Minivilles - Moonster Games

BatMÂnn dit:3 parties ce midi à 3 joueurs. Gros succès.
En revanche, je vais faire appel au SAV, j'ai un gros problème avec les dés : impossible de faire un "4" quelque soit le dé utilisé. Du coup avec mes 5 supérettes, j'avais l'air fin :mrgreen:
Bravo l'équipe des monstres, c'est une vraie vraie réussite.

On dirait Mr phal ds la tttv :lol:
lepopo dit:
En revanche, je vais faire appel au SAV, j'ai un gros problème avec les dés : impossible de faire un "4" quelque soit le dé utilisé. Du coup avec mes 5 supérettes, j'avais l'air fin :mrgreen:
Bravo l'équipe des monstres, c'est une vraie vraie réussite.

On dirait Mr phal ds la tttv :lol:

Ah je ne suis pas le seul, on a bien un problème de fabrication avec les dés. :arrow:
Blague à part, c'est malin à souhait et on en redemande tous.

Arrêtez de me donner envie, faut que je tienne jusqu’à la fin du concours ! >_<
Blague à part, j’ai l’impression que ce jeu va devenir un petit catane en terme de radiance.

oui, c’est un peu un mélange de Catane et de The City.
J’ai détesté The City, et je suis pas grand fan de Catane.
Minivilles est bien + amusant à mes yeux.

YoshiRyu dit:Arrêtez de me donner envie, faut que je tienne jusqu'à la fin du concours ! >_<
Blague à part, j'ai l'impression que ce jeu va devenir un petit catane en terme de radiance.

Viens le tester jeudi... Ça te fera patienter :lol:
0livier dit:Je suis d'accord avec l'avis précédent quant à la puissance de la stratégie mono-dé à 2 joueurs.

Tout pareil. Pour cela que je vois plus le jeu à partir de 3 joueurs, histoire de laisser plus de place au développement sur 2 dés et de renforcer l'intérêt des cartes qui rapportent pendant le tour des autres joueurs.

J’ai prévu de venir Jeudi. Miniville, ça me va comme entrée en matière !
PS : Je vais tous vous poutrer !

YoshiRyu dit:PS : Je vais tous vous poutrer !

Pour le moment, j'ai plutôt un score incroyable : 2 parties, 2 victoires. Va pas me salir mes stats !
hdnag dit:Pour le moment, j'ai plutôt un score incroyable : 2 parties, 2 victoires. Va pas me salir mes stats !

J'vais te poutrer quand même ! :mrgreen:

Oligopole sur les supérettes dans une partie à 3 joueurs ? Il sont gentils tes compagnons de table...ou alors tu ne leur as pas tout dit. Fallait en profiter, parce dès la 2e partie, tout le monde sait que le #4 est une cash machine.
Sinon, pour le dé, as-tu essayé de jouer avec un dé de moyenne ? Pas top pour scorer sur le champ de blé, mais tu doubles tes chances de passer à la caisse...de la supérette :)
Et pas faire une fixette sur la supérette car il y d'autres moyens de s'en mettre plein les fouilles avec les combos. C'est même selon moi, le meilleur moyen d'acheter des monuments par surprise.

Bon, est-ce que vous pourriez arrêter d’alimenter ce topic s’il vous plait!!!
je n’arrive pas à bosser tellement il y a de messages concernant Minivilles!!
J’ai un jeu japonais à traduire et à cause de vous cela n’avance pas !!! :oops: :mrgreen: :oops:
Bon jeu à toutes et tous, et il vaut vraiment le coup ce jeu-là :D

Bonjour,

2 parties à 3 joueurs aujourd’hui avec entre autre la guest star spécial fan de Moonster Games, aka Elky. Première partie je pars sur ferme/cheese, je perd de justesse face au forêts/Mines/Meubles d’Elky. Seconde partie, je tente une impasse sur les Fermes, les deux autres se jettent dessus, pendant ce temps, je prends les 6 Champs de blé. 7 Champs de blé au total (avec celui de départ) et le 1 tombe 3 fois. Après 7 champs de blé et ma boulangerie de départ, j’achète direct le Centre d’affaires puis je pars ensuite sur Verger + Marché aux fruits et légumes. Résultats 3x6 ou je trade champs de blé pour 2x Mine et 1x Verger et un jet à 11 et un 12 qui me fond gagner la partie. Je n’ai acheté ni Fermes/Forêts/Cheese/Meubles/Mines. Marrant et belle victoire !

Kong dit:Bonjour,

2 parties à 3 joueurs aujourd'hui avec entre autres la guest star spécial fan de Moonster Games, aka Elky. Première partie je pars sur ferme/cheese, je perd de justesse face au forêts/Mines/Meubles d'Elky. Seconde partie, je tente une impasse sur les Fermes, les deux autres se jettent dessus, pendant ce temps, je prends les 6 Champs de blé. 7 Champs de blé au total (avec celui de départ) et le 1 tombe 3 fois. Après 7 champs de blé et ma boulangerie de départ, j'achète direct le Centre d'affaires puis je pars ensuite sur Verger + Marché aux fruits et légumes. Résultats 3x6 ou je trade champs de blé pour 2x Mine et 1x Verger et un jet à 11 et un 12 qui me fond gagner la partie. Je n'ai acheté ni Fermes/Forêts/Cheese/Meubles/Mines. Marrant et belle victoire !

Je pense que ton exemple montre bien la qualité de ce jeu qui fait que l'on peit toujours changer de stratégie pour espérer l'emporter.
Il faut, hormis la dose de chance inhérente aux dés, un bon sens de l'observation du jeu de ses adversaires et un certain opportunisme aussi.

Salut à tous, je viens de passer une soirée entière à jouer à Minivilles et j’ai vraiment beaucoup accroché au thème, à la fluidité et à la fraîcheur du jeu :) juste une petite question concernant la combo centre commercial/café : quand un joueur fait un 3, et que j’ai un centre commercial, doit-il me donner 2 pièces au lieu d’1 ? Ou est-ce que je prends la pièce supplémentaire de la banque ? Merci ! Et longue vie à ce bijou de jeu :P

serraangel dit:Salut à tous, je viens de passer une soirée entière à jouer à Minivilles et j'ai vraiment beaucoup accroché au thème, à la fluidité et à la fraîcheur du jeu :) juste une petite question concernant la combo centre commercial/café : quand un joueur fait un 3, et que j'ai un centre commercial, doit-il me donner 2 pièces au lieu d'1 ? Ou est-ce que je prends la pièce supplémentaire de la banque ? Merci ! Et longue vie à ce bijou de jeu :P

Bonsoir,
La pièce supplémentaire vient du joueur. Oui, ça pique !
Et merci à toi :china: :mrgreen: :kingpouic:
Kong dit:
Lilian dit:Une petite question au passage suite à quelques parties ce week-end. Quand on a le batiment qui permet de rejouer un tour quand on fait un double aux dés, est-ce que l'on joue plusieurs tour d'affilés si on fait plus tour. Je suppose que oui car je n'ai pas vu le contraire.
Mais j'ai fait trois tours d'affilés cela me parait fort.

Bah oui, mais les probabilités restent faibles quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On voit que tu n'as jamais joué contre ma femme ! :mrgreen:

edit : oops

La réponse est juste au dessus !

Kong dit:
serraangel dit:quand un joueur fait un 3, et que j'ai un centre commercial, doit-il me donner 2 pièces au lieu d'1 ? Ou est-ce que je prends la pièce supplémentaire de la banque ? Merci ! Et longue vie à ce bijou de jeu :P

Et si j'ai plusieurs café, genre deux, il me donne une pièce en plus par café ou simplement une en plus?
En tout cas BRAVO! Jeu acheté il y a deux jours, déjà 5 parties et j'en redemande!!!
J'adoreeeeeeeee :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:
Pepi dit:
Kong dit:
serraangel dit:quand un joueur fait un 3, et que j'ai un centre commercial, doit-il me donner 2 pièces au lieu d'1 ? Ou est-ce que je prends la pièce supplémentaire de la banque ? Merci ! Et longue vie à ce bijou de jeu :P

Et si j'ai plusieurs café, genre deux, il me donne une pièce en plus par café ou simplement une en plus?
En tout cas BRAVO! Jeu acheté il y a deux jours, déjà 5 parties et j'en redemande!!!
J'adoreeeeeeeee :clownpouic: :clownpouic: :clownpouic:

chaque bâtiment rapporte 1 de plus!! :twisted: