Minivilles - Moonster Games

C’est bien ce que je pensais :twisted: :twisted: :mrgreen:

Salouté,
Une personne aurait rapidement, le PDF ou un lien pour télécharger les règles.
- Ne pas me donner le lien du site moonster games,le Parefeu m’empêche de m’y rendre.

De grandes chances que j’aille l’acheter ce soir, et j’aurais voulus lire les règles avant :D

Merci.

Edit : https://dl.dropboxusercontent.com/u/320 … _BD_V2.pdf
Trouvé sur la fiche du jeu.

Je viens de lire les règles :kwak:

Question, si je possède le Stade, le centre d’affaire, et une chaine de Tivi, je fous le bordel en somme oO ! Bon aprés, je ne pense pas qu’on puisse prendre le temps de posseder les trois et qu’il faille faire un choix, non ?

Pour répondre à la question : Oui !
Mais oui, aussi, c’est une affaire de temps, mais aussi de sous puisque ces bâtiments coûtent assez chers !

Didou_did dit:Je viens de lire les règles :kwak:

Question, si je possède le Stade, le centre d'affaire, et une chaine de Tivi, je fous le bordel en somme oO ! Bon aprés, je ne pense pas qu'on puisse prendre le temps de posseder les trois et qu'il faille faire un choix, non ?

En effet, si tout est bon à acheter, tout n'est pas bon à prendre ; car pour gagner, il faut construire ses 4 monuments (Gare, Centre commercial, Parc d'attraction et Tour radio)
Donc dépenser son énergie et son cash à vouloir tout acheter (y compris les cartes qui ponctionnent vilement le livret A des copains) risque de conduire au devant de graves déconvenues, et ce d'autant que si les cartes de taxe (rouges ou violettes) sont trustées par un joueur, les autres fonctionneront en trésorerie 0, attendant de faire une belle combo pour acheter l'un des monuments (à ce sujet, chez nous on commence évidemment par acheter la gare, mais pour terminer brutalement en beauté quand c'est possible, on aime bien finir par le centre commercial). J'ajoute qu'acheter les 3 cartes #6, ça fait des sacrés frais (pratiquement le prix de la tour radio).
En deux mots, rechercher des combos payantes plutôt que de jouer les percepteurs ET essayer de neutraliser celles des autres...
zanton dit:
Yomgi44 dit:
zanton dit:Je viens de recevoir mon exemplaire de à l'instant et malheureusement, je n'ai que 3 boulangeries de base (celles à dos jaune). J'ai bien les 4 Champs de blé. J'ai vérifié qu'il n'y avait pas deux cartes collées, qu'elles n'étaient pas ailleurs etc rien à faire :( Les 6 boulangeries "classiques" sont bien présentes (pas de 7e). J'ai compté le total de cartes : 107.
Bref que dois-je faire ? J'étais en train de sleever quand je me suis rendu compte qu'il manquait une carte :(

Ne panique pas... Un petit mail au service après vente devrait suffire...

Effectivement, je me suis un peu emballé ;) Je viens de faire une demande au support, je n'ai plus qu'à attendre.
Merci pour ton message.

Juste pour indiquer que le sav de Asmodée est très efficace : mail envoyé lundi, carte reçue hier (mercredi) :-) merci !

Sur la partie d’hier, j’ai eu les 3 cartes violettes mais déjà avant la 3e, celles qui font prendre 5 à 1 joueur et 2 à tous les joueurs ont fait des ravages :D (4 joueurs)

Bonjour a tous ,
après deux parties je n’ai qu’une envie : recommencer encore et encore ! il est terrible ce jeux et beaucoup plus riche qu’il n’y parait ! j’ai entendu parler ici d’une extension … quelqu’un a des infos ? genre des exemples de cartes histoire de nous faire saliver ?`

Bah voilà… Pénurie chez mon crémier… J’attendais samedi, j’aurai pas du! Vite, me faut une autre crèmerie!

zanton dit:
Juste pour indiquer que le sav de Asmodée est très efficace : mail envoyé lundi, carte reçue hier (mercredi) :-) merci !

Yes ils roXXent :)
Winston dit:Bonjour a tous ,
après deux parties je n'ai qu'une envie : recommencer encore et encore ! il est terrible ce jeux et beaucoup plus riche qu'il n'y parait ! j'ai entendu parler ici d'une extension .. quelqu'un a des infos ? genre des exemples de cartes histoire de nous faire saliver ?`

68 cartes (10 nouveaux établissements et 2 nouveaux Monuments). On ne rajout pas les 10 cartes en plus pour faire 25 piles. Non. Avec l'extension on mélange l'ensemble des cartes base+extension pour faire un gros deck. Ensuite, on retourne des cartes jusqu'à avoir 10 tas différents. Si une carte sort en double on la pose au dessus d'un tas déjà existant. Dès que les 10 tas sont crées, on commence à jouer. Dès qu'un tas est vide on pioche une carte pour crée un nouveau tas, sauf si la carte piochée est déjà un tas encore existant dans quel cas on la pose au-dessus et on re pioche une carte, etc. On joue toujours avec 10 tas. Personnellement j'aime bcp l'extension, car cela permet d'avoir un set up différent à chaque partie et d'adapter ses stratégies aux cartes présente.
Nicowa dit:Bah voilà... Pénurie chez mon crémier... J'attendais samedi, j'aurai pas du! Vite, me faut une autre crèmerie!

Bon à priori il y a bcp de magasins en rupture de Minivilles, mais no panic il en reste encore chez Asmodee, donc retour à la normal d'ici quelques jours.

Mon crémier est au top. J’aurai bien le mien samedi!! Si c’est distribué par Asmodée, une sortie grandes enseignes est prévue? Quand on voit ce qu’on trouve dans les rayons… Un peu de bons jeux, ça fait pas de mal!

Et une 2eme extension “SHARP” sur les rails, qui rajoute un 5ème joueur et des nouvelles cartes:

source
Et y’a même une appli iOS
https://itunes.apple.com/jp/app/machiko … &ls=1&mt=8

La vache ! A quand une VF de l’appli !? :o

Cooools les extensions … des dates de sorties ? …tiens? je vois une carte qui se déclenche sur un tirage de dés a 12-14 … bizarre … a moins qu’un monument permette de rajouter des points aux dés ?
En tout cas merci pour votre réponse !

Pardon j’ai fait un petit mélange dans mon poste précédent: Harbord est le nom de l’extension Plus pour les Américains.
Sinon oui on peux faire 14 aux dés grâce au Port qui permet de rajouter 2 lorsqu’on fait 10+ (carte de la première extension).

Mes deux premières parties hier :
La première, aucun compte rendu à faire, je me suis fait rouler dessus par des joueurs qui connaissaient déjà un peu le jeu, c’est d’ailleurs gênant pour découvrir le jeu, j’ai pas eu le temps de faire fonctionner ma stratégie, je n’ai rien pu apprendre durant cette partie. Mieux vaut débutter entre débuttants je pense.
La seconde, beaucoup plus interressante, avec des joueurs peu expérimentés comme moi, je suis parti sur les champs avec l’idée de les refourguer plus tard, mes 3 adversaires partent sur une stratégie ferme+fromagerie puis forêt+mine+meubles, je retourne de fait ma veste et décide de les laisser se battre sur les stratégies à deux dés et de me concentrer sur un seul dé. 5 champs, 4 superettes et un centre commercial plus tard, en position de bien faire la pleureuse devant leurs villes beaucoup plus développées que la mienne, je vais pouvoir enchainer mes 3 autres monuments en 3 tours sans crier gare : mon premier 4 sort, 16 sous, avec ma petite réserve, me voilà capable d’acheter la tour radio, tour suivant, un petit 1, je pense à la relance, mais non, mieux vaut placer la gare, et tour suivant, le 4 ressort et je place mon stade qui met fin à la partie (un autre joueurs était en position de gagner mais il lui fallait un tour de plus). Pour information, en dehors de ces cartes, je n’ai acheté qu’un café.
Fonctionnel, pas si hasardeux que ça, peut-être qu’un peu plus de contrôle du hasard (à l’instar de la tour radio) aurait permis de faire passer le jeu auprès des allergiques aux dés.

qu’entends tu , KONG , par je trade des champs de blés , comment fait on ?

tombrady69 dit:qu'entends tu , KONG , par je trade des champs de blés , comment fait on ?

je pense qu'il parle d'utiliser la carte violette dont je n'ai plus le nom en tête "centre d'affaires" ou un truc du genre qui permet d'echanger l'un de tes bâtiments avec ceux d'un autre joueur à l'exception des bâtiments violet.

oups, doublon, desole

Le jeu est jouable à 2 ? Ou il est vraiment optimisé à 3 voir 4 ?