[minivilles] Green valley

Hebus San dit:Donc on ne peut pas fermer la banque? On paie 2 à chaque fois qu'on fait 5 ou 6 jusqu'a la fin de la partie?

Bah évidemment.
Faut juste s'en débarrasser avec l'autre carte dont j'ai oublié le nom/numéro (l'entreprise de déménagement je dirais)

Concernant la start-up : ajouter une piece a chaque tout j'ai essayé c'est juste injouable : le premier qui peut acheter cette carte a gagné, même pas la peine de jouer la partie. Mais en effet je trouve cette carte peu interessante surtout si elle est en un seul exemplaire. En jouant à 4 avec au moins 4 cartes la ça devient sympa.
Parcontre la carte qui permet de fermer n'importe qu'elle carte (je me rappelle plus son nom… rénovation peut être ?)… je me demande comment ça se passe quand on ferme une start-up… que se passe-t-il ? que fait on de l'argent ? est-ce qu'on continue a en rajouter en faisant un 10 ?

alexgod-lextor dit:
Parcontre la carte qui permet de fermer n'importe qu'elle carte (je me rappelle plus son nom… rénovation peut être ?)… je me demande comment ça se passe quand on ferme une start-up… que se passe-t-il ? que fait on de l'argent ? est-ce qu'on continue a en rajouter en faisant un 10 ?

Justement, l'entreprise de rénovation exclut les établissements avec le symbole Tour de la fermeture. donc la StartUp ne peut pas être fermée. ;)

alexgod-lextor dit:Concernant la start-up : ajouter une piece a chaque tout j'ai essayé c'est juste injouable : le premier qui peut acheter cette carte a gagné, même pas la peine de jouer la partie. Mais en effet je trouve cette carte peu interessante surtout si elle est en un seul exemplaire. En jouant à 4 avec au moins 4 cartes la ça devient sympa.

Encore une fois, après de très nombreuses parties en jouant de cette manière, son effet n'a jamais été si décisif que tu le décris.

Gaffophone dit:
alexgod-lextor dit:Concernant la start-up : ajouter une piece a chaque tout j'ai essayé c'est juste injouable : le premier qui peut acheter cette carte a gagné, même pas la peine de jouer la partie. Mais en effet je trouve cette carte peu interessante surtout si elle est en un seul exemplaire. En jouant à 4 avec au moins 4 cartes la ça devient sympa.

Encore une fois, après de très nombreuses parties en jouant de cette manière, son effet n'a jamais été si décisif que tu le décris.

J'ai l'expérience inverse, en jouant à deux. :)

Bonjour,
Comment joue-t-on les caves à vin?
Si j'ai 2 caves à vins et 3 vignobles, je touche combien de pièces???
Je ferme les 2 caves à la fin de mon tour, et si je tire de nouveau 9 à un tour suivant alors je les ré-ouvre toutes les deux en même temps ?
Merci

kiwizz dit:Bonjour,
Comment joue-t-on les caves à vin?
Si j'ai 2 caves à vins et 3 vignobles, je touche combien de pièces???
Je ferme les 2 caves à la fin de mon tour, et si je tire de nouveau 9 à un tour suivant alors je les ré-ouvre toutes les deux en même temps ?
Merci

Je reviens sur mon message : en fait je n'avais pas MARINA... En recevant l'ext n°1, et en appliquant la variante je comprends que jouer avec le jeu de base + GV n'a pas de sens sans appliquer la variante...
Du coup, et heureusement, avoir 2 caves à vins et 3 vignobles dans son jeu, relève de l'intervention Divine, avec la variante Marina....
:wink:

Hello merci pour ce post passionnant !

J'ai eu ma réponse pour L'hôtel de Ville ...

Mais en ce qui concerne la Start Up je ne suis pas convaincu encore, perso on place une pièce dessus à chaque tour, sans que cela soit outrageusement rentable ! ce qui me met juste le doute c'est effectivement le minuscule prix de cette carte.

Quant au fait de pouvoir jouer avec 4 Start Up à 4 joueurs ce n'est pas possible il me semble il ne peut y en avoir que 3 d'après un point de règle.

Alors il me semble que cette question n'a pas été encore posée, mais on se retrouve avec la situation suivante :

- J'ai 5 chalutiers devant moi
- Un autre joueur fait 12 et possède l'arboretum

Question :

Doit-il lancer les dès pour que j'encaisse puis redistribuer le tout entre chaque joueurs ou doit il redistribuer d'abord avant que j'encaisse ?

Je sais que dans Miniville on applique d'abord les paiements avant les revenus, mais dans le cas de l'arboretum ce n'est pas vraiment un paiement...n'est-il pas ?

@Eyridil

Hello!

L'ordre des résolutions des cartes est : Rouge - puis Vert-Bleu ou Bleu-Vert - Violet.

L'intérêt de cette carte "Arboretum" est de modérer l'effet du port qui permet d'ajouter 2 à son jet de dés et d'atteindre des cartes jackpot comme "Chalutier", "Marché de Fruits et Légumes" et "Halle de Marché".

Bonjour à vous !!!

je déterre ce topic car je viens de me remettre à minivilles et le doute subsiste sur la carte STAR UP.

depuis bientôt 2 ans quelqu un aurait le fin mot de l histoire ?

Finalement, est il judicieux d’utiliser green valley en plus de marina et le jeu de base ou d’alléger le jeu en utilisant le jeu de base + green valley ??

J’aurais plutôt recommandé d’alléger le jeu en utilisant le jeu de base + marina !

Bonjour, nouvelle sur ce forum car on ne comprend pas comment jouer avec le jeu de base (bien maitrise avec les enfants) + l’extension Green Valley. La règle donnée est trop sommaire.
Comment commencer? On peut acheter les cartes au même titre que le jeu de base? si on fait un 5, tous les joueurs avec une foret touchent 3 pièces puis le joueur qui a lancé le dès doit 3 pièces à celui ou ceux qui ont la carte restaurant 5 étoiles? existe-t-il un ordre dans les couleurs?

En lisant les avis, on trouve des infos sur une façon de jouer avec 10 piles, avez-vous un lien direct vers une explication détaillée? Est-ce possible de tester cette variante sans marina?

D’avance merci pour vos éclaircissements.

Je réponds à côté de la plaque mais je te conseillerai de te procurer Marina.

Pour ce qui est de tes questions, on trouve une partie des réponses dans la règle de Marina :

Règle optionnelle de Minivilles Marina :
• Mélangez toutes les cartes (bleues, vertes, rouges et violettes) de Minivilles et de Minivilles Marina ensemble pour former un seul et unique paquet de cartes. Placez ce paquet face cachée au centre de la table.
• Piochez des cartes du paquet pour former une ligne d’établissements, face visible au centre de la table. Si vous piochez des cartes d’établissements déjà présents face visible, mettez ces cartes les unes sur les autres.
• Dès que vous avez 10 piles d’établissements différentes dans la ligne, arrêtez de piocher des cartes. La partie peut commencer. Vous pouvez donc au début de la partie acheter uniquement les cartes présentes dans ces 10 piles.

Concernant l’ordre :

ATTENTION : Avec cette extension, il se peut que les effets des établissements violets se produisent en même temps que d’autres effets. Les effets des établissements violets seront alors résolus après les autres.
L’ordre sera donc le suivant : rouge en premier, bleu/vert ensuite et enfin violet.

Merci pour la réponse Argone. Mais quand on aura acheter les 10 établissements présents au départ, soit à 2 joueur en 5 tous, que fait-on?
ce n’est pas très limpide, désolée

 
 
 
G
M
T
 
 
Detect languageAfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBelarusianBengaliBosnianBulgarianCatalanCebuanoChichewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHebrewHindiHmongHungarianIcelandicIgboIndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKannadaKazakhKhmerKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMalagasyMalayMalayalamMalteseMaoriMarathiMongolianMyanmar (Burmese)NepaliNorwegianPersianPolishPortuguesePunjabiRomanianRussianSerbianSesothoSinhalaSlovakSlovenianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWelshYiddishYorubaZulu
 
AfrikaansAlbanianArabicArmenianAzerbaijaniBasqueBelarusianBengaliBosnianBulgarianCatalanCebuanoChichewaChinese (Simplified)Chinese (Traditional)CroatianCzechDanishDutchEnglishEsperantoEstonianFilipinoFinnishFrenchGalicianGeorgianGermanGreekGujaratiHaitian CreoleHausaHebrewHindiHmongHungarianIcelandicIgboIndonesianIrishItalianJapaneseJavaneseKannadaKazakhKhmerKoreanLaoLatinLatvianLithuanianMacedonianMalagasyMalayMalayalamMalteseMaoriMarathiMongolianMyanmar (Burmese)NepaliNorwegianPersianPolishPortuguesePunjabiRomanianRussianSerbianSesothoSinhalaSlovakSlovenianSomaliSpanishSundaneseSwahiliSwedishTajikTamilTeluguThaiTurkishUkrainianUrduUzbekVietnameseWelshYiddishYorubaZulu
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Text-to-speech function is limited to 200 characters
 
 
Donate Close

Voilà comment ça se passe:
-tu pioches jusqu’à avoir 10 piles de bâtiments différents. Si tu pioches un bâtiment déjà sur la table, tu le rajoutes dans sa pile.
-Ensuite, dès qu’une pile est vide tu pioches à nouveau pour compléter 10 piles de bâtiments différents.

En espérant avoir été assez clair.

Merciiii d’accord, on repioche donc quand c’est vide, je comprends mieux. A bientôt

Je viens juste de rajouter l’extension Green Valley et je me pose une question qui a priori n’a pas été posée.
Si on a la carte Cave à vin, mais aucun Vignoble, et que l’on fait 9, on ne reçoit donc pas d’argent. Mais faut-il fermer la carte, même si on ne touche pas d’argent ?

Je dirais oui, l’effet de la carte est obligatoire.