[minivilles] Green valley

[Minivilles Green Valley]

Bonjour,
Après la lecture de la page de règle j'ai plusieurs questions!
Comment se déclenche la fermeture des cartes? Jet de dés.
Est ce que cela s'applique à une carte ou à toute une rangé?
Est ce que cela cible un joueur ou tous les joueurs ?
J'espère avoir été clair ds mes questions.
Merci

dicapa dit:Bonjour,
Après la lecture de la page de règle j'ai plusieurs questions!
Comment se déclenche la fermeture des cartes? Jet de dés.
Est ce que cela s'applique à une carte ou à toute une rangé?
Est ce que cela cible un joueur ou tous les joueurs ?
J'espère avoir été clair ds mes questions.
Merci

Alors à confirmer, mais il me semble que se sont toutes les cartes visées par la vilaine carte qui sont fermées, lors de son déclenchement.

Merci .
C'est plus clair à la lecture des cartes du jeu et pas seulement des règles!

Bonjour,
J'ai aussi une petite question concernant Minivilles + Marina + Green Valley : est-ce que l'hôtel de ville compte bien comme un monument pour les établissements qui en comptent le nombre ?

Hippodragon dit:Bonjour,
J'ai aussi une petite question concernant Minivilles + Marina + Green Valley : est-ce que l'hôtel de ville compte bien comme un monument pour les établissements qui en comptent le nombre ?

Moi je dirai oui ... bon d'accord ce n'est pas très argumenté mais comme l’hôtel de ville est présenté comme un monument déjà construit ... alors pourquoi pas

Zeol dit:
Hippodragon dit:Bonjour,
J'ai aussi une petite question concernant Minivilles + Marina + Green Valley : est-ce que l'hôtel de ville compte bien comme un monument pour les établissements qui en comptent le nombre ?

Moi je dirai oui ... bon d'accord ce n'est pas très argumenté mais comme l’hôtel de ville est présenté comme un monument déjà construit ... alors pourquoi pas

Pour moi c'est clairement oui :)
L'hôtel de ville ne peut juste pas être ciblé pour être "retourné" comme expliqué dan la règle de green valley mais ça reste un bâtiment de type Monument.

Mais juste pour chipoter, le "Club Privé" parle de "monuments construits", est-ce que l'hôtel de ville est un "monument construit" vu qu'il n'a pas de face chantier et que l'on ne le construit pas vraiment ?
Pourquoi pas utiliser le mot "possédé" comme sur le Champs de maïs ou l’Épicerie ?

Hippodragon dit:Mais juste pour chipoter, le "Club Privé" parle de "monuments construits", est-ce que l'hôtel de ville est un "monument construit" vu qu'il n'a pas de face chantier et que l'on ne le construit pas vraiment ?
Pourquoi pas utiliser le mot "possédé" comme sur le Champs de maïs ou l’Épicerie ?

Peut-être parce qu'il est déjà construit?
Voir feuillet de règles de Miniville Marina:
"L'hôtel de ville" est un monument mais celui-ci est construit dès le début de la partie

Après je suis entièrement d' accord avec toi, on peut toujours chipoter ;)

Merci pour ces prompts éclaircissements ! :pouicbravo:

Alors j'y vais de ma petite question aussi sur les cartes fermées.
J'ai 3 caves a vin. Je fais 9 au dés. Je déclenche le pouvoir des 3 cartes et je les ferme toutes les 3. Le tour d'après je refais 9, ce qui doit me permettre de réouvrir ma cave à vin.
Question, je réouvre combien de cartes d'un coup, une ou les 3...????? :pouicboulet:

Tu ouvres les 3 puisque l'effet s'applique à toutes les cartes qui portent ce résultat, c'est la mécanique classique du jeu :wink:

Gaffophone dit:Tu ouvres les 3 puisque l'effet s'applique à toutes les cartes qui portent ce résultat, c'est la mécanique classique du jeu :wink:


Je l'ai joué comme ça, mais j'ai eu un doute.
Merci en tout cas :D

Je reviens avec ma cave à vin...qui a dit alcoolique :pouicboulet:
J'ai en jeu une cave fermée, j'en achète une nouvelle, elle arrive fermé?????
Je l'ai joué comme ça perso :mrgreen:

Selon moi elle arrive ouverte, l'évènement déclenchant sa fermeture n'ayant pas eu lieu.

Bonjour
J y vais de ma petite question :
Est on obligé d activer l arboretum ?
Merci par avance

Sanosuke06 dit:Bonjour
J y vais de ma petite question :
Est on obligé d activer l arboretum ?
Merci par avance

Oui, comme pour la plupart des bâtiments de Minivilles. Quand un pouvoir de bâtiment est facultatif, c'est signalé par la phrase "vous pouvez" (comme le Centre d'affaires, par exemple).

C est bien ce que je pensais.
Très piégeuse cette carte...
Merci pour la réponse

Avec la carte "entreprise de travaux publics" si je n'ai aucun monument à retourner sur la face à construire, est ce que je touche quand même 8 pieces ?

Ah je ne pense pas.
Le texte précise bien "Retournez un de vos monuments. Ce faisant, recevez 8 pièces".
Pour moi le "sacrifice" d'un monument est une condition aux 8 pièces.

Chakado dit:Ah je ne pense pas.
Le texte précise bien "Retournez un de vos monuments. Ce faisant, recevez 8 pièces".
Pour moi le "sacrifice" d'un monument est une condition aux 8 pièces.

Je l'ai joué comme ça.
Et autre question : un batiment comme l'épicerie qui fait gagner de l'argent si on a moins de 2 batiments, finalement ça veut dire qu'on gagne de l'argent tant qu'on a rien construit nous meme vu que l'hotel de ville est déjà construit dès le début. Donc moins de 2 batiments veut dire juste hotel de ville ?
Et pour le club privé, moins de 3 batiments veut dire que ca se déclenche si l'adversaire a l'hotel de ville + 1 monument construit au plus ?