens supplémentaires + bonus présents dans la version deluxe anglaise (qui contient l’intégralité du jeu et de ses extensions) vendu au même prix.

je mentirais si je disais que ca m’étonne de la part de monsieur beltrando la personne responsable de cette édition.

Deux fois que tu utilises sciemment le terme “escroquerie”.
Qu’est-ce qu’on fait ? On laisse passer ? 
Le modérateur qui a supprimé tes messages a au moins laissé celui, précédemment dans ce présent sujet, où tu utilises ce mot pour la première fois. Donc ok, on peut considérer que ça passe. 
C’est déjà sujet à discussion, quand même.
Et si monsieur Beltrando s’estimait diffamé par ton message ? Tu n’es pas sans ignorer les antécédents juridiques que trictrac a eu avec un éditeur de jeu de société qui en a eu marre d’être critiqué sur ce forum et qui a poursuivi des auteurs de messages jugés diffamatoires et préjudiciables. Que penserait monsieur Beltrando du tien ?

D’un autre côté, c’est loin d’être la première fois qu’un membre du forum se plaint du vide vendu dans une boîte ou d’une pratique d’édition qu’il juge contestable, ou regrettable. Et les mots employés ne sont pas toujours plus cléments.
Je trouve qu’on peut tout de même exprimer son sentiment avec autant d’amertume qu’on le veut.

Alors on fait quoi à la modération ? On prend combien de temps entre nous pour discuter de ce cas limite ? Temps pendant lequel tu vas comme à l’accoutumée te répandre en long en large et surtout de travers sur des tonnes de messages de moins en moins contrôlés, de moins en moins mesurés…
Ce qui n’est pas aidé par un certain nombre de membres bien intentionnés qui viennent souffler sur les braises. Ça je l’admets. Je n’ai personnellement aucune envie de faire de toi un persécuté.
Si quelque chose dans l’historique de ta relation avec trictrac m’échappe, tu es le bienvenu en MP pour me l’expliquer.



Passons sur le terme escroquerie. 
Le deuxième élément problématique est cette allusion à l’encontre de Emmanuel Beltrando. Allusion volontairement floue qui laisse penser qu’il est coutumier de pratiques malhonnêtes. 
Un internaute, Cedric-XIII, t’a judicieusement demandé d’étayer ton sous-entendu. Il semble que tu aies préférer dans le flou. 
Ici c’est une attaque ad hominem. Personnelle. Envers une personne publique clairement identifiée.
Si encore tu exprimais les faits plus précisément, ils pourraient être discutés, infirmés ou confirmés.
Là, c’est juste une attaque nuisible. Que E. Beltrando serait en droit de trouver diffamatoire.
C’est à supprimer, ça ne fait pas le moindre doute.
Si ce n’est pas un modérateur qui le fait, c’est la direction du site qui le fera. Et idéalement avant que l’intéressé signale se sentir victime de préjudice.

J’estime que Emmanuel Beltrando est en capacité de se défendre. Mais ce n’est pas à moi de l’estimer. C’est à lui de le décider. Et encore faudrait-il qu’il sache quels faits lui sont reprochés.

Plus simplement encore, nous pouvons adopter la position suivante : si tu as quelque compte à régler avec Emmanuel Beltrando, je peux t’indiquer comment le contacter facilement et personnellement via twitter.


 

Je comprends également que mes camarades de la modération n’estiment pas que ça vaille le coup de prendre du temps de discuter de ça avec toi. Soit que ta volonté de nuire prévale à tout intelligence. Soit que nous ne pouvons accorder autant de notre temps à traiter tes débordements volontaires et répétés.

Autre chose que je n’ignore pas (tu vas voir ce n’est pas simple la modération) :
Nous avons déjà agi dans tes débordements contre Marc Nunès. C’est moi qui a déplacé tes messages dans les douves, ceux que j’ai estimé relever de la diffamation ou de l’attaque personnelle plutôt que simplement une critique de ses positions ou de ses intentions. D’autres à la modération auraient simplement tout effacé. D’ailleurs par la suite ça s’est passé comme ça. Nous ne fonctionnons pas tous les 4 de la même façon. Nous n’avons pas forcément tous la même patience ; tout comme chacun d’entre nous n’a pas le même façon de réagir à différentes choses et à différents moments de la journée après plus ou moins d’exaspération.

Certains lecteurs silencieux n’ont pas manqué de dauber sur des réseaux sociaux que “sur le forum de TT on n’a pas le droit de critiquer Asmodée”.
A mon avis ça n’avait rien à voir. Je suis bien placé pour le savoir puisque c’est moi qui ai agi et que je n’en ai rien à carer d’Asmodée. Mais les gens sont ce qu’ils sont.

Cette fois tu t’en prends à Emmanuel Beltrando. De Sorry We Are French. Studio d’édition qui appartient à Hachette, concurrent d’Asmodée. 
Que vont dire les mêmes daubeurs si on te laisse plus de marge de nuisance ?


Vraiment, rends nous service s’il te plaît : va régler tes comptes directement avec le premier concerné.

j’ai une réponse unique pour toi :

est ce que l’éditeur qui a attaqué tric trac a gagné sa diffamation ?
non …
donc encore une fois ton argument ne repose sur rien. c’est du vent.
et pourtant la personne visé derriere était clairement un influenceur du jeu de société ce qui est loin d’être  mon cas.

conclusion votre modération aussi ne repose sur rien.
vous suivez juste bêtement des consignes qu’on vous a dicté sans réfléchir juste parce qu’a moment donné le taulier du site a dit des conneries qui ont failli lui couter chère.
et comme c’est une personne qui n’assume pas,
pour une situation dont au final il était seul responsable, il a décidé de priver tout le monde de pouvoir s’exprimer librement alors que personne sur le forum (a part peut être deux trois auteurs qui trainent) ne peut prétendre avoir autant d’influence que le responsable d’un media ludique qui participait aussi a des jury dans le monde du jeu.

pour rappel on est pas a la tv sur un débat public entre personne importante.
on est sur un vulgaire forum entre joueurs a donner nos avis subjectifs.

le terme escroquerie a sa place dans cette conversation.
on est d’accord ou pas, on argumente ou pas, c’est tout !
si moi je suis le flicaillon du dimanche alors vous vous êtes quoi ?
vous pratiquez la police de la pensée et la censure sans raison valable.
encore une fois c’est pas pour rien que le forum a été déserté.
a bon entendeur …


el payo dit :

Certains lecteurs silencieux n'ont pas manqué de dauber sur des réseaux sociaux que "sur le forum de TT on n'a pas le droit de critiquer Asmodée".
(...)
Que vont dire les mêmes daubeurs si on te laisse plus de marge de nuisance ?

dauber ?
tu devrais pas te modérer ?

la preuve que tu es parti pris !

pareil pour la nuisance, de laquelle parles tu ? de moi qui critique un éditeur sur un forum déserté ?
ou de celle d'un éditeur qui arnaque clairement des milliers de consommateurs ?

m'est avis que ces "daubeurs" sauront faire la part des choses en termes de nuisance et sauront quoi dire !

en tout cas c'est marrant comme pour quelqu'un qui "n'en a rien a carer" d'un ou des éditeurs tu vois les nuisance dans un sens qui les arrangent mais pas dans l'autre.
mais a part ca tu n'es pas parti pris.

CQFD !

Une occasion manquée.

de te taire ? oui

surtout pour quelqu’un qui voulait “discuter un peu. en toute transparence”.
tu as bien vite abandonné …